[Sebrod91] Rallye 1988

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marco02
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Message par marco02 »

slt seb!

vraiment navré pour ce qui t'es arrivé avec la rallye :(
ca ma meme fait embeté de voir que ta eu des souci avec ;)
j'espere que c pas trop grave en tout cas
moi personellement j'ai jamais eu a m'en plaindre elle tourné vraiment super!
tiens nous au courant surtout
bonne routé et a+ ^_^

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sebrod91
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Message par sebrod91 »

Quelques nouvelles de la rallye...

- Je devrais bientôt recevoir mon admission d'origine, donc je vais pouvoir l'amener chez le garagiste pour la faire regler une fois que je l'aurais monté.
- Je vais aussi recevoir prochainement les caches centraux des roues.
- J'ai fait le plein de pièces en casses donc je fais ma petite restau tranquillement (aerateurs, façade 3 boutons, pommeau, plage arrière...)
- J'ai reçu les autocollant du club, donc je vais procèder à la restau des garnitures de custodes
- J'ai renové les goujons qui été rouillés, je les ai brossé et peinds
- J'ai fabriqué une tige de fixation pour le cric

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- J'ai changé le bouchon du réservoir d'essence:

Je l'ai acheté sur ebay (couleur noir avec la face lisse)

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Je lui ai passé plusieurs couches de peinture blanc meije (Motip 45700)

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Et voilà le résultat...

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C'est toujours plus joli que ça :

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Pour l'instant ça jure un peu avec la graniture de custode, mais je vais les repeindre pour les autocollants neufs.

Voilà pour les dernières nouvelles de ma ralloche !
Modifié en dernier par sebrod91 le 14 févr. 2007, 11:37, modifié 1 fois.
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sebrod91
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Message par sebrod91 »

Sinon elle a eu droit à une sénace photo quand elle a bien voulu rouler... mais un juste un peu avant de s'étouffer une nouvelle fois quand le moteur était bien chaud.

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Mon lieu de travail en fond.
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Message par sebrod91 »

Ma petite restauration continue tranquillement...

Voici ce que j'ai fait ce matin dans mon garage pendant que la neige tombait...

Pose des autocollants:

Voilà à quoi ça ressemblait avant..

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J'ai dégraissé et mis un coup de bombe pour reteinter les garnitures

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J'ai laisé sécher une nuit et poser mes autocollants

Le 1.3

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Le Rallye

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Et voilà le résultats...

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Les autocollants du 205 rallye club rendent bien mais ne sont pas exactement de la même taille que ceux de l'origine.

Renovation du support de batterie:

Je n'ai pas de photos qui illustre le démontage du support, mais en gros il faut savoir qu'il est tenu par 4 vis: 2 visibles sur le dessus, et 2 sur les côtés.

Voilà une fois démonté :

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Il était tout bouffé par la rouille et l'acide, je l'ai brossé avec une brosse métallique circulaire, et je l'ai sablé. J'ai passé 2 couches de peinture.
J'ai brossé les vis et un simple coup de peinture. Je les ai remonté avec une pointe de graisse.

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Je précise qu'à la suite j'ai donné un coup de bombe sur le longeron...

J'ai réparé aussi mon contacteur de portière conducteur en rajoutant une petit temporisation.

J'ai commencé la préparation de la pose de l'admission d'air... y en a encore à faire, mais j'ai bien avancé:
- prise d'air sur la calandre
- manchon
- boitier du filtre à air + support sur la boite de vitesse

Il me reste à démonter le filtre ITG et nettoyer les trompettes avant de poser la plaque et la boite à air.
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Message par sebrod91 »

Aujourd'hui j'ai achevé la pose de l'admission d'air d'origine, à la place du filtre ITG qui était posé.

Je remercie une nouvelle fois Yarelel pour m'avoir fourni l'ensemble complet

Pose de l'admission d'air d'origine:

Voici les différents éléments:

La boite du filtre air, avec le collecteur d'air sur la calandre et le support de la boite qui vient sur la boite à vitesse

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La boite à air qui vient sur les carbu, le manchon qui va sur la boite du filtre à air et la plaque pour la boite à air

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J'ai dans un premier temps fixé le collecteur d'air sur la calandre. Normalement c'est des rivets, mais je les ai fait sauté et remplacé par des boulons de 5x20.
J'ai ensuite fixé le support de la boite du filtre à air sur la boite à vitesse et j'ai rajouté par dessus le manchon qui mène au collecteur d'air.

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Ensuite j'ai démonté le filtre ITG, j'ai enlevé et nettoyé chaque trompette avec de l'essence pour dégraisser

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J'ai monté la plaque derrière les carbu et remonté les trompettes

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J'ai fait mon raccord entre la boite à air et la boite du filtre à air, et le tour est joué !!

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Voilà une vue plus générale de l'ensemble une fois monté :

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Message par sebrod91 »

Maintenant il me faut trouver un cache collecteur pour le raccorder au selecteur d'air...
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Message par sebrod91 »

Après avoir testé en long en large et en travers l'AB arrière, je me suis résigner à ne plus pouvoir trouver la panne de cet AB.

Tant mieux !!! je recupère le bouton de l'AB pour la ventilation forcée du moteur !!!

Mise en place du bouton du moto ventilo:

J'ai démonté la façade 3 boutons, j'en extraies tous les boutons:

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Puis je branche mon ventilo sur le bouton de l'AB en conservant les 2 fils verts de la lumière, et j'ai gratté délicatement le monogramme de l'AB.

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Et voilà le résultat... une fois en noir, le bouton donnera l'impression d'un cache comme à l'origine sur la rallye, sauf qu'il s'agira d'un vrai bouton.... quelqu'un ne suit pas ????

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salut a toi !

Message par uxa67 »

salut et bienvenu a toi ,joli ralloche!

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Message par sebrod91 »

Depuis que j'ai remis l'admission d'air d'origine, je n'ai plus eu de problème.

La belle a fait 50 km sans tomber en panne hier.. du coup petit balade au coucher de soleil qui méritait quelques nouvelles photos:

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Lundi elle va chez le garagiste, au programme:
  • - cardan droit à changer
    - réglage des carbus (même si ça tourne plutôt bien)
    - réparation de l'ouverture du capot
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Message par uxa67 »

ouah! le pied la balade dans les pyrennées!! et de plus super jolies les photos!

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Message par cherokee83 »

tres bien tout ça
as tu pensé a remettre la pate de fixation des carbus ;)
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Message par sebrod91 »

euh....

tu parles de quelle pate de fixation ??? :o
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ptinico
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Message par ptinico »

tres important, tu as mis des écrous nilstop pour tenir le support de boite a air?????????????


car si y en a un qui se barre c'est un moteur de stone :angry:
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Message par cherokee83 »

sebrod91 a écrit :euh....

tu parles de quelle pate de fixation ??? :o
je parle de la pate qui ce fixe sur cette plaque que tu boulonne sur les carbus
Fichiers joints
PICT0441_800x600.jpg
PICT0441_800x600.jpg (72.02 Kio) Vu 3114 fois
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Message par sebrod91 »

Tu veux dire les petits pates qui sont au centre de mes cornets sur cette photo:

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On les voit sur celle ci:

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Certes, pas super bien, mais ils y sont.

En effet, ils serrent la plaque contre les carbus.
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cherokee83
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Message par cherokee83 »

non je parle de la pate qui se fixe sur cette plaque justement
LES WEBERS NE PARLENT PAS ILS CHANTENT
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