IDEE pour ne pas griller le module d'allumage

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jean
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IDEE pour ne pas griller le module d'allumage

Message par jean »

Ne pas le visser sur son support d'origine (sur l'allumeur).

Il faut un refroidisseur de processeur d'ordi. On le colle à l'arrière du module avec la pate blache qui va bien. On prévoit une masse reliée au refroidisseur. Et on déporte le module genre à côté de la batterie pour faciliter la mise en place de masse par exemple.

Ca parait simple... mais il faut agrandir le faisceau :mrgreen:
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cherokee83
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Re: IDEE pour ne pas griller le module d'allumage

Message par cherokee83 »

tu parle de faire un refroidissemenyt passif avec un radiateur de ventirade (ventirad le couple formé par un radiateur et un ventilateur )
l'idée me plait beaucoup <oo> reste a trouver le radia de bonne taille

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Raoul
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Re: IDEE pour ne pas griller le module d'allumage

Message par Raoul »

Sert à rien, sur BX, Visa etc .. il est vissé soit sur l'aile, soit sur la baie moteur, sans radiateur ni rien d'autre.
:ph34r:

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jean
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Re: IDEE pour ne pas griller le module d'allumage

Message par jean »

cherokee83 a écrit :tu parle de faire un refroidissemenyt passif avec un radiateur de ventirade (ventirad le couple formé par un radiateur et un ventilateur )
l'idée me plait beaucoup <oo> reste a trouver le radia de bonne taille

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Le ventilo c'est pas la peine à mon avis :mrgreen:

Mais Raoul à dit que ça servait à rien. Suffit de le visser sur une tôle de compartiment moteur. :mellow:
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Re: IDEE pour ne pas griller le module d'allumage

Message par Raoul »

C'est comme ça sur d'autres voitures, et ça crame autant que sur les 205.
:ph34r:

ffderennes
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Re: IDEE pour ne pas griller le module d'allumage

Message par ffderennes »

Est-ce efficace comme idée?
Parce que si il faut rallonger le faisceau, ça veut dire augmentation de la longueur des fils, donc éventuellement parasites, "résistance" si haute tension (là je dis peut être une connerie je sais pas si le module génère de la HT) et donc besoin de fils de bonne qualité.
après est-ce que ça aura une incidence (ça fera gagner quelques degrés, mais peut être pas suffisamment pour préserver les modules).

Sinon, glisser une plaque entre le module et le reste de l'allumeur qui augmenterait la surface et sur laquelle on viendrait visser un radiateur. Après c'est assez lourd un radiateur de processeur, alors suspendu comme ça je sais pas.

Enfin c'est sur que fixé sur une aile ça constitue un bon dissipateur vu la surface. Si ça continue à cramer malgré ça ben là je crois que y'a plus grand chose a espérer pour le module.

apparement c'est courant que ça crame sur TU, pitetre que quelqu'un a une solution sur d'autres modèles (sur 106 ou saxo PSA a pas innové ou trouvé 1 solution???).

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Re: IDEE pour ne pas griller le module d'allumage

Message par Lilive »

Je ne sais pas si ça vaut le coup de faire cette modif', car au final ok c'est la panne courante, mais est elle aussi récurrente que ça? C'est à dire : une fois le module remplacé,(par du neuf j'entends bien) on est quand même tranquille pour un moment non? :unsure:

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jean
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Re: IDEE pour ne pas griller le module d'allumage

Message par jean »

Lilive a écrit :Je ne sais pas si ça vaut le coup de faire cette modif', car au final ok c'est la panne courante, mais est elle aussi récurrente que ça? C'est à dire : une fois le module remplacé,(par du neuf j'entends bien) on est quand même tranquille pour un moment non? :unsure:
Oui pour un moment c'est sûr !! ^_^

Mais je discute avec nombre de gens qui ont l'expérience que j'ai pas (gordinistes entre autres) et les idées viennent en causant avec eux. Leur expérience et la notre.
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ffderennes
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Re: IDEE pour ne pas griller le module d'allumage

Message par ffderennes »

Ce module est spécifique ou commun à d'autres modèles?
Si spécifique, le NFP arrive quand?

A 80€ la pièce, si on peut éviter de le faire cramer avec une solution simple c'est toujours ça de gagné.

1 trou dans le capot juste au dessus du module pour le refroidir??? :jesors:

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Re: IDEE pour ne pas griller le module d'allumage

Message par Lilive »

ffderennes a écrit :Ce module est spécifique ou commun à d'autres modèles?
Si spécifique, le NFP arrive quand?

A 80€ la pièce, si on peut éviter de le faire cramer avec une solution simple c'est toujours ça de gagné.

1 trou dans le capot juste au dessus du module pour le refroidir??? :jesors:
non il est commun à tous les TU donc il y a de la marge ;) Par contre il existe d'autres fournisseurs que peugeot pour ce genre de pièces :)

De + je pense qu'à créer un faisceau entre le module et l'allumeur est un risque de panne majeur,surtout quand on voit le type de connectiques qu'il faudrait employer "_"

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Robbi
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Re: IDEE pour ne pas griller le module d'allumage

Message par Robbi »

Qui qui tente la modif pour les copains :mrgreen: ?
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Re: IDEE pour ne pas griller le module d'allumage

Message par Bless_et_Ptitefleur »

Robbi a écrit :Qui qui tente la modif pour les copains :mrgreen: ?

Jean c'est toi qui dit c'est toi qui fait :mrgreen:

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Re: IDEE pour ne pas griller le module d'allumage

Message par jean »

Pourquoi pas !

Par contre ne me demandez pas de délai ;)
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scale33
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Re: IDEE pour ne pas griller le module d'allumage

Message par scale33 »

Non bien sur,mais si tu pouvais faire çà pour hier,ce serait le Top :lol: :lol: :lol:
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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

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Re: IDEE pour ne pas griller le module d'allumage

Message par ffderennes »

trouvé au hasard du net: C'est un module de 205 GTi mis sur plaque.

M'enfin, toujours la même question, un tel montage sera-t-il vraiment utile (gain réel de température et pas juste 2 ou 3°) et sans risque (connectique, parasites...).

Quelqu'un sait à quelle température ça monte ça? Je dirais la même que le moteur puisque fixé dessus et quelle température ça supporte ces composants?

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geoffrey62120
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Re: IDEE pour ne pas griller le module d'allumage

Message par geoffrey62120 »

Moi j'en ai 2 qui sont sur une petite plaque qui est fixée sur ma barre anti-rapprochement
Comme sa si jamais il y en a un qui grille, j'ai juste à changer ma cosse de module :ok:
Je pourrais vous faire une photo si vous voulez, par contre pour le montage j'en sais rien, c'est pas moi qui l'a fait :lol:
Et le systéme marche, car j'ai déjà rouler avec chacun des 2 module
Mais sa reste tout de même encore assez chaud (mais moins que sur l'allumeur) donc on va essayer de trouver un autre système ;)
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