Quelles Plaquettes

Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
looping
Régulier
Régulier

Message par looping »

Suite au changement des colonettes (génial ca claque plus !) :
Image

J'ai constaté le bon degré d'usure des disques, je vais donc les changer (77 Euros la paire).

J'en profite pour changer les plaquettes,
Plaquettes standard : 35 Euros
Plaquettes perfo : 96 Euros (Ferodo machinchouette)

Ca vaut le coup ? La pistache roule ts les jours, un peu d'arsouille et eventuellement un ou deux circuit
En savoir plus sur les 504 coupes et cabriolet ... si si c'est une Peugeot meme que ien a avec un V6 dedans ! Image

steppe
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par steppe »

:o
t'es sûr d'avoir un freinage rallye... ton disque est bien ..."simple" sur la photo (pas ventilé)?
rallye-addict

Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 132 fois
A été remercié : 429 fois

Message par Piedplanche »

Ouais on dirait pas un disque ventilé ?!

Sinon, je conseille la Ferodo 2500 (pas la 3000 :wak: ) ; elle n'est pas donné mais elle tient bien le coup et n'a pas besoin de temps de chauffe pour bien fonctionner :rolleyes:
Après il y la mintex qui sera dépassée sur circuit mais plus efficace que l'origine ;)

<a href='http://la205rallye.free.fr/freinage.htm#plaq' target='_blank'><span style='font-size:21pt;line-height:100%'>cliques là</span></a>
Modifié en dernier par Piedplanche le 05 janv. 2005, 10:05, modifié 1 fois.

PTS
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 26 fois
A été remercié : 25 fois

Message par PTS »

a defaut de trouver des plaquettes chez peugeot par rupture de stock, j'ai acheté des FERODO premier, les moins cher dans un centre auto a 38 euros le jeu.

je les ai monté sur circuit, uniquement 2 tours pour faire le rodage et la, surprise:
super mordant, les plaquettes ne brulent pas... bref elles sont mieux que les peugeot a mon sens

j'avais des plaquettes EBC KEVLAR dans le montage precedent, ca coute presque 2x plus cher et c'est moins bon
Image

looping
Régulier
Régulier

Message par looping »

steppe a écrit ::o
t'es sûr d'avoir un freinage rallye... ton disque est bien ..."simple" sur la photo (pas ventilé)?
voili une autre photo
Image

C'est bien du ventilé
Et il est tip top usé

donc ferodo 2500 = bien
C'est koi la difference avec la 3000 ? et les ferodo premier ?
En savoir plus sur les 504 coupes et cabriolet ... si si c'est une Peugeot meme que ien a avec un V6 dedans ! Image

PTS
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par PTS »

les ferodo premier sont pour un usage routier donc les moins cher
et le DS 3000 doivent etre en T° pour un freinage optimum
c'est bien en circuit ou rallye mais pas genial su route
Image

steppe
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par steppe »

OK pour tes disques,Looping :ok:
PTS, les ferrodo premier, vendues chez Norauto, tu as utilisé sur circuit, et enchaîné plus d'une dizaine de freinages d'affilé???
Je me suis fait remboursé les plaquettes Peugeot que j'ai attendues pendant 2.5 mois... et je cherche qq chose dans le style.
rallye-addict

BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 3 fois
A été remercié : 71 fois

Message par BComp »

Disques Brembo
Plaquettes Ferrodo

ça rime et en plus c'est le couple idéal routier...... ;) ... si tu fait beaucoup de route, ne prends pas les DS2500 sinon ton porte monnaie va souffrir 2 fois plus vite, les Ferrodo premier suffisent comme le dit PTS... :ok:

pleintaquet
Mordu
Mordu

Message par pleintaquet »

looping a écrit :J'ai constaté le bon degré d'usure des disques, je vais donc les changer (77 Euros la paire).

la disques groupe N chez GT2i st a 60 euros la paire :ok:
Image SANS CHASSIS LA PUISSANCE N'EST RIEN !!! :lol:

weeb
Mordu
Mordu

Message par weeb »

moi ( mais c'est une AX) j'ai essayé du DS2500 (super mais cher) du MINTEX 144 (super mais cher et use vite) du OMP ROAD (pas mal vu le prix, freinage et usure..)
il faut preciser que j'ai des disques percés rainurés....

