les pieds qui patogent ( réparer merci)

Le reste quoi
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
zouzi
Habitué
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : 12 janv. 2003, 19:43
Localisation : Lyon

Message par zouzi »

Voila le pépin
Hier j'ai fait le plein de liquide de refroidissement, et ce matin lors d'un virage légérement appuyé, j'ai recu du liquide de refroidissement sur les pieds.

Ce soir démontage et ca provient du système de chauffage de l'habitacle( normal me diront certain)

1ére question: est ce que ca provient du trop plein?????

2nd: Est ce que c'est dur à démonter cette merde, faut il démonter l'ensemble du tableau de bord????

3éme: est ce que c'est cher cette échangeur, ou alors c'est juste un joint de merde??????

Merci de vos réponsess :lol:


Ps : est ce que je peux continuer à rouler comme ça???? (fuite goutte à goutte)???????
Modifié en dernier par zouzi le 14 mars 2004, 14:24, modifié 1 fois.

Avatar du membre
sebvolstroff
Assidu
Assidu
Messages : 140
Enregistré le : 22 févr. 2004, 18:27
Localisation : volstroff (moselle)
Contact :

Message par sebvolstroff »

j'ai deja changé mon radiateur de chauffage, il faut le sortir par la gauche, fo ke tu démontes les plastiques qu'il y a sous le volant a droite, jme rappelle pu trop, mais ca va, c'est pas trop la merde... par contre fais ptet gaffe que le liquide coule pas (trop) sur les fils du poste!

Avatar du membre
zouzi
Habitué
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : 12 janv. 2003, 19:43
Localisation : Lyon

Message par zouzi »

déja démonter le poste......
merci de ta réponse , donc faut enlever le radiateur entier....,,,???? -_-

Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 11767
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

c'est surement la paupière de phare :lol:

pour le rad si tu veux le changer mieux vaut le sortir :D si c'est qu'un joint, pas besoin, juste 2 durite alu à tirer ;)

pour la provenance, c'est probablement ton bouchon de vase d'expansion n'est plus taré et la surpression fait peter le rad (à changer tout les 2ans, à chaque vidange du liquide de refroid.)
en metant moins de liquide, l'air présente dans le bocal limitera la surpression dans le liquide mias résoudra pas le problème

le prix 50€ environ, n'achète pas de l'occas', j'y ai gouter dans l'AX, depuis a put, ça caille :lol:

Avatar du membre
zouzi
Habitué
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : 12 janv. 2003, 19:43
Localisation : Lyon

Message par zouzi »

tout de suite les paupière de phare :D

donc au pire je rachéte juste un bouchon de vase d'expansion et je vois si ça continue de couler...
*Pour la fuite ca coule pas au niveau des durites alu mais bien dessous, donc je pense pas à ces joints là, mais au radiateur de chauffage.

sinon 50€ c'est le prix du neuf??

merci pour ces réponses



hey dis quelle est pas belle ma 205
Fichiers joints
108_0805_IMG.JPG
108_0805_IMG.JPG (44.63 Kio) Vu 2539 fois

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9695
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 665 fois
A été remercié : 612 fois

Message par olivF2000 »

zouzi a écrit : tout de suite les paupière de phare :D

donc au pire je rachéte juste un bouchon de vase d'expansion et je vois si ça continue de couler...
*Pour la fuite ca coule pas au niveau des durites alu mais bien dessous, donc je pense pas à ces joints là, mais au radiateur de chauffage.

sinon 50€ c'est le prix du neuf??

merci pour ces réponses



hey dis quelle est pas belle ma 205
Changer le bouchon tu peux le faire aussi,mais c'est un peu tard :( le radiat' interne coute dans les 50€ chez Peugeot,changes le vite,quand ca fuit,c'est la partie plastique du radiateur ou se raccordent les durits rigides qui est désolidarisée du reste du corps du radiateur :( :( :unsure: ...pas lol....
et après nettoyage de la moquette ;)

Avatar du membre
sebvolstroff
Assidu
Assidu
Messages : 140
Enregistré le : 22 févr. 2004, 18:27
Localisation : volstroff (moselle)
Contact :

Message par sebvolstroff »

en fait ca coule en dessous paske le radiateur est dans un compatiment en plastique, celui de la gaine de ventilation, donc (chez moi) le liquide coulait la dedans puis finissait par terre...
perso javais pris le radiateur à la casse et g pas eu de soucis... il me semble que je lavais payé un truc comme 200 balles à l'époque...

