Bob_063 - Replique 205 Rallye PTS GrA -CT Validé

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Avatar du membre
n dou
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 961
Enregistré le : 13 août 2009, 10:07
Localisation : Aisne
A remercié : 231 fois
A été remercié : 121 fois

Re: Bob_063 - Replique 205 Rallye PTS GrA-Contrôle Technique

Message par n dou »

Salut Bob;

Félicitations pour le travail accomplit, elle est splendide cette réplique....plus qu'à faire bramer tout ça!! :ok:

Avatar du membre
stefdu76
Mordu
Mordu
Messages : 571
Enregistré le : 08 janv. 2016, 21:14
Localisation : 76 haute normandie
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Bob_063 - Replique 205 Rallye PTS GrA

Message par stefdu76 »

bob_063 a écrit :Hier, passage au Contrôle Technique :) Je suis parti relativement confiant mais un peu stressé... J'étais juste inquiet pour les phares qui avaient été réglé maison ainsi que pour la mesure de pollution :o
On commence par montrer l'auto au contrôleur (il avait .........



Controle Technique 001.jpg
hello bob il t as passé avec les harnais moi mon controleur m a dit verboten !!!!j ai du les enlever comme quoi.
amicalement
stef
CA RALLE POUR MOI
205 RALLYE 88
CLIO 16S 91

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: Bob_063 - Replique 205 Rallye PTS GrA

Message par bob_063 »

stefdu76 a écrit : hello bob il t as passé avec les harnais moi mon controleur m a dit verboten !!!!j ai du les enlever comme quoi.
amicalement
stef
Salut stef. Impossible pour moi de mettre des ceintures.... Mon arceau est soudé, les points de fixation de ceintures n'existent plus ou sont recouvertes par l'arceau :o Du coup, je n'ai pas le choix... J'avais prévenu le contrôleur par téléphone. Sur le coup, il était embêté pour cette histoire de harnais. Il a accepté de la passer à condition que je ne passe pas le contrôle dans l'idée de faire une vente par la suite. Pas de soucis :lol: Je ne vais pas la vendre :p
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 9941
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 734 fois
A été remercié : 692 fois

Re: Bob_063 - Replique 205 Rallye PTS GrA-Contrôle Technique

Message par olivF2000 »

NickelBob,tu as un controleur sympa :mrgreen:

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: Bob_063 - Replique 205 Rallye PTS GrA-Contrôle Technique

Message par bob_063 »

olivF2000 a écrit :NickelBob,tu as un controleur sympa :mrgreen:
Oui, nickel :ok: Tu dis ça pour les ceintures ? :unsure:
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 2155
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 430 fois
A été remercié : 356 fois

Re: Bob_063 - Replique 205 Rallye PTS GrA

Message par rallye-du-sud-51 »

bob_063 a écrit :
Me voilà donc parti avec mon CT Valide qui pour moi est comme vierge puisque je n'ai que 4 lignes <oo> :ok:
Bob,
Bravo pour ton contrôle technique........ tu es en règle en regard des hommes en bleu qui ne manqueront pas de t'arrêter pour admirer ta voiture..........si, si il n'y à pas que des baltringues dans la gendarmerie !!!!

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 9941
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 734 fois
A été remercié : 692 fois

Re: Bob_063 - Replique 205 Rallye PTS GrA-Contrôle Technique

Message par olivF2000 »

bob_063 a écrit :
olivF2000 a écrit :NickelBob,tu as un controleur sympa :mrgreen:
Oui, nickel :ok: Tu dis ça pour les ceintures ? :unsure:
Oui et pour le reglage des feux :mellow:

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: Bob_063 - Replique 205 Rallye PTS GrA-Contrôle Technique

Message par bob_063 »

Hier, petite sortie à Charade lors du rassemblement Charade Classic.... :)
L'auto a maintenant un peu plus de 300 km au compteur :ok: Ca roule mais y a pas mal de petits détails à soigner :o

- Je n'ai pas vraiment affiner les réglages.... Je vais m'en occuper très rapidement ! Synchro, richesse, allumage :ok:

