Agrafes tambours arrières

Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Rallycross
Amateur
Amateur

Message par Rallycross »

Bonjour à tous,

J'ai une question qui peut paraître un peu stupide: existe-t-il une méthode pour fixer ces fichues agrafes qui tiennent les garnitures de tambours arrière?
C'est extrêmement ch..., il faut tenir la taquet d'un côté, et de l'autre, comprimer le petit ressort, et en même temps insérer le taquet dans la rondelle et tourner celle-ci pour vérouiller le tout.

Le problème, c'est qu'avec ma pince, une fois le taquet dans la fente de la petite rondelle, si je tourne la rondelle, le taquet tourne aussi (d'où impossibilité de vérouiller).
Merci

A+

steppe
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par steppe »

qqun avait donné une méthode qui m'a simplifié la manoeuvre:
tu tiens la tête de la tige à l'AR, et tu comprimes le ressort en appuyant sur "l'écrou" avec une clé à pipe de 12, puis un p'tit coup à D ou à G, et c'est clipsé :ok:
rallye-addict

Rallycross
Amateur
Amateur

Message par Rallycross »

Je vais essayer...
Merci!!!

tau
Habitué
Habitué

Message par tau »

Je l'ai fais la semaine derniere.
Normalement, il y a une pince expres mais en essayant avec plusieurs outils, j'ai trouvé qu'avec une bonne pince croco, ça allait pas mal. Je prend la rondelle trouée avec la pince et je maintien le plat de la tige derriere pour pas qu'elle bouge et j'enfonce la rondelle + rotation.
A++

Répondre

Retourner vers « Trains roulants »