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Sinon, je conseille la Ferodo 2500 (pas la 3000 :wak: ) ; elle n'est pas donné mais elle tient bien le coup et n'a pas besoin de temps de chauffe pour bien fonctionner
Après il y la mintex qui sera dépassée sur circuit mais plus efficace que l'origine
a defaut de trouver des plaquettes chez peugeot par rupture de stock, j'ai acheté des FERODO premier, les moins cher dans un centre auto a 38 euros le jeu.
je les ai monté sur circuit, uniquement 2 tours pour faire le rodage et la, surprise:
super mordant, les plaquettes ne brulent pas... bref elles sont mieux que les peugeot a mon sens
j'avais des plaquettes EBC KEVLAR dans le montage precedent, ca coute presque 2x plus cher et c'est moins bon
les ferodo premier sont pour un usage routier donc les moins cher
et le DS 3000 doivent etre en T° pour un freinage optimum
c'est bien en circuit ou rallye mais pas genial su route
OK pour tes disques,Looping
PTS, les ferrodo premier, vendues chez Norauto, tu as utilisé sur circuit, et enchaîné plus d'une dizaine de freinages d'affilé???
Je me suis fait remboursé les plaquettes Peugeot que j'ai attendues pendant 2.5 mois... et je cherche qq chose dans le style.
ça rime et en plus c'est le couple idéal routier...... ... si tu fait beaucoup de route, ne prends pas les DS2500 sinon ton porte monnaie va souffrir 2 fois plus vite, les Ferrodo premier suffisent comme le dit PTS...
moi ( mais c'est une AX) j'ai essayé du DS2500 (super mais cher) du MINTEX 144 (super mais cher et use vite) du OMP ROAD (pas mal vu le prix, freinage et usure..)
il faut preciser que j'ai des disques percés rainurés....
pour steppe, j'ai fait 200 km dans la journee sur le circuit avec les ferodo PREMIER et elles ont ete tres constantes, avec du mordant...
je les ai achetees par hasard et je ne regrette pas du tout. quand elles sont mortes je reprends les memes
un copain roulait en GTI 1.9 avec des plaquettes neuves peugeot, elles se sont pas mal dégrédées et on déposé une espece de pellicule bizarre sur les disques...
bref, les FERODO PREMIER c'est pas mal du tout et en plus c'est ppas cher
Piedplanche a écrit :C'est clair que les plaquettes d'origine sur circuit :wak: c'est la fête du slip
Et oubliez pas le liquide, Ferodo dot 5.1
Ah bon?
J'ai eu plutôt l'expérience contraire, j'ai changé les plaquettes de ma rallye par du peugeot d'origine, elle a fait 6 sessions circuit depuis, et à part qu'elles se bouffent quand-même assez vite, je n'ai eu aucun souci.
Je ne me rappelle plus du prix (remisé), mais il me semblait justement que c'était un bon rapport qualité/prix, et puis ça tient suffisamment à l'échauffement (le circuit de Dreux n'est pas non plus un circuit rapide avec de gros freinages).
valeo d'origine, dans les feu vert ou autre, le mieux que j'ai trouvé pour tous les jours, endurant, ca s'use pas vite et ca tient bien l'arsouille, malgré un leger flechissmeent quand c tres tres chaud, pour moi le top pour tous les jours.
et pas cher.
apres les EBC et autre m..., vu le prix, l'usure et surtout le fait de devoir les chauffer avant d'avoir un freinage optimum, ca vaut pas le coup.
sur la grN, j'avais remis de l'origine et ca allait, meme plus constant que la mintex 1144, mais un peu moins endurant, mais en regional ca passait, alors que les routes chez nous sont plutot... pentues !
meme si ca vaut pas du pagid bleu..
le prix non, plus, tu peu rouler toute la vie de l'auto en valeo contre un jeu de pagid !
Piedplanche a écrit :
Sinon, je conseille la Ferodo 2500 (pas la 3000 :wak: ) ; elle n'est pas donné mais elle tient bien le coup et n'a pas besoin de temps de chauffe pour bien fonctionner
Après il y la mintex qui sera dépassée sur circuit mais plus efficace que l'origine
Bon finalement j'ai explosé le petit cochon y zavait que la ferodo 2500
Par contre, elles sont livrees sans le temoin d'usure et emballées avec des pov bouts de carton (ils auraient pu faire un effort vu le prix...)
Apparement il faut les roder