
[Fifi] 205 rallye de 1990
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- olivF2000
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Re: Ma 205 rallye ...soucis électriques... ça s'allume encore!!?
La sonde themocontact du radiateur peut etre en cause effectivement,fais comme dis Marc,et en plus pour confirmer,branches un ohmmètres aux bornes de la sonde,à froid tu dois avoir une résistance infinie,si elle est en défaut tu trouveras une résistance surement élevée qui laisserai passer quelques mA 

- fifi
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Re: Ma 205 rallye ...soucis électriques... ça s'allume encore!!?
ok , je vois ça... demain j'espère.olivF2000 a écrit :La sonde themocontact du radiateur peut etre en cause effectivement,fais comme dis Marc,et en plus pour confirmer,branches un ohmmètres aux bornes de la sonde,à froid tu dois avoir une résistance infinie,si elle est en défaut tu trouveras une résistance surement élevée qui laisserai passer quelques mA
- fifi
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Re: Ma 205 rallye ...soucis électriques... ça s'allume encore!!?
Alors des nouvelles
j'ai débranché le cylindre alu qu'il y a par dessus le radiateur... ça n'a rien donné, sauf que j'ai cassé la fixation :
c'est une espèce de zamac qui était tout pourri !
j'ai débranché la sonde sur le radiateur rien non plus .
la seule chose qui fait éteindre la lampe : c'est débrancher le relais noir qu'on voit là :

Par contre une autre bidouille a été faite :
elle avait des supports de longues portées sur le pare chocs quand je l'ai achetée ,
donc y a des dominos ici et là :

et en voyant la photo, je me dis que ça rouille quand même une 205 ... Va falloir remédier à ça ! (une chose à la fois quand même)
faudrait que je démonte la calandre, mais ... car il y a un mais : les vis sont baisées :



A part percer, je ne vois pas comment faire (qqn a t il une autre solution ? ) et le rivet pop est normal ?
j'ai débranché le cylindre alu qu'il y a par dessus le radiateur... ça n'a rien donné, sauf que j'ai cassé la fixation :
c'est une espèce de zamac qui était tout pourri !
j'ai débranché la sonde sur le radiateur rien non plus .
la seule chose qui fait éteindre la lampe : c'est débrancher le relais noir qu'on voit là :
Par contre une autre bidouille a été faite :
elle avait des supports de longues portées sur le pare chocs quand je l'ai achetée ,
donc y a des dominos ici et là :
et en voyant la photo, je me dis que ça rouille quand même une 205 ... Va falloir remédier à ça ! (une chose à la fois quand même)
faudrait que je démonte la calandre, mais ... car il y a un mais : les vis sont baisées :
A part percer, je ne vois pas comment faire (qqn a t il une autre solution ? ) et le rivet pop est normal ?
- fifi
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Re: Ma 205 rallye ...soucis électriques... ça s'allume encore!!?
bon, y a quand même une bonne nouvelle, j'ai pas de fuite sur la GTI , ce que je croyais en être une, c'était la condamnation centralisée qui faisait son office..
- Pierro19
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Re: Ma 205 rallye ...soucis électriques... ça s'allume encore!!?
Pour moi le rivet POP n'est pas normal, une vis devrait être à sa place.
Pour tes vis le plus simple est de les transformer en vis à tête plate par un petit coup de dremel (à la scie à métaux je ne pense pas que se soit possible vu la place..) ensuite un petit coup de tournevis et l'affaire est faite.
La chance que tu as dans cette opération est qu'il est peu probable que ces vis soient bolquées à mort...
Pour tes vis le plus simple est de les transformer en vis à tête plate par un petit coup de dremel (à la scie à métaux je ne pense pas que se soit possible vu la place..) ensuite un petit coup de tournevis et l'affaire est faite.
La chance que tu as dans cette opération est qu'il est peu probable que ces vis soient bolquées à mort...
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
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Re: Ma 205 rallye ...soucis électriques... ça s'allume encore!!?
Salut à toi, non, le rivet n'est pas normal, il n'y a rien du tout à cet endroit.
Pour les vis de la calandre, c'est très souvent grippé comme toi, la solution comme l'a dit pierrot et de faire une entaille au dremel et d'y aller au tournevis plat. J'ai même une préférence pour le tournevis à frapper. Sinon lorsque c'est trop bloqué, percer la tête de la vis et ensuite tenter de deserrer ce qu'il reste avec une bonne pince étau.
Bon courage à toi
Et pour la rouille, traite-la (d'abord de tous les noms) et ensuite avec un bon antirouille, même si tu repeins ça plus tard, ça limitera l'étendue de la corrosion
Pour les vis de la calandre, c'est très souvent grippé comme toi, la solution comme l'a dit pierrot et de faire une entaille au dremel et d'y aller au tournevis plat. J'ai même une préférence pour le tournevis à frapper. Sinon lorsque c'est trop bloqué, percer la tête de la vis et ensuite tenter de deserrer ce qu'il reste avec une bonne pince étau.
Bon courage à toi

Et pour la rouille, traite-la (d'abord de tous les noms) et ensuite avec un bon antirouille, même si tu repeins ça plus tard, ça limitera l'étendue de la corrosion

"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."
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Re: Ma 205 rallye ...soucis électriques... ça s'allume encore!!?


