Moi j'ai juste nettoyé. Inutile d'aller plus loin, j'ai prévu de rouler avec ma rallye pas de la regarder capot ouvert.

+1 Sauf pour le bicarbonate de soude, j'ai essayé au taff, ça nettoie seulement, si l'alu est marqué par la corrosion ou des graisses brulées ça ne le ravivera pas à ces endroits là. Les microbilles de verre sont top pour ça sauf qu'elles donnent un aspect "mat" a l'alu, tandis que le bicarbonate lui redonne son aspect presque sortie de fonderie (sauf quand il est marqué comme j'ai dis plus haut).XALLOS90 a écrit :Salut à tous,
Pour ma part et pour dégraisser ton moteur, deux solutions :
1- ton moteur reste en place
Nettoyage avec du pétrole ou kerdane
C'est ce qui va dégraisser
Maintenant tu peux aussi utiliser du White spirit
Si tu veux peaufiner un peu d'essence C.
Attention ça enlèvera la petite couche de gras que le kerdane laisserai. C'est dommage c'est ce qui évite la corrosion de l'alu.
Si tu veux aller au fond des choses,
Fait un petit mélange acide citrique (citron vert) + belgom alu et frotte avec un brosse à dent les parties que tu veux raviver. Rince à l'eau claire quand tu as fini.
N'oublie pas quand c'est sec de passer un petit chiffon sur lequel tu auras mis quelques gouttes d'huile légère.
2- moteur démonté
Un bon dégraissant et un joli poli peut se faire avec un micro billage au Bicarbonate de soude (meltron GG), on y pense pas assez à mon goût, ou avec des billes de verre, ou sable.
Ou alors même opération que 1
Il existe certainement d'autres solutions.....
Oui bien surda-maye a écrit :et 5x moins cher que le WD40 !Je vais essayer, même s'il faut en mettre 2x plus pour le même résultat ça reste rentable.
(ça s'utilise sans problème dans un pulvé à gachette en plastoque ?)
Je plussoie, l'essentiel est que ce soit propre, c'est plus flatteur pour l'oeiljean a écrit :Garde toutes tes vieilles brosses à dents, ça fait des miracles avec le WD40 ou similaire pour nettoyer la crasse.
Moi j'ai juste nettoyé. Inutile d'aller plus loin, j'ai prévu de rouler avec ma rallye pas de la regarder capot ouvert.
Oui c'est comme on veut, faut essayer, tu gardes ce qui fonctionne le mieux pour toiclemsky28 a écrit :Par contre pour l'huile de vaseline je ne suis pas pour, un mélange de WD et d'huile moteur tiendra (je pense) mieux aux intempéries
Je confirme !jean a écrit :Y a qui font quelques kilomètres sans remettre le bouchon de remplissage d'huile.
C'est très efficace pour la conservation de toutes les pièces
ying-yang a écrit :je donne tout à laver à mon usineur.
ok, faut connaitre du monde, quoi.. Les pros par chez moi veulent pas me voir (car pas beaucoup de sous à donner je suppose) donc je préfère me débrouiller seul que d'aller quémander.clemsky28 a écrit :Au boulot on a une fontaine haute pression