Nouveau sur le forum
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
-
- Régulier
- Messages : 34
- Enregistré le : 26 févr. 2018, 09:30
- A été remercié : 3 fois
Re: Nouveau sur le forum
Bebert: je crois que tu as raison, à l'arrière du de la fixation ?
Jay: Oui c'est monté, niquel !
Jay: Oui c'est monté, niquel !
- da-maye
- Mordu
- Messages : 957
- Enregistré le : 01 juil. 2015, 22:43
- Localisation : 53
- A remercié : 183 fois
- A été remercié : 60 fois
Re: Nouveau sur le forum
Je confirme c'est d'origine, je l'avais vu sur un faisceau de batterie.Bebert43 a écrit :Je pense qu'il est sur le support batterie (a coté de l'attache batterie) et il y a une agraphe qui tient le faisceau positif



N'attends pas que les autres aient des valeurs pour en avoir
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses
Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi
(Forum 205 TD)
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses
Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi
(Forum 205 TD)
-
- Régulier
- Messages : 34
- Enregistré le : 26 févr. 2018, 09:30
- A été remercié : 3 fois
Re: Nouveau sur le forum
Bonjour à tous,
Aux grands problèmes, les grands remèdes ! La carburation de ma rallye n'est toujours pas comme elle devrait, donc Action.

Tout le monde au bain à US dans du vinaigre blanc à 90°

J'ai laissé les carburateurs tremper dans le vinaigre toute la nuit, donc rinçage à grandes eaux le lendemain matin, puis trempage dans de l'essence pendant quelques heures.

Le soir en préparant le bain du 2nd Weber, je tombe sur la paire de centreurs oubliée dans le bain...

Ils doivent être dans je ne sais quel alliage à la noix ...
Je cherche donc 2 centreurs d'occaz pour Weber 40 DCOM, à vot' bon coeur msieurs dames !
Pat le débile
Aux grands problèmes, les grands remèdes ! La carburation de ma rallye n'est toujours pas comme elle devrait, donc Action.

Tout le monde au bain à US dans du vinaigre blanc à 90°

J'ai laissé les carburateurs tremper dans le vinaigre toute la nuit, donc rinçage à grandes eaux le lendemain matin, puis trempage dans de l'essence pendant quelques heures.

Le soir en préparant le bain du 2nd Weber, je tombe sur la paire de centreurs oubliée dans le bain...


Ils doivent être dans je ne sais quel alliage à la noix ...

Je cherche donc 2 centreurs d'occaz pour Weber 40 DCOM, à vot' bon coeur msieurs dames !
Pat le débile

