Merci à tous pour vos commentaires !!! ... mais ce n'est que le début ...
Pour les photos , je dois en transférer quelques-unes sur le PC , mais ayant eu quelques soucis informatique , tous les programmes ne sont pas encore installés ... ça viendra !!!
Pour résumé mon objectif avec cette auto : la faire revivre sous sa vraie configuration de la saison 90 , donc jaune aux extensions noir plus tous les détails qui vont avec ... elle sera à nouveau comme elle était sur ces photos :
Vous allez pouvoir suivre les évolutions de la restauration en temps réel , je mettrai des photos de chaque avancée ... pour l'heure , la caisse extérieurement parlant est déjà déshabillée de tous ses plastiques et accessoires ( extensions - pare-chocs - phares - feux ... ) , l'habitacle est mis à nu , suivra le cablage intérieur avec le tableau de bord + les connectiques de freinage et d'essence , puis l'ensemble moteur-boite et les trains pour au final avoir une auto totalement dénudée ...
Etant maniaque et désirant un rendu impeccable , je vais opté pour la solution des passages aux bains pour décaper la caisse et la traiter ... un ponçage serait trop fastidieux puisque je souhaite la faire repeindre de partout ... bref , cela va être de longue haleine , mais quand on veut qqchose d'irréprochable il faut être patient ...
Toutes les pièces mécaniques vont être retraitées : epoxy - anodisage - electrozingage - bichromatage ... etc ...
Les jantes vont être également décapées puis peintes epoxy ... ( elle aura droit aux Speedline 14" mais aussi au PTS 13" originelles ...

)
Côté habitacle : le tableau de bord va subir une reconstitution à l'autocollant près , les supports kevlar restaurés , les moindres détails remontés conformément à l'époque ... j'ai déjà les baquets PTS , le beau volant MOMO , et même les sangles de portes jaune et noir flambant neuves ...
Enfin bref , de quoi m'occuper pendant de longs week-end ...