les pieds qui patogent ( réparer merci)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Voila le pépin
Hier j'ai fait le plein de liquide de refroidissement, et ce matin lors d'un virage légérement appuyé, j'ai recu du liquide de refroidissement sur les pieds.
Ce soir démontage et ca provient du système de chauffage de l'habitacle( normal me diront certain)
1ére question: est ce que ca provient du trop plein?????
2nd: Est ce que c'est dur à démonter cette merde, faut il démonter l'ensemble du tableau de bord????
3éme: est ce que c'est cher cette échangeur, ou alors c'est juste un joint de merde??????
Merci de vos réponsess
Ps : est ce que je peux continuer à rouler comme ça???? (fuite goutte à goutte)???????
Hier j'ai fait le plein de liquide de refroidissement, et ce matin lors d'un virage légérement appuyé, j'ai recu du liquide de refroidissement sur les pieds.
Ce soir démontage et ca provient du système de chauffage de l'habitacle( normal me diront certain)
1ére question: est ce que ca provient du trop plein?????
2nd: Est ce que c'est dur à démonter cette merde, faut il démonter l'ensemble du tableau de bord????
3éme: est ce que c'est cher cette échangeur, ou alors c'est juste un joint de merde??????
Merci de vos réponsess
Ps : est ce que je peux continuer à rouler comme ça???? (fuite goutte à goutte)???????
Modifié en dernier par zouzi le 14 mars 2004, 14:24, modifié 1 fois.
- sebvolstroff
- Assidu
- Messages : 140
- Enregistré le : 22 févr. 2004, 18:27
- Localisation : volstroff (moselle)
- Contact :
- Oliive
- Membre du Club 2024
- Messages : 11767
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
- Localisation : Complètement à l'Ouest...
- Contact :
c'est surement la paupière de phare
pour le rad si tu veux le changer mieux vaut le sortir si c'est qu'un joint, pas besoin, juste 2 durite alu à tirer
pour la provenance, c'est probablement ton bouchon de vase d'expansion n'est plus taré et la surpression fait peter le rad (à changer tout les 2ans, à chaque vidange du liquide de refroid.)
en metant moins de liquide, l'air présente dans le bocal limitera la surpression dans le liquide mias résoudra pas le problème
le prix 50€ environ, n'achète pas de l'occas', j'y ai gouter dans l'AX, depuis a put, ça caille
pour le rad si tu veux le changer mieux vaut le sortir si c'est qu'un joint, pas besoin, juste 2 durite alu à tirer
pour la provenance, c'est probablement ton bouchon de vase d'expansion n'est plus taré et la surpression fait peter le rad (à changer tout les 2ans, à chaque vidange du liquide de refroid.)
en metant moins de liquide, l'air présente dans le bocal limitera la surpression dans le liquide mias résoudra pas le problème
le prix 50€ environ, n'achète pas de l'occas', j'y ai gouter dans l'AX, depuis a put, ça caille
tout de suite les paupière de phare
donc au pire je rachéte juste un bouchon de vase d'expansion et je vois si ça continue de couler...
*Pour la fuite ca coule pas au niveau des durites alu mais bien dessous, donc je pense pas à ces joints là, mais au radiateur de chauffage.
sinon 50€ c'est le prix du neuf??
merci pour ces réponses
hey dis quelle est pas belle ma 205
donc au pire je rachéte juste un bouchon de vase d'expansion et je vois si ça continue de couler...
*Pour la fuite ca coule pas au niveau des durites alu mais bien dessous, donc je pense pas à ces joints là, mais au radiateur de chauffage.
sinon 50€ c'est le prix du neuf??
merci pour ces réponses
hey dis quelle est pas belle ma 205
- Fichiers joints
-
- 108_0805_IMG.JPG (44.63 Kio) Vu 2539 fois
- olivF2000
- Membre du Club 2024
- Messages : 9695
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- A remercié : 665 fois
- A été remercié : 612 fois
Changer le bouchon tu peux le faire aussi,mais c'est un peu tard le radiat' interne coute dans les 50€ chez Peugeot,changes le vite,quand ca fuit,c'est la partie plastique du radiateur ou se raccordent les durits rigides qui est désolidarisée du reste du corps du radiateur ...pas lol....zouzi a écrit : tout de suite les paupière de phare
donc au pire je rachéte juste un bouchon de vase d'expansion et je vois si ça continue de couler...
*Pour la fuite ca coule pas au niveau des durites alu mais bien dessous, donc je pense pas à ces joints là, mais au radiateur de chauffage.
sinon 50€ c'est le prix du neuf??
merci pour ces réponses
hey dis quelle est pas belle ma 205
et après nettoyage de la moquette
- sebvolstroff
- Assidu
- Messages : 140
- Enregistré le : 22 févr. 2004, 18:27
- Localisation : volstroff (moselle)
- Contact :
en fait ca coule en dessous paske le radiateur est dans un compatiment en plastique, celui de la gaine de ventilation, donc (chez moi) le liquide coulait la dedans puis finissait par terre...
perso javais pris le radiateur à la casse et g pas eu de soucis... il me semble que je lavais payé un truc comme 200 balles à l'époque...
perso javais pris le radiateur à la casse et g pas eu de soucis... il me semble que je lavais payé un truc comme 200 balles à l'époque...
