Ma 205 Rallye 1.3 en Angleterre

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rallye-du-sud-51
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Re: Ma 205 Rallye 1.3 en Angleterre

Message par rallye-du-sud-51 »

langlais francophile a écrit :
07 nov. 2024, 15:30
2024 (2) continuation…

Hier ils ont aussi échangé l’arbre de transmission gauche. La fuite mélange huile-boue (2023) était en fait une mélange de graisse-boue. Le joint du cylindre argenté s’est détruit, à côté de la boite. Le conseil était de tout remplacer - les réparations de ce joint ne durent pas longtemps, ils m’ont expliqué. J’ai dit OK. Photos avant et après :
En fait, ton problème était une fuite sur le bol du joint de cardan, c'est relativement rare comme panne........peut être un manque de soleil au pays d'ALBION......c'est de l'humour du sud.

Elle va bientôt être toute neuve cette Ralloche.

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rallye-du-sud-51
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Re: Ma 205 Rallye 1.3 en Angleterre

Message par rallye-du-sud-51 »

langlais francophile a écrit :
07 nov. 2024, 15:30
2024 (2) continuation…

langlais francophile
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Re: Ma 205 Rallye 1.3 en Angleterre

Message par langlais francophile »

300km ici disent déjà que tu as tout à fait raison.

Il y a des anglais qui me demande une comparaison Viarouge vs B6 pour utilisation routes. Il y a des avis, commentaires ?

(moi, je n'ai jamais essayé une 205 sur B6)

langlais francophile
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Re: Ma 205 Rallye 1.3 en Angleterre

Message par langlais francophile »

Merci, mon cher chevalier du sud :ok:
Je dispute absolument pas la manque de soleil ici.... B)

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rallye-du-sud-51
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Re: Ma 205 Rallye 1.3 en Angleterre

Message par rallye-du-sud-51 »

langlais francophile a écrit :
07 nov. 2024, 21:07
300km ici disent déjà que tu as tout à fait raison.

Il y a des anglais qui me demande une comparaison Viarouge vs B6 pour utilisation routes. Il y a des avis, commentaires ?

(moi, je n'ai jamais essayé une 205 sur B6)
Il faut leur dire que ce n'est pas comparable... Bilstein, c'est de la grosse cavalerie, mais correcte. Le B6, est un peu ferme pour la route, et certainement moins fiable qu'un Viarouge

Viarouge est un petit constructeur, situé dans l'Aveyron (sud de la France)qui est essentiellement tourné vers la compétition, il fait comme c'est le cas pour beaucoup de ses clients pilotes, des amortisseurs à la demande......il peut modifier le tarage sur demande, en fonction du ressenti du pilote.

Tu as fait un bon choix, tout en étant de l'autre coté du CHANNEL

Olivier Ertrois
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Re: Ma 205 Rallye 1.3 en Angleterre

Message par Olivier Ertrois »

Jai aussi sur ma routière des Viarouge, en lieu et place des Bilstein B4.

Comportement très différent, beaucoup plus précis.......diamètre du corps d'amortisseur au moins 3 fois plus gros que sur les Bilstein.

Très bon comportement, cependant, un peu plus fermes.....mais on ne peut pas tout avoir.

Quelques photos, prises en cours de montage(ce qui explique que certains boulons ne sont pas serrés, et les durites pas en place.

Pour info, j'ai des ressorts courts Eibach, - 3 Cm, en réalité -2,5 Cm


Bonjour,

Je reprends ton message car je suis très indécis sur le choix des amortisseurs. J'ai reçu des b4, mais j'ai un gros doute sur la hauteur de caisse que ça va donner car +12 mm entre la bûtée de pivot et la coupelle du ressort par rapport aux monroe qui étaient montés.

Je me demandais pourquoi tu disais -3cm, en réalité -2.5 ?

j'ai contacté viarouge qui me dit qu'ils comptent -5 mm pour la position de la butée du fait de la pression du gaz.

Ma question aussi est si tu avais remonté ta voiture avec les ressorts d'origine + b4, ça aurait donné quoi ?

Merci d'avance.

Olivier du 51

langlais francophile
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Re: Ma 205 Rallye 1.3 en Angleterre

Message par langlais francophile »

Bonsoir Olivier, depuis un Angleterre gelé.

Je te propose mon CR du 6 nov 22h52 sur page 2 pour un comparaison B4 v Viarouge utilisant les ressorts et l'hauteur standard (voir photos de ma ralloche sur page 1).

