Bonjour à tous,
je me permets de ramener ma tronche d'électronicien sur le problème de témoin de charge.
Au pire, çà sera pas çà et e passerai un peu pour un beauf, voir un con... mais je tente ma chance, juste pour rendre service.
Un alternateur est une génératrice tournante qui fabrique du courant alternatif "AC".
Dessus on colle un régulateur qui redresse le signal pour en faire un courant continu qui charge la batterie en "DC".
Ce régulateur comprend notamment des diodes de redressement qui sont des composants électroniques qui s'usent.
La juxtaposition des matériaux semiconducteurs constituants ces diodes s'use avec le passage des électrons.
Du coup, une diode peut devenir plus lente lors de son travail de redressement à haut régime, alors que çà fonctionnerait quand tout est calme, et de même se mettre à fuir lors de forts appels de courant, à haut régime aussi, alors que tout va bien au ralenti.
Je serais pas surpris d'un phénomène du genre.
Je préconise un essai avec un alternateur en prêt
EDIT : je viens de voir que cela a été fait, mais avec un neuf ? je maintien ma première idée, mais bon...
Merci de tout retour d'info