-
- Régulier
- Messages : 34
- Enregistré le : 26 févr. 2018, 09:30
- A été remercié : 3 fois
Re: Nouveau sur le forum
Je cherche égalements les 12 joints épais qui vont entre les brides et la pipe, les brides et la tole, la tole et les carbus ... Si quelqu'un a un plan pour les avoir au détail je prends volontiers.
-
- Régulier
- Messages : 34
- Enregistré le : 26 févr. 2018, 09:30
- A été remercié : 3 fois
-
- Mordu
- Messages : 909
- Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:49
- A remercié : 62 fois
- A été remercié : 62 fois
Re: Nouveau sur le forum
Purée....vaut mieux aller voir un reparateur motoculture et boire des bieres pendant que la machine à ultrason travaille
Faut faire attention avec les produits
Faut faire attention avec les produits
-
- Régulier
- Messages : 34
- Enregistré le : 26 févr. 2018, 09:30
- A été remercié : 3 fois
Re: Nouveau sur le forum
Bonjour à tous, voici la suite de mes aventures.
Piqure de rappel: le moteur et les carburateurs actuels de ma 205 viennent d'un centre de formation, il servait à l'apprentissage aux mécaniciens en devenir du groupe PSA pour la mise au point. Pour ceux qui ont lu tout le topic, je m'étais fait voler la 205 quelques temps après l'avoir achetée neuve, puis la voiture a été retrouvée sans mécanique... un certain temps après !
Ces carbus ne m'ont jamais donné satisfaction, hésitations à la reprise, à coups en régime stab... J'ai donc décidé de les remettre en état, avec les kit batteux compétition (axes et rlts compris). Rien n'a changé, j'ai vraiment cherché à comprendre l'origine de mes problèmes allant jusqu'à remettre en cause tout un tas de trucs ...
Un peu navré, j'ai acheté une paire d'okkaz, appliqué le même traitement qu'aux précédents avec de nouveau des kits complets neufs. Montage, réglage, roulage, affinage, et là j 'ai une 205 méconnaissable, c'est à dire comme quand je l'ai eue neuve.
Les weber qui déconnent termineront leur vie en déco dans mon garage, je me demande si comme ils étaient fournis par l'usine au centre de formation, il ne s'agissait pas de pièces très légèrement défectueuses...auquel cas je trouve con de fournir aux jeunes du matos defectueux, car une partie du résultat se qualifie à l'oreille ... or elle n'a jamais eu un beau ralenti avec le moteur/carbus du centre de formation !
Dans conduit d'admission du cyl n°3, il y a un 5 ou S gravé dans la partie inférieure ... normal ?
En tout état de cause, quel plaisir de la retrouver aussi docile qu'une injection (mais avec le bruit).
Piqure de rappel: le moteur et les carburateurs actuels de ma 205 viennent d'un centre de formation, il servait à l'apprentissage aux mécaniciens en devenir du groupe PSA pour la mise au point. Pour ceux qui ont lu tout le topic, je m'étais fait voler la 205 quelques temps après l'avoir achetée neuve, puis la voiture a été retrouvée sans mécanique... un certain temps après !
Ces carbus ne m'ont jamais donné satisfaction, hésitations à la reprise, à coups en régime stab... J'ai donc décidé de les remettre en état, avec les kit batteux compétition (axes et rlts compris). Rien n'a changé, j'ai vraiment cherché à comprendre l'origine de mes problèmes allant jusqu'à remettre en cause tout un tas de trucs ...
Un peu navré, j'ai acheté une paire d'okkaz, appliqué le même traitement qu'aux précédents avec de nouveau des kits complets neufs. Montage, réglage, roulage, affinage, et là j 'ai une 205 méconnaissable, c'est à dire comme quand je l'ai eue neuve.
Les weber qui déconnent termineront leur vie en déco dans mon garage, je me demande si comme ils étaient fournis par l'usine au centre de formation, il ne s'agissait pas de pièces très légèrement défectueuses...auquel cas je trouve con de fournir aux jeunes du matos defectueux, car une partie du résultat se qualifie à l'oreille ... or elle n'a jamais eu un beau ralenti avec le moteur/carbus du centre de formation !
Dans conduit d'admission du cyl n°3, il y a un 5 ou S gravé dans la partie inférieure ... normal ?
En tout état de cause, quel plaisir de la retrouver aussi docile qu'une injection (mais avec le bruit).
-
- Régulier
- Messages : 34
- Enregistré le : 26 févr. 2018, 09:30
- A été remercié : 3 fois
Re: Nouveau sur le forum
Le petit TU a reprit du service pour une ballade de 100 kilomètres cet après-midi. Je retrouve des super sensations à des vitesses disons relativement basses, comparé à une sportive moderne ou il faut rouler très vite pour se faire vraiment plaisir.
Concernant le montage de l'itg, j'ai dû me bagarrer un peu pour la monter sur la plaque inox fabriquée par un membre du club, mais tout est rentré dans l'ordre.

J'ai commandé un pommeau neuf à l'aventure peugeot, le mien s'est disloqué bizarrement.
A+
Concernant le montage de l'itg, j'ai dû me bagarrer un peu pour la monter sur la plaque inox fabriquée par un membre du club, mais tout est rentré dans l'ordre.

J'ai commandé un pommeau neuf à l'aventure peugeot, le mien s'est disloqué bizarrement.
A+