ceinture avant

Le reste quoi
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Titi

Message par Titi »

voila, j'ai démonté mes ceintures avant et maintenant que je veux les remonter elles sont bloquées et je ne peux meme pas les remonter (pas assez de longueur de ceinture).

que faut il faire, c'est foutu?

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 13113
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 119 fois
A été remercié : 415 fois
Contact :

Message par Piedplanche »

La ceinture de sécurité, tout ceux qui l'ont démonté l'ont bloqué , c'est un vrai casse tête :wak: il faut l'incliner correctement, sans tirer comme un ouf, afin de débloquer le cran de blocage :huh: difficile a expliquer mais en la repositionnant comme a l'origine, en la faisant basculer dans tous les sens , doucement tu devrais finir par la libérer :rolleyes:

Titi

Message par Titi »

ok cool, si c'est pas foutu c'est cool.
ben je vais essayer tout ca. youpi ;)

Titi

Message par Titi »

pas moyen, c'est bloqué de chez bloqué.
pourtant j'ai essayé toutes les positions, mais c'est trop coincé.
:( :( :( :angry: :angry:

Guest_PTS

Message par Guest_PTS »

tu mets le chassis de la ceinture posé a plat contre un mur, la ceinture vers le haut, et tu tires sur la ceinture, ca vient tout seul!!!

Titi

Message par Titi »

meme pas!!!
bon g tout démonté, ressort (qui n'a servis a rien)==> je vous explique pas la galere au remontage.
il suffisait juste de démonter la partie avec la couronne pour virer la petite bille.
voili voilou!!!
en tout cas merci!! :D :rolleyes:

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 13113
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 119 fois
A été remercié : 415 fois
Contact :

Message par Piedplanche »

J'en ai déjà démonté une : c'est pas simple à remonter qd le ressort veut se faire la malle :wak:
:mellow: t'as pas peur d'utiliser une ceinture démontée ?? en tout cas, dans le doute, je l'ai remplacée, s'agit pas qu'elle ne se bloque plus lors d'un choc :blink:

Titi

Message par Titi »

en fait g bien fait gaffe au remontage.
g testé et ca bloque bien.
normalement techniquement y a pas de raison pour que ca ne bloque pas.
les crans ne sont pas usé tout a l'air nickel.
ca coute combien des ceintures avants neuves? je comptait les changé a cause de l'élasticité des ceintures qui sont quand meme vieille!!

Avatar du membre
ron
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1259
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:00
Localisation : Auvers sur oise
Contact :

Message par ron »

On s'est tous fait eu à ce petit jeu là, en fait il suffit juste de la refixer, et une fois qu'elle a son inclinaison d'origine ça marche tout seul... ;)
Ps: moi aussi avant de trouver ça tout seul je me suis pris le ressort dans la gueule. :huh: :wak:
Modifié en dernier par ron le 10 févr. 2004, 12:32, modifié 1 fois.
Image

Titi

Message par Titi »

ouai mais moi, (comme un c**), j'avais trop enroulé pour tenté de débloquer, et l'epaisseur des enroulement ne passait plus dans le chassis.==> démontage obligatoire!! :blink:

Avatar du membre
megastef
Habitué
Habitué
Messages : 106
Enregistré le : 18 déc. 2003, 21:32
Localisation : Moret 77
Contact :

Message par megastef »

j'ai démonté une fois sur une clio, le ressort m'a sauté a la gu....., ca m'a fait de belles coupures au visage <oo> :wak: <oo>

Titi

Message par Titi »

ben moi aussi, mais j avais anticipé==> j'ai rien pris dans la figure.
par contre je t'explique pas les noeuds avec le ressort!!

Répondre

Retourner vers « Intérieur / electricité / carrosserie »