- Je vous avez parlé d'un soucis d'échappement qui touchait le tunnel.... J'ai modifié la pate de fixation du collecteur qui vient sur la boite de vitesse. Il y a du mieux car l'échappement est centré de gauche à doite mais il est beaucoup trop haut.... Après réflexion, je me demande si je n'ai pas un 4 en 1 de 1400 ??? :unsure: Il est vraiment très haut !!! Il passe a 2 cm à peine du tunnel au niveau du raccord 4 en 1 / ligne d'échappement :o Je vais essayer de voir avec un plombier si on ne peut pas travailler un peu la courbes du 4 en 1

- Hier, gros doute sur la pression d'huile :o
A froid et au ralenti, j'ai 2 bars puis on passe à 5 bars à 4000 trs
A chaud et au ralenti, j'ai entre 1 et 2 bars puis on passe a un petit 4 bars à 4000 trs
J'en ai parlé à JL13 et pour lui, c'est tout à fait normal :ok:
Par contre, lors du retour de charade, nous avons eu mes voyants d'alerte de pression d'huile qui se sont allumés :o
J'ai une sonde VDO avec alerte de pression relié à un voyant d'alerte. En plus, j'ai repiqué le voyant d'alerte d'origine du mano contact de pression d'huile directement sur ma sonde VDO. Les deux voyant se sont donc allumés :o Nous nous sommes arrêtés et nous avons débranché le fil qui va sur le voyant d'origine. Nickel, les deux voyant se sont éteint :) Je pense que j'ai un soucis du coté du faisceau d'origine.... surement le fil qui se met à la masse :unsure: Normalement, l'alerte est donné à partir de 0.5 bars :o et je n'ai jamais chuté en dessous de 3 :( Je vais surveiller tout ça car faut pas déconner avec la pression d'huile :unsure:
Au passage, j'ai un filtre à huile Bosch, je me demande si je ne vais pas passer en Purflux :unsure: Qu'en pensez vous ?? :unsure:

- Dernière chose.... Lors des séries de virages ou de passage un peu fort dans les ronds points, nous avons ressenti une forte odeur d'essence dans l'auto :( Beurk !! Nous avons d'abord pensé que cela venait du réservoir car l'auto avait le plein mais finalement, même lors du retour, avec 1/4 du plein en moins, l'odeur était toujours présente :o
Nous avons regardé un peu partout, nous n'avons pas trouvé d'où ça peut venir :(

- Et pour terminer, lors d'un petit passage sur l'autoroute, à 130 km/h, le volant vibrait un peu trop... nous sommes passé chez le beau père... Dépose des roues et équilibrage :ok: Tout est rentré dans l'ordre mais c'est surprenant, les roues avaient étaient bien équilibrée lors du montage des pneus :o
Les Yoko A048 ont ils tendance à perturber l'équilibrage des roues lorsqu'ils sont chaud ? :unsure:

Bon, voilà les nouvelles :ok: Pas mal de choses à faire mais rien de bien méchant pour une auto qui étaient complètement en pièces il y a encore quelques mois :lol:

Je vous met quand même une photo d'hier même si je l'ai déjà partagé sur le post de charade classic B)
( De gauche à droite : moon avec sa 106 rallye - Piedplanche - Moi - Eavytools )
Fichiers joints
IMG_20160807_104017.jpg
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: Bob_063 - Replique 205 Rallye PTS GrA-Contrôle Technique

Message par bob_063 »

Je rajoute les 3 photos supplémentaire prises hier B)

On ne voit pas grand chose ! pris à l'ombre, mon beau père à la recherche de la fameuse odeur d'essence :lol:
IMG_20160807_162555.jpg
J'en ai profité pour vous faire deux photos de l'intérieur parce que je crois que je ne vous en avais jamais vraiment fait :unsure:
Fichiers joints
IMG_20160807_162620.jpg
IMG_20160807_162609.jpg
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23855
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 624 fois
A été remercié : 1245 fois
Contact :

