Une 205 rallye belge

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Re: Une 205 rallye belge

Message par scale33 »

Ah,.....bonne nouvelle tout çà.
Les bandes PTS étaient assez grosses chez vous :lol: :lol: :lol: :lol:

N'hésites pas pour les conseils ou besoins d'infos. :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

francois38
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Message par francois38 »

Ce ne serait pas aussi une ralloche dans la pénombre du garage... :lala:

Faut m'excuser mais celle en premier plan ne me suffit pas :mrgreen:
- Dormeuse : 205 rallye du 03/89 (en attente d'une deuxième vie) => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=41765
- Dauphine : 205 rallye racing du 03/90 => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=42840

pat5560
Mordu
Mordu
A remercié : 4 fois
A été remercié : 6 fois

Message par pat5560 »

juste! quel œil! :huh:

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Message par scale33 »

c'est un élevage clandestin.......... :lol: :lol: :lol:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Saxbel
Débutant

Message par Saxbel »

Bonjour a tous,

Dsl pour ma reponse tardive mais j'étais entrain d'enmenager l'atelier pour pouvoir attaquer la restauration de la bête ^_^

J'ai deja pu attaqué pas mal de chose hier, comme nettoyer la voiture interieur et exterieur et commencer le demontage des portes et garnitures. Les photos viendront ce soir B)

To francois38 : Il s'agit bien aussi d'une autre rallye, mais celle-ci appartient a celui qui me l'a vendu. Il roule avec en course de cote en Belgique. Elle est vraiment tres propre et a un tout bon moteur. Je vais essayer d'avoir des photos :rolleyes:

Saxbel
Débutant

Message par Saxbel »

Voila comme convenu plus d'images concernant la rallye :

Aspect extérieur :

Image

Image

Aspect intérieur :

Image

Image

Seulement 160 000 km au compteur :p

Image

La maladie connue des 205 :( :

Image

Image

Au niveau de l'intérieur, je dois aussi traiter les pieds d'arceau + quelques points de rouilles sur le plancher. Mis a part ca, l'intérieur est nickel pour une voiture de rallye.

Le démontage peut donc commencer :D

PS : J'ai une question, savez vous si on peut avoir les pare vapeur de portes en pièces d'origine (feuille plastique collée derriere la garniture de porte ?) Les miens sont fort abimés et déchirés par endroit :(

Saxbel
Débutant

Message par Saxbel »

Bonjour a tous,

Tout d'abord, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2015 a tous les forumeurs de la 205 rallye :) Prenez toujours autant de plaisir avec votre ralloche :p

Apres une période d'abstinence au forum (travail oblige), je vais vous faire un petit compte-rendu de l'avancement des travaux de restauration sur la rallye :) Voici une petite vue globale et l'atelier de la rallye :
Atelier Rallye
Atelier Rallye
Comme le châssis est encore de bonne qualité (il a été traité récemment par l'ancien proprio), j'ai juste gratté tous les points de rouille apparents et les ai traités avec du Tanik (neutralise la rouille). Une couche anti-rouille et une couche d'anti-gravillon permettra de protéger a nouveau ces zones.
Traitement au niveau de la tôle du pare-choc arrière
Traitement au niveau de la tôle du pare-choc arrière
Apres avoir démonté l'ensemble des éléments de carrosserie, je me suis attaqué a la partie avant afin de repeindre l'ensemble du compartiment moteur. Démontage des faisceaux, du radiateur, du mastervac, du train avant, ....
Superbe suspension Koni :)
Superbe suspension Koni :)
A ma stupéfaction, des taches d'oxydation ont été découvertes au niveau des deux longerons avant :( (assez rare pour une 205 a ma connaissance)