Après mille+ km jusqu’aujourd’hui, franchement je suis ravi avec les Viarouges qui sont géniales, jour-et-nuit supérieurs aux B4s que j’avais monté auparavant. Comparé aux Viarouges, franchement les B4 sont nuls - trop souple, réponses lentes, trop de rebondements… etc.. Je regrette les B4, à mon avis ils étaient une erreur de ma part avec mes ressorts standard.

Je fais pas de commentaires concernant d’autres ressorts et hauteurs, car aucune expérience. Peut-être notre estimé chevalier du sud-51 te proposerais des conseils.

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Teelck
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Re: Ma 205 Rallye 1.3 en Angleterre

Message par Teelck »

Quand on parle -3. C’est la hauteur donnée constructeur.
Quand il dit -2,5 c’est la hauteur réelle.
Chaque train av réagi différemment. Mais en général le rabaissement constaté est de 2.5cm.

Olivier Ertrois
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Re: Ma 205 Rallye 1.3 en Angleterre

Message par Olivier Ertrois »

langlais francophile a écrit :
09 janv. 2025, 21:45
Bonsoir Olivier, depuis un Angleterre gelé.

Je te propose mon CR du 6 nov 22h52 sur page 2 pour un comparaison B4 v Viarouge utilisant les ressorts et l'hauteur standard (voir photos de ma ralloche sur page 1).

Après mille+ km jusqu’aujourd’hui, franchement je suis ravi avec les Viarouges qui sont géniales, jour-et-nuit supérieurs aux B4s que j’avais monté auparavant. Comparé aux Viarouges, franchement les B4 sont nuls - trop souple, réponses lentes, trop de rebondements… etc.. Je regrette les B4, à mon avis ils étaient une erreur de ma part avec mes ressorts standard.

Je fais pas de commentaires concernant d’autres ressorts et hauteurs, car aucune expérience. Peut-être notre estimé chevalier du sud-51 te proposerais des conseils.
Bonsoir langlais francophile,
Merci pour ta réponse et ton retour d'expérience. J'ai contacté Viarouge ce début de semaines et ils me proposent 2 tarages qui sont "Performance confort" et "sport"
Tarage au choix à la demande et modifiable avec les mêmes amortisseurs.
Je pense que je vais m'orienter vers ça d'autant plus qu'il y a possibilité de faire une commande groupée avec des remises entre 20 et 25%

Bien cordialement,

Olivier

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Romu39
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Re: Ma 205 Rallye 1.3 en Angleterre

Message par Romu39 »

Salut

Si tu lances une commande groupée je serais intéressé.
Ma présentation:
viewtopic.php?f=39&t=50328

Le vin d'Arbois, plus tu en bois, plus tu vas droit ... (pas au volant bien sûr !!)

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Re: Ma 205 Rallye 1.3 en Angleterre

Message par gwen205gtac »

langlais francophile a écrit :
09 janv. 2025, 21:45
Bonsoir Olivier, depuis un Angleterre gelé.

Je te propose mon CR du 6 nov 22h52 sur page 2 pour un comparaison B4 v Viarouge utilisant les ressorts et l'hauteur standard (voir photos de ma ralloche sur page 1).

Après mille+ km jusqu’aujourd’hui, franchement je suis ravi avec les Viarouges qui sont géniales, jour-et-nuit supérieurs aux B4s que j’avais monté auparavant. Comparé aux Viarouges, franchement les B4 sont nuls - trop souple, réponses lentes, trop de rebondements… etc.. Je regrette les B4, à mon avis ils étaient une erreur de ma part avec mes ressorts standard.

Je fais pas de commentaires concernant d’autres ressorts et hauteurs, car aucune expérience. Peut-être notre estimé chevalier du sud-51 te proposerais des conseils.

Juste pour information :
Comparer des bilstein b4 à des Viarouges , c est comme comparer une 205 1.1 à une rallye …
Les B4 , c est ni plus ni moins que de la pièce standard comme du Monroe ou autre .
Pour avoir un amortisseur sportif , il faut du B6.