Guest_zouzi

Message par Guest_zouzi »

Et si j'achete un truc dans le style 'bouche fuite radiateur ' chez feu vert; c'est possible sur ca marche parce que ca fuit vraimen tpas beaucoup.



Merci

Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 11767
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

aucune chance tu peut peut-être tenter en serrant la partie plastique contre le reste du rad mais j'y crois pas et vu comment ça débite à 6000tr je prendrait pas le risque pour la moquette

pour ta Rallye l'essentiel est qu'elle te plaise à toi ;)

Guest_Fredo

Message par Guest_Fredo »

Moi j'ai exactement le même soucis de fuite avec la mienne bon ça fait un moment déjà qu'elle consommée du liquide mais bon j'avais pas trop envie de me taper tout ce foutu merdier à démonter et il y a quelques jour pouf mon autoradio s'est éteind enfin allumé mais plus de son du coup je démonte et oh surprise enfin pas trop :angry: les cosses iso du poste pleine de liquide fluo de merde les ouïes de chauffage pour mes petons pareil liquide fluo enfin voila quoi un truc de plus encore à changer:angry:

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9695
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 665 fois
A été remercié : 612 fois

Message par olivF2000 »

200 balles pour un radiateur interne à la casse? <oo> <oo> il t'ont vu venir sur ce coup là,normalement pas plus de 100 balles,surtout si c'était il y a longtemps,les prix en neuf auraient du etre plus bas :(

Avatar du membre
zouzi
Habitué
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : 12 janv. 2003, 19:43
Localisation : Lyon

Message par zouzi »

aujourd'hui démontage des plastiques, mais faut tout démonter pour que ca sorte ce put... de truc,
Rassurer moi le radiateur c'est bien le truc noir (un peu rond)
est ce qu'on peux rouler sans (je pense que non)?????
comment ca tien??
Quand on démonte les durite alu le liquide pisse de partout?????
Lorsque je vais remonter le neuf, ca va me faire une bulle d'air dans le circuit donc j'attend qu'elle remonte dans le vase d'expansion ou ????????




Je sais c'est des questions bêtes mais bon

les :boulet: sont à proscrire merci :king:

Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 11767
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

commence par pincer les durite à l'entrée du tablier, ça t'évitera une vidange sur la moquette ;)

pour démonter les tube alu, tu as 4 vis (2 par tube) qui tiennent de petites cales a moitié ovale (visser verticallement) dont une très chiante si c'est pas plus outillé que moi :D

une fois enlever ça tu sort les tubes alu du rad et tu les pousse vers l'avant pour sortir le rad ;)

si tu veux rouler sans, raccorde ces tube alu avec un bout de durite, mais attention qu'il ne pince pas il faut que le liquide passe ;)

mais tu n'a pas besoin de tout démonter, juste coté pilote en 30 minutes maxi c'est démonté ;)

p.s: le rad vendu chez Peugeot comprend rad + tube alu+ visserie + entretoise + joint + rubna de mousse

Avatar du membre
zouzi
Habitué
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : 12 janv. 2003, 19:43
Localisation : Lyon

Message par zouzi »

j''ai encore regarder tout à l'heure(observation avant démontage)

Et le RAD est tenu au ventilateur par 4 pates métalliques c'est ça
il est aussi tenu par les 2 durites
et puis la pate plastique du" froid-chaud "

Et c'est tout????? y'a pas d'autre vis?????

A +

Ps : c'est bien cette boite noir?
Fichiers joints
112_1276_IMG.JPG
112_1276_IMG.JPG (44.34 Kio) Vu 2543 fois

Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 11767
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

oh le cablage :D

en fixation tu as les 4 vis que l'onvois en haut (8mm je crois) et deux vis une en bas à droite et un en haut à gauche et peut-être la noir qu'on vois tout en bas , je sais plus
j'ai ps souvenir de patte plastique démonte pas le tableau de bord quand même :D

Avatar du membre
zouzi
Habitué
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : 12 janv. 2003, 19:43
Localisation : Lyon

Message par zouzi »

j'en étais sur pour le cablage, mais c'est de la retouche d'image juste pour faire parler.... :D :rolleyes:

Sinon je vient d'avoir une lumière, en fait le rad il est derriére le truc blanc que

l'on voit et où viennent ce mettre les durites alu;

c'est tout de suite moin compliqué que ce à quoi je pensais........

j'enléve les durites et les vis et ça sort tout seul..........

Putain moi qui commencer à démonter le tableau de bord pour avoir accés à la

boite noir( ca doit être le ventilo)

je suis pas encore un mécano professionnel

Merci Olive pour ces conseils
A+

Répondre

Retourner vers « Intérieur / electricité / carrosserie »