pneus d'origine

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x-a-v
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Message par x-a-v »

slts
J'ai actuellement du 185/60/13 sur ma rallye mais je dois les changer
J'aimerai remettre la taille d'origine 165/70/13 mais j'ai un peu peur par rapport a la taille des pneus .
pouvez vous me donner vos impressions pour les personnes qui ont la monte d'origine.

Merci

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seb.68
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Message par seb.68 »

Ca dépend ce qu'on recherche, on gagne en confort (flanc haut), le décrochage est progressif, sous la pluie c'est franchement.... comment dire "holiday on ice" :lol: , ça cire généreusement, pour s'amuser c'est marrant, pour les perf' et le circuit :wak:
Et surtout attention au choix de la marque et de la qualité, parce que dans ces tailles il y a presque pas de profils sport mais que tourisme...
;)

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vive la Rallye!
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Message par vive la Rallye! »

j'ai du 165/70 et franchement j'ai hate qu'ils soient usés pour en changer... vu que je me sert de ma rallye tout les jours!

C'est sur que pour faire des "burns" c'est idéal mais limite dangereux sur mouillé ou gravillons :wak:

sous la pluie, une fois, j'ai voulu réaccélérer un peu dans un virage. tout les monde connait la nervosité bienfaisante de la rallye, toujours est-il que je n'étais qu'à 3500 tours.
En tout cas je me suis bien fait peur :angel:

mon point de vue : les michelin ENERGY sont plutot endurant et pas trop cher ;)

reste en 185/60 si tu t'en sert tout le temps mais pourkoi pas retourner en 165/70 si tu veut t'amuser avec. en plus les 165 sont moins cher et plus facile à trouver :ok:
205 rallye de 1988, 249 000 kms
Clio société 1.9D 1991, 201 000 kms
Yamaha XJ600N de 2000, 40 000 kms

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Oliive
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Message par Oliive »

je crois pas que les pneus soient dangereux d'eux même par contre c'est sur que si tu roule avec du 165 comme avec du slick ça le devient vite :lol:
Je suis bien content d'avoir des galettes, ça evite d'y allez trop fort et ça se rattrape facile :ok: , après si tu fait le championnat du monde de ton quartier, remet du 185x60 :D

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damien
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Message par damien »

change pas tu va etre decu !

185/60 13 c'est le meilleur compromis :ok:

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zouzi
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Message par zouzi »

moi j'ai encore les MXV :)
bon sont pas tout neufs mais il mérite encore 5 000 kms

A+

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Piedplanche
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Message par Piedplanche »

zouzi a écrit :moi j'ai encore les MXV :)
bon sont pas tout neufs mais il mérite encore 5 000 kms
j'en ai un aussi et j'ai une paire de MXV2 : ils sont bien secs mais ils tiennent encore bien le pavé ;)

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lio
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Message par lio »

moi j en ai 6 neufs qui attendent d etre montes

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Message par Lilive »

tout dépend de ce que tu recherches en fait, si tu veux une auto joueuse passe en 165, par contre si tu veux quelquechose qui tienne et qui motrice le 185 est top pour rester en 13" :bien: et quand ça décroche c'est pas franchement traître (je parle pour du bridgestone RE720)

à savoir aussi que l'indice de vitesse pour la rallye est du H et que c'est pas commun en 165, ou alors à des prix ............ :crying:

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