Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Salut a tous,
J’ai besoin d’aide pour branché mon alternateur ( on branche sur B+ ou B -)
Ainsi que pour mon démarreur j’ai 2 œillets je ne sais plus si il vont ensemble ou si on doit les séparers.
je relance le sujet
le fil seul avec la petite cosse rouge, c'est pour le voyant de charge ou l'exitation?
car je me suis fait mon faisceau moi même mais je suis bloqué avec mon alternateur
Pas que, suite au déboire de ce W-E j'ai regardé et à priori il sert à l'excitation, il sert notamment à commander la puissance de l'alternateur, au démarrage pour qu'il y ait tout plein de puissance en autre
salut
j'ai refait mon faisceau et j'ai mis un inter pour couper ce fameux fil d'excitation (pour gagner pas grand chose mais bon... )
je n'ai pas mis de voyant car le tableau de bord n'est plus d'origine et je ne sais pas comment le brancher.
mon interrogation du moment est que une fois le moteur demarré je coupe l'excitation avec l'inter et l'aiguille du volmetre reste toujours a sa place 13/14V.
y a t il un branchement particulier a faire ou autre chose pour couper reellement la charge de l'lternateur?
normalement ça doit couper la charge!
Par contre, le voltmètre n'indiquera pas 0 c'est normal, il indique la tension qu'il y a à la batterie. Elle est peut-être super bien chargée .
Essaye de laisser tournée plus longtemps, et allume les phares aussi tu verras bien si ça baisse
L'idéal, pour contrôler serait un multimètre parce que un voltmètre d'auto je sais pas si c'est très précis