Suppression du chauffage

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Piedplanche
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Message par Piedplanche »

Je vais me passer de chauffage, et je me suis dis qu'il y avait cette solution pour économiser un peu d'eau dans le circuit :huh: :
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L'eau passe de la pompe au calorstat sans passer par la case "radiateur" et ça me parait un peu crégnos : ne vaut il mieux pas condamner ces conduits ?
Si oui, avec quoi ?

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damien
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Message par damien »

je ne voit pas trop pourquoi tu trouve ca craignos, ca me parait pouvoir fonctionner comme ca.

par contre boucher me parait plus dur a faire, et fiabilité ??

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olivF2000
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Message par olivF2000 »

je pige pas pourquoi tu veux suprimer le chauffage,t'es dans une région ou il fait vite froid ;) :rolleyes:

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PTS
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Message par PTS »

tu maets un bout de tuyau de plomberie en cuivre entre les 2 durites + 2 colliers et ca roule!! :ok:
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taxi
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Message par taxi »

Piedplanche a écrit :Je vais me passer de chauffage, et je me suis dis qu'il y avait cette solution pour économiser un peu d'eau dans le circuit  :huh: :

L'eau passe de la pompe au calorstat sans passer par la case "radiateur" et ça me parait un peu crégnos : ne vaut il mieux pas condamner ces conduits ?
Si oui, avec quoi ?
J'ai aussi supprimé le radiateur de chauffage sur ma 205 F2000 essentiellement pour des questions de fiabilité.

Dans ce cas il faut absolument bouchonner les conduits et non pas les mettres en court circuit car sinon tu fais baisser le débit d'eau qui passe dans le bloc (l'eau passe par le chemin le plus facile)
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Oliive
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Message par Oliive »

t'es sur de ton coup taxi, ça circule toujours assez en bouchant?

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taxi
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Message par taxi »

Oliive a écrit :t'es sur de ton coup taxi, ça circule toujours assez en bouchant?
Les circuits de chauffage et de refroidissement sont parallèles, bref si tu bouchonne le circuit de chauffage, c'est comme si tu avais le chauffage fermé (comme quand tu roules l'été quoi :D ). A contrario, si tu mets le circuit de chauffage en court circuit, l'eau va passer par le chemin le plus facile à savoir la durite qui court-circuite le chauffage plutot que de monter -> descendre -> remonter -> passer dans les endroits étroits du bloc. :king:
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Message par Piedplanche »

Donc ? :o ???

Il y a quand une différence de section entre la durite de chauffage et celle de refroidissement, tout ne peut pas passer par la petite :blink:

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Message par Oliive »

ok pour boucher taxi ;) quoique ça se passe comment au niveau de calorstat?

mais un truc qui me gonfle grave!!! le chauffage ne commande pas le circuit de liquide mais celui de l'air!!!!!

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Message par damien »

le probleme, si tu bouche, lorque le carlostat est fermé, ca risque de pas aller.

virer le calostat alors ?

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Message par Oliive »

et refroidir tout le temp... ou jamais... moyen ça :D

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taxi
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Message par taxi »

Oliive a écrit : ok pour boucher taxi ;) quoique ça se passe comment au niveau de calorstat?

mais un truc qui me gonfle grave!!! le chauffage ne commande pas le circuit de liquide mais celui de l'air!!!!!
Concernant le calorstat je ne vois pas où est le pb??? :unsure:

Pour le circuit de chauffage, ce que tu dis est vrai sur les 205 mais pas sur toutes les voitures. <_<
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Message par Oliive »

oui mais la on parle de 205 ;) (les R5 c'est un robinet, surment beaucoup de renault même )

bah je crois que le calorstat est alimenté par la durite qui viens du dessous, non?

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taxi
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Message par taxi »

Oliive a écrit : oui mais la on parle de 205 ;) (les R5 c'est un robinet, surment beaucoup de renault même )

bah je crois que le calorstat est alimenté par la durite qui viens du dessous, non?
Coté chauffage oui, mais carrement de la culasse pour ce qui est du moteur.
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Piedplanche
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Message par Piedplanche »

J'pige pas tout dans votre débat :o

Ma question était pourtant simple au départ : mon montage il craint ou pas ? risque de surchauffe ou pas ?

Merci de répondre oui ou non :wak: :D :lol:

looping
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Message par looping »

Salut
Si j'ai bien compris Tu veux shunter le radiateur en reliant l'arrivee a la sortie au plus court possible.
Ca ne modifiera pas le refroidissement du moteur si tu veux augmenter le debit dans le moteur, met un ajutage dans ton raccourci.

Si tu bouche l'arrivee et la sortie, tu augmentera la vitesse du liquide de refroidissement dans le moteur (donc ca refroidira mieux)

Sinon ne vire pas le calorstat !!! Il regule la temp ce qui permet de faire monter le moteur en temp plus vite et aussi d'avoir une reserve d'eau 'froide' en cas d'elévation de la temp.

Cela dit pourquoi virer le chauffage ?
a part pour fiabiliser la titine, tu va perdre en volume de liquide de refroidissement.
En gros ton refroidissement aura une inertie legerement plus faible : la voiture sera chaude plus vite mais aura une capacité plus faible pour encaisser les coups de chauffe.
En savoir plus sur les 504 coupes et cabriolet ... si si c'est une Peugeot meme que ien a avec un V6 dedans ! Image

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