- Le coté gauche est le plus attaqué, avec un trou au niveau de la tôle porte phare :angry: Heureusement, cette pièce est encore disponible chez Peugeot et vu le prix de vente, cela ne sert a rien de passez des heures a refaire une tôle de réparation :) On trouve aussi des points d'oxydation le long du longeron (passage de roue).
WP_20141228_16_14_39_Pro2.jpg
WP_20141228_18_26_42_Pro2.jpg
-Le coté droit commence aussi, mais la c'est derrière la tôle porte-phare. Je me demande si je ne démonterai pas aussi la tôle pour refaire une réparation sur le longeron (ressouder une plaque + traitement). J'ai aussi découvert de la rouille derrière le mastic-colle au niveau des cloches de suspension.
WP_20141228_16_14_51_Pro.jpg

Saxbel
Débutant

Message par Saxbel »

Suite :D

Comme vous pouvez le voir sur les photos, j'ai commencé le dépointage de la tôle porte phare (j'ai pas encore su enlever l'aile a cause de la colle utilisée :angry: Je viens d'acheter de la corde a piano et je pense qu'avec l'aide d'un décapeur ca devrait faire l'affaire :) ) . Je suis entrain de poncer, de gratter les gros points de rouille et de les traiter au niveau du compartiment avant.
WP_20141230_13_48_51_Pro.jpg
WP_20141230_20_21_51_Pro.jpg
WP_20141231_11_44_04_Pro.jpg
WP_20141231_12_35_25_Pro.jpg
En parallèle j'ai eu la chance de récupérer quelques pièces sur une 205 junior 1.1 afin de faire un petit stock pour la rallye et la GTI B)

J'espère peindre la partie avant assez vite afin de m'attaquer la restauration de l'intérieur de la caisse et la préparation de l'arceau. J'ai aussi retrouvé un moteur dans la région, il me manque maintenant une boite et des cardans ;)

J'ai juste une petite question a vous poser :
- Lorsque j'ai démonté mes pare chocs, j'ai malheureusement cassé l'ensemble des vis de fixation (tellement qu'elles étaient corrodées). Pas de chance, Peugeot ne fournit plus les vis :( Connaissez vous une entreprise qui re-fabriquerait celles-ci ?

pat5560
Mordu
Mordu
A remercié : 4 fois
A été remercié : 6 fois

Message par pat5560 »

Bon boulot, ça avance :ok:
Pour tes vis, vois avec nos partenaires dans la bannière (Batteux competition ou rétrautosport), ils devraient pouvoir te trouver ça.

zergo
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 21 fois
A été remercié : 78 fois

Message par zergo »

Viva Bastardo !

le bouvreuil
Mordu
Mordu
A remercié : 14 fois
A été remercié : 14 fois

Message par le bouvreuil »

Salut , et bien te voilà parti dans un fameux boulot , bonne continuation a toi :ok:

Saxbel
Débutant

Message par Saxbel »

Merci beaucoup pour les encouragements et les réponses à ma question :ok:

Je vais me renseigner chez ces divers contacts B)

le bouvreuil
Mordu
Mordu
A remercié : 14 fois
A été remercié : 14 fois

Message par le bouvreuil »

Salut dans tes photos je vois que tu mets du tanik , attention de bien le reponcer avant de mettre ton epoxy dessus :ok:

Saxbel
Débutant

Message par Saxbel »

Merci pour le conseil le bouvreuil, on m'avait déjà conseillé de mettre une très faible couche, juste aux endroits concernés :) Je poncerait un coup au scotch brite ;)

Voila la livraison du porte-phare :) J'attends les rotules de direction et les biellettes de barre stabilisatrice dans la semaine.
WP_20150102_15_54_53_Pro.jpg
J'ai une question par contre au niveau suspension, j'hésite entre mettre des Bilstein B4 ou B6. Quelqu'un saurait m'éclairer sur ce sujet ? Merci d'avance :ok:

balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 1076 fois
A été remercié : 1080 fois

Message par balouba »

ImageImage

Saxbel
Débutant

Message par Saxbel »

Merci beaucoup :) Comme le reglement ASAF et le code de la route le permet, je vais passer en Bilstein B6 :) Je vais voir pour une offre de prix ;)

Répondre

Retourner vers « Présentation »