Bon aller! quelques news
Primo, cela fais plus de 15j que j'ai du mal à avancer car il me manquait 2 entretoises de sonde. C'est en fait celle dont j'ai détaillé la fabrication il n'y a pas si longtemps et que j'ai fini par faire faire à mon tourneur préféré

. L'explication est que je ne pouvais pas tester mes entretoises en pression et que le risque de fuite était relativement important. Or, pour monter/démonter l'entretoise de pression huile, il faut tomber le 4-2-1, pour lequel il faut faire sauter 2 supports moteurs sur 3 et le retirer version tetris en prenant garde de ne pas abîmer de nouveau la laine de roche isolante

... D'ailleurs le résultat est superbe :
En place c'est pas mal non plus :
Je met aussi en place la sonde de température d'huile :
Ensuite, je me charge de la ligne d'échappement ; Rappelons que j'ai monté le 4-2-1 DEVIL prévu pour les blocs plus hauts et que j'adapte le tout sur une ligne groupe N de 309 16S qui à l'avantage d'être en 55mm de diamètre. Seulement, le tout ne se monte pas en plug and play, bien au contraire. Disons que ça va passer mais le collecteur et la ligne ne sont ni en face ni au même niveau et l'espace le plus faible pour passer la ligne au dessus de la barre stab est d'environ 70mm de diamètre. Bref, c'est un poil le caca

, vive le F2000. Après une grosse heure de contemplation et de mesures en tout genre, j'ai mes cotes. De là, je décide de faire un patron carton pour être sûr que tout passe... c'est bon. Je me rend donc chez un chaudronnier voisin qui me tient au jus pour la semaine prochaine

Au passage, le tube ressemblera à ça, pas si compliqué en apparence, mais relativement précis à réaliser. Je précise aussi que le cintrage irrégulier est volontaire et nécessaire :
Enfin, maintenant que le moteur est en huile, je peux tester le circuit éléctrique non sans avoir pris quelques précautions

:
Ici aussi un moment de pression et les gouttelettes qui suintent sur le front... je branche les cosses, j'enclenche le coupe circuit, je met le contact et... rien ne saute ni fume

Je pousse le vice plus loin et j'appuie sur le bouton du démarreur et la magie opère, le moteur est bien entraîné par le démarreur

Cela fait, je me met en tête de tester tous les circuits électriques et là c'est moins glorieux : tout les circuits qui ne sont pas en direct ne fonctionnent pas et l'inter de contact ne semble servir à rien

Je tourne, je vire et je fini pas décider de brancher mes feux et tout ce que je peux et dont je suis sûr, une masse ayant peut-être été oubliée

Les feux marchent mais rien ne semble se solutionner et je décide donc de quitter mon garage pour reprendre tout cela sous peu à tête reposée
Seulement, avant de rentrer, je ramène l'extincteur à mon voisin mécano qui me demande si tout fonctionne et à qui j'explique mes déboires tout en précisant que mon remplacement de neiman par des inter me semble douteux

... il me sort le revue technique et on fait le point : les inters sont bels et bien mal branchés et une partie de mon circuit électrique n'est pas alimentée! Je retourne au garage, modifie mon circuit et tout remarche comme par magie... OUF
La semaine prochaine, mise en route du moteur YES