Bonjour a tous,
Tout d'abord, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2015 a tous les forumeurs de la 205 rallye

Prenez toujours autant de plaisir avec votre ralloche
Apres une période d'abstinence au forum (travail oblige), je vais vous faire un petit compte-rendu de l'avancement des travaux de restauration sur la rallye

Voici une petite vue globale et l'atelier de la rallye :

- Atelier Rallye
Comme le châssis est encore de bonne qualité (il a été traité récemment par l'ancien proprio), j'ai juste gratté tous les points de rouille apparents et les ai traités avec du Tanik (neutralise la rouille). Une couche anti-rouille et une couche d'anti-gravillon permettra de protéger a nouveau ces zones.

- Traitement au niveau de la tôle du pare-choc arrière
Apres avoir démonté l'ensemble des éléments de carrosserie, je me suis attaqué a la partie avant afin de repeindre l'ensemble du compartiment moteur. Démontage des faisceaux, du radiateur, du mastervac, du train avant, ....

- Superbe suspension Koni :)
A ma stupéfaction, des taches d'oxydation ont été découvertes au niveau des deux longerons avant

(assez rare pour une 205 a ma connaissance)
- Le coté gauche est le plus attaqué, avec un trou au niveau de la tôle porte phare

Heureusement, cette pièce est encore disponible chez Peugeot et vu le prix de vente, cela ne sert a rien de passez des heures a refaire une tôle de réparation

On trouve aussi des points d'oxydation le long du longeron (passage de roue).
-Le coté droit commence aussi, mais la c'est derrière la tôle porte-phare. Je me demande si je ne démonterai pas aussi la tôle pour refaire une réparation sur le longeron (ressouder une plaque + traitement). J'ai aussi découvert de la rouille derrière le mastic-colle au niveau des cloches de suspension.