Re: Bob_063 - Replique 205 Rallye PTS GrA-Contrôle Technique

Message par jean-luc13 »

bob_063 a écrit : A froid et au ralenti, j'ai 2 bars puis on passe à 5 bars à 4000 trs
A chaud et au ralenti, j'ai entre 1 et 2 bars puis on passe a un petit 4 bars à 4000 trs
:blink: Attends, tu n'as que 2 bars au ralenti à froid? :wacko:

Je n'avais pas compris ça hier!! :o

Tu as un bien la bonne sonde pour le bon mano? (il y a 2 types chez VDO 0-5b et à-10b)
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: Bob_063 - Replique 205 Rallye PTS GrA-Contrôle Technique

Message par bob_063 »

jean-luc13 a écrit :
:blink: Attends, tu n'as que 2 bars au ralenti à froid? :wacko:
Je n'avais pas compris ça hier!! :o
Tu as un bien la bonne sonde pour le bon mano? (il y a 2 types chez VDO 0-5b et à-10b)
Oui, 2 bars ou un peu plus mais pas 3 bars :unsure:
Normalement, pas d'erreur, j'ai monté une sonde 0-10 bars avec 0.5 pour l'alerte. Et dans l'habitable, j'ai bien un mano 0-10 bars. le tout en VDO :ok:

Je vais me pencher sur ce soucis de pression.... Il faut peut être déjà commencer par purger ma durite qui va jusqu'à la sonde :unsure: :unsure: Mais je ne suis pas convaincu car sans clapet anti retour, l'huile doit bien redescendre jusqu'au carter lors de l'arrêt du moteur :unsure: A voir....
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37335
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2591 fois
A été remercié : 1764 fois

Re: Bob_063 - Replique 205 Rallye PTS GrA-Contrôle Technique

Message par jean »

Pour la pression d'huile je ne sais pas t'aider.

Pour l'équilibrage des roues, avec des slicks ou presque c'est très difficile, ils bouffent leur propre gomme ca les desequilibrent tout le temps.

Pour ta fuite d'essence, regarde le raccord à la goulotte, si la durite de mise à l'air s' est pad barrée.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
XALLOS90
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 4987
Enregistré le : 01 nov. 2006, 10:17
Localisation : 90 BELFORT
A remercié : 22 fois
A été remercié : 183 fois

Re: Bob_063 - Replique 205 Rallye PTS GrA-Contrôle Technique

Message par XALLOS90 »

Elle est magnifique ta ralloche au milieu des blanches !! :rolleyes:
Pour ta pression d'huile, effectivement 2 bars a froid me parait leger, tu devrais te situer dans les 4 - 4.5 bars et une fois chaud entre 2.5 - 3.0 toujours au ralenti....
Et en charge à chaud c'est normalement 4.0-4.5 bars

Rappelles moi ce que tu as mis comme huile ??
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: Bob_063 - Replique 205 Rallye PTS GrA-Contrôle Technique

Message par bob_063 »

Pour la pression d'huile, faut déjà que je vérifie si je n'ai pas une présence d'air dans ma durite qui va jusqu'à ma sonde... :unsure:

Alors du coup, j'ai fait l'équilibrage de mes roues pour rien ? :unsure:

Pour l'odeur d'essence, je vais regarder du coté de la durite de mise à l'air

Et voilà l'huile que j'ai utilisé
Fichiers joints
IMG_20160809_073857.jpg
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37335
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2591 fois
A été remercié : 1764 fois

Re: Bob_063 - Replique 205 Rallye PTS GrA-Contrôle Technique

Message par jean »

Pas forcément pour rien, je ne connais pas les A048, tu verras bien à l'usage.

L'huile ne doit pas y être pour grand chose.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23855
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 624 fois
A été remercié : 1245 fois
Contact :

Re: Bob_063 - Replique 205 Rallye PTS GrA-Contrôle Technique

Message par jean-luc13 »

La Elf 10W40 m'a peut-être couté un moteur sur ma Clio 16S à l'époque :angry:

Pour te dire, entre la Elf et la Motul 300V 15W50 , j'avais gagné 800gr de pression au ralenti à chaud!!! :blink:

Finis le rodage avec celle là mais après .... <_<
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Répondre

Retourner vers « Présentation »