Moi j'ai exactement le même soucis de fuite avec la mienne bon ça fait un moment déjà qu'elle consommée du liquide mais bon j'avais pas trop envie de me taper tout ce foutu merdier à démonter et il y a quelques jour pouf mon autoradio s'est éteind enfin allumé mais plus de son du coup je démonte et oh surprise enfin pas trop les cosses iso du poste pleine de liquide fluo de merde les ouïes de chauffage pour mes petons pareil liquide fluo enfin voila quoi un truc de plus encore à changer
aujourd'hui démontage des plastiques, mais faut tout démonter pour que ca sorte ce put... de truc,
Rassurer moi le radiateur c'est bien le truc noir (un peu rond)
est ce qu'on peux rouler sans (je pense que non)?????
comment ca tien??
Quand on démonte les durite alu le liquide pisse de partout?????
Lorsque je vais remonter le neuf, ca va me faire une bulle d'air dans le circuit donc j'attend qu'elle remonte dans le vase d'expansion ou ????????
Je sais c'est des questions bêtes mais bon
les sont à proscrire merci
Rassurer moi le radiateur c'est bien le truc noir (un peu rond)
est ce qu'on peux rouler sans (je pense que non)?????
comment ca tien??
Quand on démonte les durite alu le liquide pisse de partout?????
Lorsque je vais remonter le neuf, ca va me faire une bulle d'air dans le circuit donc j'attend qu'elle remonte dans le vase d'expansion ou ????????
Je sais c'est des questions bêtes mais bon
les sont à proscrire merci
- Oliive
- Membre du Club 2024
- Messages : 11767
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
- Localisation : Complètement à l'Ouest...
- Contact :
commence par pincer les durite à l'entrée du tablier, ça t'évitera une vidange sur la moquette
pour démonter les tube alu, tu as 4 vis (2 par tube) qui tiennent de petites cales a moitié ovale (visser verticallement) dont une très chiante si c'est pas plus outillé que moi
une fois enlever ça tu sort les tubes alu du rad et tu les pousse vers l'avant pour sortir le rad
si tu veux rouler sans, raccorde ces tube alu avec un bout de durite, mais attention qu'il ne pince pas il faut que le liquide passe
mais tu n'a pas besoin de tout démonter, juste coté pilote en 30 minutes maxi c'est démonté
p.s: le rad vendu chez Peugeot comprend rad + tube alu+ visserie + entretoise + joint + rubna de mousse
pour démonter les tube alu, tu as 4 vis (2 par tube) qui tiennent de petites cales a moitié ovale (visser verticallement) dont une très chiante si c'est pas plus outillé que moi
une fois enlever ça tu sort les tubes alu du rad et tu les pousse vers l'avant pour sortir le rad
si tu veux rouler sans, raccorde ces tube alu avec un bout de durite, mais attention qu'il ne pince pas il faut que le liquide passe
mais tu n'a pas besoin de tout démonter, juste coté pilote en 30 minutes maxi c'est démonté
p.s: le rad vendu chez Peugeot comprend rad + tube alu+ visserie + entretoise + joint + rubna de mousse
j''ai encore regarder tout à l'heure(observation avant démontage)
Et le RAD est tenu au ventilateur par 4 pates métalliques c'est ça
il est aussi tenu par les 2 durites
et puis la pate plastique du" froid-chaud "
Et c'est tout????? y'a pas d'autre vis?????
A +
Ps : c'est bien cette boite noir?
Et le RAD est tenu au ventilateur par 4 pates métalliques c'est ça
il est aussi tenu par les 2 durites
et puis la pate plastique du" froid-chaud "
Et c'est tout????? y'a pas d'autre vis?????
A +
Ps : c'est bien cette boite noir?
- Fichiers joints
-
- 112_1276_IMG.JPG (44.34 Kio) Vu 2543 fois
j'en étais sur pour le cablage, mais c'est de la retouche d'image juste pour faire parler....
Sinon je vient d'avoir une lumière, en fait le rad il est derriére le truc blanc que
l'on voit et où viennent ce mettre les durites alu;
c'est tout de suite moin compliqué que ce à quoi je pensais........
j'enléve les durites et les vis et ça sort tout seul..........
Putain moi qui commencer à démonter le tableau de bord pour avoir accés à la
boite noir( ca doit être le ventilo)
je suis pas encore un mécano professionnel
Merci Olive pour ces conseils
A+
Sinon je vient d'avoir une lumière, en fait le rad il est derriére le truc blanc que
l'on voit et où viennent ce mettre les durites alu;
c'est tout de suite moin compliqué que ce à quoi je pensais........
j'enléve les durites et les vis et ça sort tout seul..........
Putain moi qui commencer à démonter le tableau de bord pour avoir accés à la
boite noir( ca doit être le ventilo)
je suis pas encore un mécano professionnel
Merci Olive pour ces conseils
A+