J'ai essayé avec 2 douilles et une tige filetée...je crois que si je continue...je vais casser du Facom!! il a pas bronché... !!!:wak:
Silent block de triangle
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- tchoupi13
- Pilier de bar
- A remercié : 21 fois
- A été remercié : 48 fois
Petite question technique...comment vous faîtes pour sortir ces p...ain de silents blocks du triangle quand vous n'avez pas de presse... ?
(Moi c'est une Ax mais je suppose que sur les 205 c'est le même taf...)
J'ai essayé avec 2 douilles et une tige filetée...je crois que si je continue...je vais casser du Facom!! il a pas bronché... !!!:wak:
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "
tchoupi13 a écrit :C'est pas mauvais ça Steppe, mais j'ai laissé un pouce il y a 6 ans entre la masse et le burin (c'était un triangle de GTI) :wak::wak: ...parce que si je me souviens bien il faut frapper comme un malade...
aie-aie

l'intérêt de bruler, c'est que la cage se déforme en tapant et elle sort plus facilement..
rallye-addict
- Lilive
- Pilier de bar
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 170 fois
tu brûles complétement le caoutchouc et après c est la que Mlle scie à métaux intervient : tu passes ta lame la ou jadis il y avait le caoutchouc et tu coupes en t arretant avant le triangle si possible et après tu demande a copain burin de finir le boulot qui sera bcp + évident après sciage
et pour remettre le neuf tu graisses un peu autour et avec un étau et une douille ca devrait le faire

et pour remettre le neuf tu graisses un peu autour et avec un étau et une douille ca devrait le faire

- Lilive
- Pilier de bar
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 170 fois
tu mets une douille sur ta cage exterieure est normalement elle morfle pasJ'ai fais comme Lilive et ça marche pas trop mal, pour le remontage je te conseil de trouver un étau avec des mors en cuivre ou en laiton pour ne pas abimer tes silentblocs neufs.
de toutes façons c est du caoutchouc donc c 1 minimum souple

- tchoupi13
- Pilier de bar
Cette technique me plaît...faut que j'essayeLilive a écrit :tu brûles complétement le caoutchouc et après c est la que Mlle scie à métaux intervient : tu passes ta lame la ou jadis il y avait le caoutchouc et tu coupes en t arretant avant le triangle si possible et après tu demande a copain burin de finir le boulot qui sera bcp + évident après sciage![]()

- tchoupi13
- Pilier de bar
Mes petits doigts (et surtout le plus gros d'entre-eux)...te sont reconnaissants pour cette nouvelle idée...
Je vais penser au sceau d'eau, car le plateau de mon établi est en bois d'arbre...
En attendant faut que j'investisse dans le chalumeau...le petit avec la recharge Camping-gaz, c'est bon?

Je vais penser au sceau d'eau, car le plateau de mon établi est en bois d'arbre...

En attendant faut que j'investisse dans le chalumeau...le petit avec la recharge Camping-gaz, c'est bon?

tchoupi13 a écrit :Mes petits doigts (et surtout le plus gros d'entre-eux)...te sont reconnaissants pour cette nouvelle idée...![]()
Je vais penser au sceau d'eau, car le plateau de mon établi est en bois d'arbre...![]()
ce petit avec la recharge camping gaz s'appelle "soudogaz"

Pareil que Lilive pour rentrer les neufs: graisse, douille (je pense aussi à une pièce en bois entre la douille et le silent neuf ) et masse, et tout c'est bien passé, avec un gros étau!!!
rallye-addict