problème éclairage tableau de bord
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Salut à tous,
Bah voilà j'ai un problème d'éclairage du tableau de bord et des différents instruments : quand je mets les feux les témoins s'allument correctement mais pas les instruments (compteur, compte tours, warning, dégivrage, rétroéclairage du tableau de bord..)
D'où cela peut il venir, je n'avais jamais rouler de nuit avant de m'en apercevoir
Merci d'avance
Bah voilà j'ai un problème d'éclairage du tableau de bord et des différents instruments : quand je mets les feux les témoins s'allument correctement mais pas les instruments (compteur, compte tours, warning, dégivrage, rétroéclairage du tableau de bord..)
D'où cela peut il venir, je n'avais jamais rouler de nuit avant de m'en apercevoir
Merci d'avance
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- A remercié : 615 fois
- A été remercié : 1231 fois
Sous le volant, tu as un faux interrupteur (sous le cache côté gauche), qui remplace le rhéostat d'éclairage des GTI.Vérifies que derrire ce faux interrupteur tu ais bien 2 fil branchés (verts il me semble).Si tu n'as plus ce faux interrupteur, tu as 2 fils de même couleur qui trainent, il faut les relier ensemblecaliméro a écrit :Salut à tous,
Merci d'avance

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
jean-luc13 a écrit :Sous le volant, tu as un faux interrupteur (sous le cache côté gauche), qui remplace le rhéostat d'éclairage des GTI.Vérifies que derrire ce faux interrupteur tu ais bien 2 fil branchés (verts il me semble).Si tu n'as plus ce faux interrupteur, tu as 2 fils de même couleur qui trainent, il faut les relier ensemblecaliméro a écrit :Salut à tous,
Merci d'avance
ok je vais regarder mais ce serait super si c'était çà...
merci
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- A remercié : 615 fois
- A été remercié : 1231 fois
caliméro a écrit :Lilive a écrit :peut être un fusible aussi, de toutes façons c'est pas grand chose![]()
AX ou 205 au fait ?
205 rallye de 88 mais en cours de transformation (groupN à groupe A)
J'avais pensé aux fusibles mais ils ont tous l'air bon donc je vais suivre les conseil de Jean Luc
merci et A+

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- mickey1969
- Pilier de bar
- A remercié : 167 fois
- A été remercié : 248 fois
Re: problème éclairage tableau de bord
J'ai cherché ces deux p....n de fils , pas trouvé ! Toutes les ampoules sont bonnes , et pas d'éclairage tableau de bord , voyant de veilleuses .
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2572 fois
- A été remercié : 1749 fois
Ne serait ce pas la nappe qui est coupee ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- philou26
- Pilier de bar
ou ton commodo qui deconne non ?
L'impossible , c'est ce qui n'a jamais été fait !!
Celui qui n'essaye pas ne se trompe qu'une seule fois !
Celui qui n'essaye pas ne se trompe qu'une seule fois !
- mickey1969
- Pilier de bar
La nappe a l'air bonne , je vais voir du côté du commodo ...
- Marc
- Pilier de bar
- A été remercié : 5 fois
J'ai eu ça avant la concentr',
Regarde au niveau de la nappe, tu as des petits écrous en laiton, regarde s'il sont encore serrés, j'ai juste remis un petit coup de douille, puis depuis j'ai retrouvé mon éclairage de cadran de compteur
Je l'ai cherché un moment ce faux contact !!!! 3 fois j'ai démonté le compteur, depuis c'est mon aiguille de vitesse qui fait le yo-yo à vitesse stabilisée
Regarde au niveau de la nappe, tu as des petits écrous en laiton, regarde s'il sont encore serrés, j'ai juste remis un petit coup de douille, puis depuis j'ai retrouvé mon éclairage de cadran de compteur

Je l'ai cherché un moment ce faux contact !!!! 3 fois j'ai démonté le compteur, depuis c'est mon aiguille de vitesse qui fait le yo-yo à vitesse stabilisée

J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....
- mickey1969
- Pilier de bar
J'ai tout ré démonter , tout toucher , vérifié écrous laiton ( serré ) et maintenant ça marche (!) , juste la lampe témoin des veilleuses a changer ...
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2572 fois
- A été remercié : 1749 fois
Il n'ya pas de mystere avec l'electricité. Jiste que c'est toujors quasi impossible de trouver les pannes... alors faut tout se fader.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.