PTS
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par PTS »

pour steppe, j'ai fait 200 km dans la journee sur le circuit avec les ferodo PREMIER et elles ont ete tres constantes, avec du mordant...

je les ai achetees par hasard et je ne regrette pas du tout. quand elles sont mortes je reprends les memes

un copain roulait en GTI 1.9 avec des plaquettes neuves peugeot, elles se sont pas mal dégrédées et on déposé une espece de pellicule bizarre sur les disques...

bref, les FERODO PREMIER c'est pas mal du tout et en plus c'est ppas cher :ok:
Image

Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 132 fois
A été remercié : 429 fois

Message par Piedplanche »

C'est clair que les plaquettes d'origine sur circuit :wak: c'est la fête du slip :D
Et oubliez pas le liquide, Ferodo dot 5.1 :ok:

Rallycross
Amateur
Amateur

Message par Rallycross »

Piedplanche a écrit :C'est clair que les plaquettes d'origine sur circuit  :wak:  c'est la fête du slip  :D 
Et oubliez pas le liquide, Ferodo dot 5.1  :ok:
Ah bon?
J'ai eu plutôt l'expérience contraire, j'ai changé les plaquettes de ma rallye par du peugeot d'origine, elle a fait 6 sessions circuit depuis, et à part qu'elles se bouffent quand-même assez vite, je n'ai eu aucun souci.
Je ne me rappelle plus du prix (remisé), mais il me semblait justement que c'était un bon rapport qualité/prix, et puis ça tient suffisamment à l'échauffement (le circuit de Dreux n'est pas non plus un circuit rapide avec de gros freinages).

seb01
Habitué
Habitué

Message par seb01 »

les ferodo premier s et un super produit :ok:

pas cher en plus 31.70euros dans tout les bon FAP :ok: :D

damien
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 10 fois
A été remercié : 20 fois

Message par damien »

valeo d'origine, dans les feu vert ou autre, le mieux que j'ai trouvé pour tous les jours, endurant, ca s'use pas vite et ca tient bien l'arsouille, malgré un leger flechissmeent quand c tres tres chaud, pour moi le top pour tous les jours.

et pas cher.

apres les EBC et autre m..., vu le prix, l'usure et surtout le fait de devoir les chauffer avant d'avoir un freinage optimum, ca vaut pas le coup.

sur la grN, j'avais remis de l'origine et ca allait, meme plus constant que la mintex 1144, mais un peu moins endurant, mais en regional ca passait, alors que les routes chez nous sont plutot... pentues !

meme si ca vaut pas du pagid bleu..

le prix non, plus, tu peu rouler toute la vie de l'auto en valeo contre un jeu de pagid !

looping
Régulier
Régulier

Message par looping »

Piedplanche a écrit : Sinon, je conseille la Ferodo 2500 (pas la 3000  :wak: ) ; elle n'est pas donné mais elle tient bien le coup et n'a pas besoin de temps de chauffe pour bien fonctionner  :rolleyes:
Après il y la mintex qui sera dépassée sur circuit mais plus efficace que l'origine  ;)

<a href='http://la205rallye.free.fr/freinage.htm#plaq' target='_blank'><span style='font-size:21pt;line-height:100%'>cliques là</span></a>
Bon finalement j'ai explosé le petit cochon y zavait que la ferodo 2500
Image
Par contre, elles sont livrees sans le temoin d'usure et emballées avec des pov bouts de carton (ils auraient pu faire un effort vu le prix...)
Apparement il faut les roder

Répondre

Retourner vers « Trains roulants »