Piedplanche a écrit :La prochaine devrait me couter moins de 100 € si j'accepte une peinture flashy et un autocollant "peinture Chmoldu et garage Bidule"

euh, là , même pour TDF, je suis encore dans le doute
A l'aise PP , tu nous la fait orange fluo avec les élargisseurs et pare-chocs en noir mat !!! ... ça lui donnera un look année 70 ....
Moi perso , c'est un peu plus compliqué , vu qu'on m'avais braqué et sacrément endommagé la caisse ( vous me croyez si j'vous dis qu'elle était tellement fracturée que j'en ai pleuré ....

) , donc bref , il a fallu que je change :
pare-chocs avant - spoiler - capot - aile avant gauche - traverse au dessus du phare gauche - porte gauche et vitre
- hayon et lunette - phares + clignos !!!
Donc en vue des réparations , je me suis dis , pourquoi pas une peinture complète ... c'est ce qui a été fait , j'ai eu de la chance de pouvoir compter sur mon patron ( je bossais chez un grossiste en pièces détachées et peinture auto ) pour m'offrir
toutes les fournitures peinture ( 4 litres de blanc meije + 1/2 litre de noir mat + apprêt + durcisseur et 1 peu de vernis " y en avais pour un petite fortune " ) , ensuite j'ai demandé conseil au coloriste d'où je bossais ( car je voulais le meilleur paintre-carrossier de la région Strasbourgeoise

) qui m'a donné la bonne adresse , le patron de cette enseigne m'a fait également une fleur : j'ai payé les éléments carrosserie légalement , mais au black tout le travail de peinture et ce qui s'en suit !!! ... voilà en tout et pour tout , je m'en suis sorti pour à peu près 1500€ ... à savoir que rien qu'un capot côute + de 350€ , un pare-choc 150€ , le spoiler 150€ aussi ...etc....