Je rigole, mais traine pas car ça va vraiment s'empirer a la longue

Donc fais comme t'as dis François


Sinon, pour le pop non c'est pas normal.
Mets plutot une petite vis avec un petite écrou

Pour les vis a téte foutu de ta calandre, comme il t'on dit les 2 limousinois


Sinon pour étre tranquille, un forét de 13 et bziiiiit.
T'enlève ta calandre et avec une pince tu dévisse tes tiges de vis et zou

Mets de belles petites vis inox et fini le soucis

- fifi
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Re: Ma 205 rallye ...soucis électriques... ça s'allume encore!!?
merci
oui, la rouille , je vais m'en occuper , de toutes façons si je démonte la calandre et les phares ...
oui, la rouille , je vais m'en occuper , de toutes façons si je démonte la calandre et les phares ...
- olivF2000
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Re: Ma 205 rallye ...soucis électriques... ça s'allume encore!!?
en ,noir c'est le temporisateur,le vert c'est le relais
il est peut etre naze,à voir si tu en as l'utilité si tu as encore la sonde sur les carbus 


- Marc
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Re: Ma 205 rallye ...soucis électriques... ça s'allume encore!!?
Un relais en fuite au niveau du bobinage de l' électro-aimant interne.....
possible
mais alors cela voudrait dire soit qu'il est en court-circuit (il a eu chaud et a gonflé légèrement) soit il est resté collé légèrement....et pompe un peu de jus ....
En tout cas tu y es sur ta panne....

mais alors cela voudrait dire soit qu'il est en court-circuit (il a eu chaud et a gonflé légèrement) soit il est resté collé légèrement....et pompe un peu de jus ....
En tout cas tu y es sur ta panne....

J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....
- jean
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Re: Ma 205 rallye ...soucis électriques... ça s'allume encore!!?
"Ah ouais... d'accord..."Marc a écrit :Un relais en fuite au niveau du bobinage de l' électro-aimant interne.....possible
en Omar dans le texte...

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Marc
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Re: Ma 205 rallye ...soucis électriques... ça s'allume encore!!?
Ben oui c'est du technique là




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- fifi
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Re: Ma 205 rallye ...soucis électriques... ça s'allume encore!!?
olivF2000 a écrit :en ,noir c'est le temporisateur,le vert c'est le relaisil est peut etre naze,à voir si tu en as l'utilité si tu as encore la sonde sur les carbus
Marc a écrit :Un relais en fuite au niveau du bobinage de l' électro-aimant interne.....possible
mais alors cela voudrait dire soit qu'il est en court-circuit (il a eu chaud et a gonflé légèrement) soit il est resté collé légèrement....et pompe un peu de jus ....
En tout cas tu y es sur ta panne....
Ce qui veut dire que ce machin noir ce n'est pas un relais ????
pourtant il fait "clic clic" quand je rebranche la batterie .
Parce que sur un relais, y a des fils qui y arrivent, et d'autres qui y repartent, ils repartent vers quoi les fils de ce relais , si c'en est un ?
Jean, un relais, c'est "simple :
un électro aimant qui attire une lame métallique, qui sert d'interrupteur ... c'est ça Marc, j'ai bon ?
- Marc
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Re: Ma 205 rallye ...soucis électriques... ça s'allume encore!!?
Oui tu as juste FIFI 

J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....
- fifi
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Re: Ma 205 rallye ...soucis électriques... ça s'allume encore!!?
Et pour le truc noir qui fait clic clic, je le vire simplement ? c'est pour la sonde de carbus?Marc a écrit :Oui tu as juste FIFI
- Marc
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Re: Ma 205 rallye ...soucis électriques... ça s'allume encore!!?
Je trouve pas cette sonde sur le PDF des schémas....je regarde encore, mais après faut que j'aille au lit
dernière équipe du matin de la semaine, la plus dure 
Il y a rien dans la RTA....
Il a bien un repère ce temporisateur.....
Alors:
le réchauffeur de carbu c'est M791,
la résistance bi-vitesse c'est M788


Il y a rien dans la RTA....
Il a bien un repère ce temporisateur.....

Alors:
le réchauffeur de carbu c'est M791,
la résistance bi-vitesse c'est M788
Modifié en dernier par Marc le 11 mars 2010, 21:42, modifié 1 fois.
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