Nouvelles Photos

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 33 fois
A été remercié : 117 fois

Re: Une 89 et... Une Coupe!!!

Message par tmrallye »

Bon ben voilà!!! :blush:
Tu es déjà allé la chercher ? <oo>
Allez vite des photos... :bien:
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2606 fois
A été remercié : 1777 fois

Message par jean »

François a écrit :Bon je tiens plus, j'arrive pas à garder un secret :blush:

Ma 89 va avoir une petite soeur...

Une version coupe <oo>

Achetée neuve et entièrement montée chez Peugeot à l'époque. Elle n'a jamais évolué, elle a juste perdu sa déco.

Tout les accessoires sont encore présent dans l'auto, l'arceau, les harnais, la radio...

Affaire à suivre :mrgreen:
Y a que toi pour dénicher ces trucs là !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 33 fois
A été remercié : 117 fois

Message par tmrallye »

François, "dégotteur" officiel de tout ce qui est introuvable !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)

akro2.5
Mordu
Mordu
A été remercié : 3 fois

Message par akro2.5 »

content pour toi,encore une qui va etre heureuse dans la grange :ok:

naas olivier
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 149 fois
A été remercié : 140 fois

Message par naas olivier »

petit cachotier va!!!

ch'uis content pour toi,, que t'a retrouvé de quoi t'occuper les longues soirées d'hiver et content que t'en as trouvé une près de chez toi... ça me laisse une grosse chance supplémentaire d'en trouvé une par chez moi à refaire :lol: :lol:

supeeeerrrrr!!!!
la rallye... la rallye... rien que la rallye....

fonce58
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 43 fois
A été remercié : 123 fois

Message par fonce58 »

<oo> c'était une groupe N? Ah bein mon sal.... ^_^
à croire que j'ai des dont pour trouver des gr N, celle de bastien ensuite la tienne, là faut vraiement que j'arrète :p
Allez vite les photos
205 un jour , deux cent cinq toujours !

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2606 fois
A été remercié : 1777 fois

Message par jean »

fonce58 a écrit :<oo> c'était une groupe N? Ah bein mon sal.... ^_^
à croire que j'ai des dont pour trouver des gr N, celle de bastien ensuite la tienne, là faut vraiement que j'arrète :p
Allez vite les photos
La prochaine tu me la réserves pour moi ;)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

XALLOS90
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 22 fois
A été remercié : 183 fois

Message par XALLOS90 »

Bien joué, :ok: :ok: :ok: :ok:
Comme tout le monde, vite des photos !! :ok:
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)

Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 95 fois
A été remercié : 152 fois

Message par Bastien »

Cool comment savoir si c'est une coupe ? :blush:
Car la mienne aussi est equipé pts, amortos, arceau et tout......

Et encore Merci Fonce58 :D :ok:

Et met des tofs :mrgreen:
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande

François
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par François »

C'est clair MERCI Fonce!!! (bon la prochaine fois trouve-moi une T16 :mrgreen: :lol: )

Pour la petite histoire, la voiture est un modèle 91 qui a passé les deux premières années de sa vie a faire des salons et expositions. Elle a été montée chez Peugeot et était immatriculée à Paris (j'ai l'ancienne immat' pour ceux que ça intéresse) . Elle n'a jamais roulé durant cette époque et a ensuite été vendue "neuve" à son ancien propriétaire.

Voilà pour le début de son histoire, mais je garde contact avec l'ancien propriétaire afin qu'on puisse retracer au maximum son histoire :ok:

Je tiens d'ailleurs à remercier Paul pour sa gentillesse et son accueil, je sais qu'il viendra suivre l'évolution de sa voiture sur le forum, n'hésitez pas à venir la voir en vrai ;)

Comment j'ai pu savoir que c'était une coupe? La voiture a entièrement été modifiée chez Peugeot, j'ai également montré des photos des pubs de l'époque à Paul qui m'a répondu qu'elle était comme ça en effet à quelques détails près (sponsors différents, Yacco et Wilkinson (une caisse d'homme quoi :lol: ))

Photos à suivre, je vais chercher une batterie pas envie de pousser pour démarrer :p
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."

François
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par François »

Et je l'ai pas dit, je suis super content :lol: :lol:
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."

Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 95 fois
A été remercié : 152 fois

Message par Bastien »

ok beh sinon tu sais pas comment on reconnait une ex.coupe ? a part des photos de pub :mrgreen:
Ca m'interresse :ok:
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande

romain37
Assidu
Assidu

Message par romain37 »

hs on
bastien je crois que ta une fourmis qui fait des tours de circuit sur ton avatar ça me stresse au début je croyais que c'etait sur mon écran :mrgreen: hs off

super content pour toi françois comme quoi il en reste alors continuons la chasse
course de cote de la membrolle le 1 er mai (dept 37)

François
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par François »

Bastien a écrit :ok beh sinon tu sais pas comment on reconnait une ex.coupe ? a part des photos de pub :mrgreen:
Ca m'interresse :ok:

Sinon à quoi on reconnait que c'est une coupe?

Il n'y a rien qui le montre sur la carte grise, il faudrait que tu retraces son historique et que tu saches quand elle a été montée, par qui et ce qui a été fait dessus.

Pour que tu compares avec la mienne, l'arceau n'est pas juste vissé sur la coque, il y a des contres plaques spécifiques, des harnais 4 points Sabelt montés avec les sièges d'origine, une ligne sans intermédiaire (je te dirai le diamètre) un AAC PTS (je te donnerai la référence le jour où il sera démonté), la boite est équipée d'un pont court, j'ai 4 amortisseurs pts.

J'ai également comparé avec ce qui est dit dans la notice Gr N, la caisse est ressoudée par endroits.
Après c'était juste du groupe N donc tu pouvais monter toi même la voiture en achetant les pièces.

Si tu veux, je te laisse mon numéro si tu veux m'appeler qu'on en discute de vive voix :ok:

François
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par François »

La nouvelle Toutoune va à merveille, au programme:

Ce matin j'ai été lui chercher une batterie moins récalcitrante, comme par magie, elle démarre au quart de tour maintenant :)

Le temps n'étant pas trop de la partie, j'ai réussi à la sortir pour m'occuper un peu d'elle entre les gouttes. Elle a eu droit à un gros coup d'aspirateur qui a duré pas moins de 3 heures, j'ai enlevé les housses de sièges qui partaient en lambeaux, lessivé les harnais qui ont repris un peu de leur couleur. Soudain, en démontant les harnais, le ventilateur s'est déclenché :lol:
Je me suis demandé ce qu'il se passait, j'ai débranché la sonde de radiateur, rien, toujours pareil :lol: , j'ai donc ensuite débranché la sonde sur les carbus. Et là miracle, c'est elle qui me vide la batterie quand j'ai le dos tourné "_" , c'est la première fois que je vois ce machin se déclencher sur une Rallye, une chose est sûre, sur celle là le système fonctionne, un peu trop même :lol:
J'ai fait un petite purge du circuit qui en avait bien besoin, la bête ne chauffe pas, c'est bien, j'ai donné un coup de tournevis sur les carbus, elle tourne normalement mais il faudra que je la branche pour affiner ces réglages. J'ai ensuite démonté la radio et en vérifiant le faisceau dans l'habitacle, j'ai découvert un boitier caché derrière le plastique d'autoradio: Une alarme :lol: :lol: :lol: L'antivol ultime, des fils partout, Christian, quand on avait retiré la tienne, c'était le modèle "Petit joueur"
Pour terminer la journée, ma Belle a été faire un petit tour dans les chemins à la nuit. Elle ronronne bien, elle est ultra pêchue :ok:

Place à quelques photos ^_^
Fichiers joints
La plateau loué pour la soirée, il faisait orage, j'ai pas trainé!
La plateau loué pour la soirée, il faisait orage, j'ai pas trainé!
En voiture Toutoune
En voiture Toutoune
DSCN0148.JPG
La photo qui me ramène 4 ans plus tôt avec la première Rallye
La photo qui me ramène 4 ans plus tôt avec la première Rallye
Pas facile de conduire tout en prenant des photos
Pas facile de conduire tout en prenant des photos
DSCN0153.JPG
C'est quoi ce beurk?
C'est quoi ce beurk?
Tout ça pour une alarme!
Tout ça pour une alarme!
Déclenchement des warning avec l'alarme s'il vous plait
Déclenchement des warning avec l'alarme s'il vous plait
On y voit plus clair
On y voit plus clair
DSCN0159.JPG
DSCN0160.JPG
DSCN0162.JPG

doc de 205
Habitué
Habitué

Message par doc de 205 »

la classe tous ça on attend la suite des photos <oo>

Répondre

Retourner vers « Présentation »