Ma rallye est hantée probleme électrique
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- fifi
- Pilier de bar
- A été remercié : 9 fois
Re: Ma rallye est hantée probleme électrique
sauf quand l'ampoule est grillée , ce qui était le cas sur la mienne ...
C'est justement pour cette raison que je penser pas à l'alterno car mon voyant fonctionne quand je le mets en direct
- fifi
- Pilier de bar
- A été remercié : 9 fois
oui normalement, il doit s'allumer moteur coupé mais contact mis.
ça je n'y avais jamais fait attention jusqu'à ce que je tombe en panne
c'est là que je me suis dit que rien ne m'avait alerté .
ça je n'y avais jamais fait attention jusqu'à ce que je tombe en panne

c'est là que je me suis dit que rien ne m'avait alerté .
- darkvadrouille
- Mordu
il s allume quand il y a pas assez de jus
mais trop de jus?????

mais trop de jus?????

Mais bien sur que ça passe à fond....
j'ai eu exactement la même panne: il s'agissait tout simplement de la cosse de batterie qui était hs.
change tes cosses!
change tes cosses!

- john2005
- Passionné
- A été remercié : 2 fois
bonjour
je me permets de poster ici afin de vous faire participer a ma petite réflexion du moment....
pour commencer j'avais des problème de démarrage avec la rallye, je devais charger la batterie avant chaque démarrage et même mettre une batterie avec des câbles pour démarrer même après avoir laissé le moteur tourner pendant 1heure.
j'ai changé la batterie car j'en avais une sous la main et la miracle elle démarre tout le temps.
vendredi dernier j'ai pris la ralloche pour aller chez un pote et au bout de 30minutes (environ 35kms) je commence a avoir des soucy. en effet le compte tour passe de 3000tr/min (régime de mon moteur) a 0tour en même temps que la mise en route des clignotants ou lors d'allumage des stop ou des essuis-glaces.
j'ai d'abord pensé a un problème de masse mais la surprise je coupe le moteur et impossible de redémarrer. j'attends 15minutes et la elle repart du premier coup......
je contrôle le circuit de charge et a froid je charge a 14volts (normal donc) et dès qu'elle devient un peu chaude je ne charge plus du tout.....je coupe le moteur j'attends, je redémarrer et la je charge de nouveau.....
alors question:
Quel peut être le problème ? Alternateur, régulateur de tension, faisceau HS ou résistance du faisceau?
je cherche depuis 1semaine mais je comprends pas....
merci d'avance
je me permets de poster ici afin de vous faire participer a ma petite réflexion du moment....
pour commencer j'avais des problème de démarrage avec la rallye, je devais charger la batterie avant chaque démarrage et même mettre une batterie avec des câbles pour démarrer même après avoir laissé le moteur tourner pendant 1heure.
j'ai changé la batterie car j'en avais une sous la main et la miracle elle démarre tout le temps.
vendredi dernier j'ai pris la ralloche pour aller chez un pote et au bout de 30minutes (environ 35kms) je commence a avoir des soucy. en effet le compte tour passe de 3000tr/min (régime de mon moteur) a 0tour en même temps que la mise en route des clignotants ou lors d'allumage des stop ou des essuis-glaces.
j'ai d'abord pensé a un problème de masse mais la surprise je coupe le moteur et impossible de redémarrer. j'attends 15minutes et la elle repart du premier coup......
je contrôle le circuit de charge et a froid je charge a 14volts (normal donc) et dès qu'elle devient un peu chaude je ne charge plus du tout.....je coupe le moteur j'attends, je redémarrer et la je charge de nouveau.....
alors question:
Quel peut être le problème ? Alternateur, régulateur de tension, faisceau HS ou résistance du faisceau?
je cherche depuis 1semaine mais je comprends pas....
merci d'avance
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
- A remercié : 101 fois
- A été remercié : 213 fois
- JS 205
- Membre du Club 2025
- A remercié : 325 fois
- A été remercié : 184 fois
Essaye une autre batterie...
(peut étre que elle qui est sur l'auto coupe par moment, les elements sont HS !!
(peut étre que elle qui est sur l'auto coupe par moment, les elements sont HS !!
La RALLYNETTE c'est le PIED
- john2005
- Passionné
- A été remercié : 2 fois
la batterie qui est dessus actuellement et avec laquelle j'ai eu le probleme vendredi dernier est toute neuve
et elle fonctionne tres bien sur mon honda 

-
- Débutant
Salut SAMUEL !
Ton problème pourrait venir du fil de retour de masse qui serrait tout simplement devisé
il se situe vers l'alternateur ce qui te provoque des baisses d'intensités dans les phare des
coupure dans le moteur et même le compte tour qui délire
Ce problème ce manifeste même avec une batterie et un alternateur NEUF
( expérience vécue en allant a la concentre 2007 en AVEYRON )
PRIX de la réparation ZÉRO €
DEN'S
Ton problème pourrait venir du fil de retour de masse qui serrait tout simplement devisé
il se situe vers l'alternateur ce qui te provoque des baisses d'intensités dans les phare des
coupure dans le moteur et même le compte tour qui délire
Ce problème ce manifeste même avec une batterie et un alternateur NEUF
( expérience vécue en allant a la concentre 2007 en AVEYRON )
PRIX de la réparation ZÉRO €
DEN'S