Ma 205 Rallye : Hyde!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- A remercié : 132 fois
- A été remercié : 428 fois
- Bastien
- Pilier de bar
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 152 fois
beau boulot
trops classe tes tongs

trops classe tes tongs

Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!
Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande
Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande
- dochyde
- Membre du Club 2025
Saurais tu me dire a quelle distance je dois les placer les graisseurs?Piedplanche a écrit :Profites en pour mettre 2 graisseurs sur ta traverse
Ouais David c'est un chouet gars! (je dis ça car je sais qu'il passe lire en invité!)scale33 a écrit :Beau Boulot Doc,là j'ai jamais fait çà.
Bravo à David 31 pour son aide précieuse,vraiment très sympa d'avoir un
garçon qui connaisse bien.
Je vois que tu travailles au dégraissant et à la binouse![]()
![]()

Plus sérieusement, on voit bien qu'il maitrise le sujet...son expérience nous a permit de faire ça tranquille sans trop se stresser...d'ou les tongues et la binouse (oblige!)
Bastien a écrit :beau boulot![]()
trops classe tes tongs
Merci Bastien!

Il faut maintenant acheter les pièces qui vont bien et le remonter.
D'ailleurs j'aurais besoin de la page du cdrom Peugeot de la coupe du train arrière pour voir les pièces et les refs des pièces que je dois commander chez Peugeot.
Si quelqu'un pouvait m'envoyer ça pour que je l'imprime au boulot ça serait vraiment sympa.
- RALLYEGTIMAN
- Passionné
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 6 fois
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- A remercié : 132 fois
- A été remercié : 428 fois
- dochyde
- Membre du Club 2025
Maintenant qu'il est démonté, il faut bien le nettoyer.
J'ai démonté les supports d'amortisseurs.
Puis j'ai voulu démonter la pièce avec les 2 vis qui solidarise le train et la caisse, mais les coquins sont montés sur silent bloc alors je n'ai pas réussi a retirer les grosses vis sur chaque support.
Je voulais le repeindre entièrement pour que ça fasse vraiment beau mais finalement je me suis dit que ça va en dessous de la voiture alors je vais juste me contenter de bien le nettoyer.
Voici le TA avant:

Et une fois nettoyé:

Et hop la suite bientôt!
J'ai démonté les supports d'amortisseurs.
Puis j'ai voulu démonter la pièce avec les 2 vis qui solidarise le train et la caisse, mais les coquins sont montés sur silent bloc alors je n'ai pas réussi a retirer les grosses vis sur chaque support.
Je voulais le repeindre entièrement pour que ça fasse vraiment beau mais finalement je me suis dit que ça va en dessous de la voiture alors je vais juste me contenter de bien le nettoyer.
Voici le TA avant:

Et une fois nettoyé:

Et hop la suite bientôt!

- dochyde
- Membre du Club 2025
Quel idiot...
Je voulais partir faire un tour avec la rallye, et hop je démarre et je réalise que j'ai oublié de descendre mon sabot de parking....alors je pile mais trop tard!
Bing je viens embrasser le sabot en fer!
Punaise j'suis deg, je savais que je ne devais pas sortir...j'ai dormi que 3h30 hier...mais c'était plus fort que moi...ARRRFFFF.
A première vue j'ai un trou dans mon parechoc, une pate de cassée et l'extension d'aile qui en a profité pour se décoller.
Alalalala ce soir c'est moi le roi des boulets!

Je voulais partir faire un tour avec la rallye, et hop je démarre et je réalise que j'ai oublié de descendre mon sabot de parking....alors je pile mais trop tard!
Bing je viens embrasser le sabot en fer!

Punaise j'suis deg, je savais que je ne devais pas sortir...j'ai dormi que 3h30 hier...mais c'était plus fort que moi...ARRRFFFF.
A première vue j'ai un trou dans mon parechoc, une pate de cassée et l'extension d'aile qui en a profité pour se décoller.
Alalalala ce soir c'est moi le roi des boulets!

- dochyde
- Membre du Club 2025
Voilà les photos de ma "touchette" avec le sabot...
Le PC, le trou provoqué par la vis sur le sabot:

L'extension d'aile qui du coup c'est déplacée:

Le sabot:

Punaise je suis vraiment tête en l'air!
Je vais donc saisir l'occasion pour refaire les extensions d'ailes.
Alors motivé ce matin j'ai commencé a démonter les 2 extensions d'ailes avant pour pouvoir au moins enlever le pare choc pour voir les dégâts.
Et là premier os, l'extension avant coté conducteur est rivetée...je n'ai pas de perceuse donc je ne sais vraiment pas comment l'enlever.

Donc je ne me décourage pas et j'attaque l'autre coté, au moins une de démontée!

Petite photo sans l'extension, on voit un petit point de rouille en surface sur le bas du passage de roue, je vais le traiter: ponçage, anti rouille et un coup de bombe.

Cet aprèm je démonte les 4 extensions d'ailes et le pare choc pour voir ce qui est cassé. Mais ça n'a pas trop l'air grave.

Le PC, le trou provoqué par la vis sur le sabot:

L'extension d'aile qui du coup c'est déplacée:

Le sabot:

Punaise je suis vraiment tête en l'air!

Je vais donc saisir l'occasion pour refaire les extensions d'ailes.
Alors motivé ce matin j'ai commencé a démonter les 2 extensions d'ailes avant pour pouvoir au moins enlever le pare choc pour voir les dégâts.
Et là premier os, l'extension avant coté conducteur est rivetée...je n'ai pas de perceuse donc je ne sais vraiment pas comment l'enlever.

Donc je ne me décourage pas et j'attaque l'autre coté, au moins une de démontée!

Petite photo sans l'extension, on voit un petit point de rouille en surface sur le bas du passage de roue, je vais le traiter: ponçage, anti rouille et un coup de bombe.

Cet aprèm je démonte les 4 extensions d'ailes et le pare choc pour voir ce qui est cassé. Mais ça n'a pas trop l'air grave.
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- A remercié : 624 fois
- A été remercié : 1243 fois
courage!! 

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- dochyde
- Membre du Club 2025
jean-luc13 a écrit :courage!!
Merci pour vos encouragements...uxa67 a écrit :aller tu vas t'en sortir!
maissi deja tu te lance dans le bricolage je pense qu'un de ces 4 faudra investir dans une perceuse!![]()
pour ce qui est du train arriere chapeau meme moi j'ai pas encore eu le courage de faire ca! mais ca viendra aussi! chaque chose en son temps

Oui uxa67, il faudra effectivement que j'investisse dans une perceuse, mais ce n'est pas la priorité pour le moment.
Pour le train arrière je n'ai pas beaucoup de mérite, mon pote David l'avait déjà fait et m'a tout montré.