Olivier Ertrois
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Re: Ma 205 Rallye 1.3 en Angleterre

Message par Olivier Ertrois »

Juste pour information :
Comparer des bilstein b4 à des Viarouges , c est comme comparer une 205 1.1 à une rallye …
Les B4 , c est ni plus ni moins que de la pièce standard comme du Monroe ou autre .
Pour avoir un amortisseur sportif , il faut du B6.
[/quote]

OK, moi j'ai aussi une Junior qui ne fait même pas 1.1 dans ma petite collection, ça ne marche pas pareil, c'est clair, mais j'aime bien :)

Chez Viarouge, il y a 2tarages possibles dans la gamme standard :

- Tarage "Performance confort"
- Tarage "Sport"

Tarage modifiable en usine, c'est à dire, tu peux renvoyer tes amortos tarés "performance confort" et les faire retarer "sport"

Après ce n'est pas non plus pour la compétition, ils ont une gamme pour ça.

Donc dans ta comparaison, est-ce que tu compares des viarouge catalogue ? Quel tarage ? ou tu parles de viarouge sur mesure compétition ?

J'hésite entre les 2 tarages dans la gamme standard pour un usage routier et une sortie sur circuit à l'occasion pour rigoler.

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Re: Ma 205 Rallye 1.3 en Angleterre

Message par gwen205gtac »

Bilstein propose 2 sortes de B6
Le sport et le tarage ferme , comme viarouge avec ses 2 tarages.
Les sport sont polyvalent, alors que les fermes sont plutôt désagréable en conduite quotidienne, par le manque de confort, mais la tenue de route est forcément supérieure .

langlais francophile
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Re: Ma 205 Rallye 1.3 en Angleterre

Message par langlais francophile »

Quote:/ Donc dans ta comparaison, est-ce que tu compares des viarouge catalogue ? Quel tarage ? ou tu parles de viarouge sur mesure compétition ?


Moi j’ai des "Viarouge Sport, tarage 205 Rallye” selon la facture Viarouge. Et suis ravi.

Les B4 sur une Rallye - la cata, vraiment une gaspillage d’une voiture sportive.

Les B6 - gwen205gtac a raison, il y en a 2 versions : ’Sport’ et (ici en Angleterre- ) ’Groupe N’.

Si j’ai bien compris les français langue-maternelle ici, le sentiment générale c’est que pour la route, les B6 Gp. N sont nettement trop firme voir inutilisable, et les B6 Sport sont firme - trop firme pour certains - et un peu plus firme que les Viarouge Sport tarage 205 Rallye que j'ai. Je crois aussi que les Viarouges sont vues plus robuste et fiable/durable que les Bilstein.

Il y aura certainement les gens qui ne sont pas d’accord avec moi ; aussi un risque que j’ai malcompris qqch ou qqn. En fin de compte, à chacun a son choix, je partage mon expérience avec plaisir en espérant que ça peut aider d’autres. Je suis content avec mon choix et j’espère que t’en sera aussi.

Olivier Ertrois
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Re: Ma 205 Rallye 1.3 en Angleterre

Message par Olivier Ertrois »

Moi j’ai des "Viarouge Sport, tarage 205 Rallye” selon la facture Viarouge. Et suis ravi.

Les B4 sur une Rallye - la cata, vraiment une gaspillage d’une voiture sportive.

Les B6 - gwen205gtac a raison, il y en a 2 versions : ’Sport’ et (ici en Angleterre- ) ’Groupe N’.

Si j’ai bien compris les français langue-maternelle ici, le sentiment générale c’est que pour la route, les B6 Gp. N sont nettement trop firme voir inutilisable, et les B6 Sport sont firme - trop firme pour certains - et un peu plus firme que les Viarouge Sport tarage 205 Rallye que j'ai. Je crois aussi que les Viarouges sont vues plus robuste et fiable/durable que les Bilstein.

Il y aura certainement les gens qui ne sont pas d’accord avec moi ; aussi un risque que j’ai malcompris qqch ou qqn. En fin de compte, à chacun a son choix, je partage mon expérience avec plaisir en espérant que ça peut aider d’autres. Je suis content avec mon choix et j’espère que t’en sera aussi.
[/quote]

Merci, tu es ravis, mais quelle utilisation tu as de la voiture ? Est-ce que le tarage sport convient pour un usage routier ?
Quels ressorts tu as car ça change aussi le comportement ?

langlais francophile
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Re: Ma 205 Rallye 1.3 en Angleterre

Message par langlais francophile »

Salut Olivier,
Toutes les détails sont au page 2 ici, mon poste du 6 nov 22h52 :ok:

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