[Fifi] 205 rallye de 1990

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Avatar du membre
fifi
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1800
Enregistré le : 30 nov. 2005, 16:28
Localisation : Tralaland
A été remercié : 9 fois

Re: Ma 205 rallye ...

Message par fifi »

bon je l'ai pas vendue,projet immo avorté car déménagement ...
mais je me pose une question :
les barillets 106 ph1 et 205 sont il identiques ? y compris le neiman ?

Avatar du membre
boibois 74
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 53
Enregistré le : 15 juin 2008, 14:20
Localisation : Haute-Savoie (74)

Re: Ma 205 rallye ...

Message par boibois 74 »

les barilliet de 106 s1 sont pareille mais il y a 2 modelle dans les 106 2 et 3 portes les neiman non a plus <oo> :ok:

Avatar du membre
fifi
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1800
Enregistré le : 30 nov. 2005, 16:28
Localisation : Tralaland
A été remercié : 9 fois

Re: Ma 205 rallye ...

Message par fifi »

ma 106 était une ph1
j'ai des soucis de barillet à G , et j'aurais aimé garder une clef pour tout... donc pour le neiman ... ça va pas le faire alors
merci pour la réponse

Avatar du membre
fifi
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1800
Enregistré le : 30 nov. 2005, 16:28
Localisation : Tralaland
A été remercié : 9 fois

Re: Ma 205 rallye ... quelques soucis électriques !

Message par fifi »

un ptit mot car depuis quelques temps je suis en proie à la batterie qui se vide toute seule ...
et les phares qui éclairent moins bien au ralenti qu'en charge et des trucs comme ça .

A la lampe témoin quand je débranche la batterie par la masse et que je mets la lampe en série entre le pole moins et le cable de masse, la lampe éclaire un tout petit peu (j'ai pris une photo, mais j'ai pas le temps de la mettre, après faut que j'aille bosser, et puis c'est pas très net !)
Au multimètre , j'ai 165 mA (en série aussi bien entendu)
Est ce que cette valeur est normale ? Qu'est ce qui est branché en + permanent sur une ralloche ? (j'imagine pas grand chose)

Batterie branchée , j'ai , moteur tournant, avant la charge, un peu moins de 12 volts au ralenti, un peu plus de 14 en charge ET chose qui m'interpelle, un peu plus de 14 au ralenti mais après la charge ...

Là je trouve ça moins normal .
Je n'ai que peu de doutes sur la batterie, puisque la charge tient : 15 jours sans démarrer, batterie débranchée tout le long , elle démarre au quart de tour (ou presque le temps de réamorcer les carbus) , par contre si je la laisse branchée, là , la batterie est à plat .

A votre avis plutôt grosse fuite dans le circuit ? (c'est beaucoup 165 mA? ) ou alternateur HS ? les 2 ? batterie HS ? les 3 ?

Merci pour vos avis éclairés (comme ma lampe témoin )

Avatar du membre
Marc
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2414
Enregistré le : 06 avr. 2007, 10:51
Localisation : Regarde comme c'est beau l'Alsace !!!!!!
A été remercié : 5 fois

Re: Ma 205 rallye ... soucis électriques besoin d'aide en P2

Message par Marc »

Salut FIFI,

165 mA======> c'est 1.98 W sous 12V (la loi d'Ohm)
Donc oui ====> 2W en arrondissant c'est pas mal pour te vider une batterie de 50/60A....
Admettons que ta batterie délivre 12V X 60 A = 720 Watts de capacité
Tu prends 720W / 2W = 360h 360h/24h =15 jours :ok:

2 semaines te suffisent pour avoir une batterie à plat (ça me fait penser aux Golf avec la veilleuse qui brule toute la nuit sur un feu avant et arrière en parking de nuit)

Soit tu as un poste radio à mémoires branché dessus + une horloge digitale ça suffit pour te vider la batterie en quelques jours...
Ensuite si tu as d'autres accessoires branchés sur le + de ta batterie (un socle chargeur de portable par exemple avec didode rouge ou verte)
Un chargeur CD dans le coffre comme moi :mrgreen:
J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2672
Enregistré le : 09 déc. 2007, 14:32
Localisation : rennes ou presque
Contact :

Re: Ma 205 rallye ... soucis électriques besoin d'aide en P2

Message par ze_king »

c'est pas tout simplement l'alternateur qui fatigue ?

Avatar du membre
fifi
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1800
Enregistré le : 30 nov. 2005, 16:28
Localisation : Tralaland
A été remercié : 9 fois

Re: Ma 205 rallye ... soucis électriques besoin d'aide en P2

Message par fifi »

Marc a écrit :Salut FIFI,

165 mA======> c'est 1.98 W sous 12V (la loi d'Ohm)
Donc oui ====> 2W en arrondissant c'est pas mal pour te vider une batterie de 50/60A....
Admettons que ta batterie délivre 12V X 60 A = 720 Watts de capacité
Tu prends 720W / 2W = 360h 360h/24h =15 jours :ok:

2 semaines te suffisent pour avoir une batterie à plat (ça me fait penser aux Golf avec la veilleuse qui brule toute la nuit sur un feu avant et arrière en parking de nuit)

Soit tu as un poste radio à mémoires branché dessus + une horloge digitale ça suffit pour te vider la batterie en quelques jours...
Ensuite si tu as d'autres accessoires branchés sur le + de ta batterie (un socle chargeur de portable par exemple avec didode rouge ou verte)
Un chargeur CD dans le coffre comme moi :mrgreen:

merci
je réfléchissais à la loi d'ohm , mais je ne me souvenais plus des unités : P=UIcarré...

Bon faut que je trouve d'où vient cette fuite
j'ai une rallye d'origine, les seules choses rajoutées sont :
une alarme d'époque ... voilà peut être une piste
un autoradio moins d'époque (j'ai même pas la façade, mais si je le vire , j'aurais un gros trou à la place) voilà peut être une autre piste
je pense que je vais virer tout ça ...
Mais l'alarme j'ai peur que si je la débranche plus rien ne marche ... parce que j'ai peur que ça ne coupe des trucs essentiels ...
Donc bon .
Va falloir que je regarde ça sérieusement, mais je cherche des pistes ...
Solution : virer tous les fusibles au fur et à mesure et regarder quand j'ai la perte de la fuite ?

Ce qui me tracasse ,c'est qu'à une époque la batterie tenait , et je n'ai rien modifié en electricité depuis....

Avatar du membre
fifi
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1800
Enregistré le : 30 nov. 2005, 16:28
Localisation : Tralaland
A été remercié : 9 fois

Re: Ma 205 rallye ... soucis électriques besoin d'aide en P2

Message par fifi »

ze_king a écrit :c'est pas tout simplement l'alternateur qui fatigue ?
peut être aussi, mais vu que quand je débranche la batterie, j'ai pas de souci, je pense que c'est plus la fuite, mais je voulais d'autres avis

Avatar du membre
nono14
Assidu
Assidu
Messages : 147
Enregistré le : 03 mars 2009, 21:24
Localisation : calvados (14)
A été remercié : 1 fois

Re: Ma 205 rallye ... soucis électriques besoin d'aide en P2

Message par nono14 »

je pensse que c'est l'altérnateur aussi. ça m'a faire ce genre de chose avec ma diesel. c'était la piste qui commencé a se désagréger. suivant les tour elle chargé ou pas au ralenti elle chargé et dans les 2500 3000 tr/min elle ne chargé plus. donc plus de batterie la matin! ;)
205 rallye 103cv an88
Partner ushuaya nature hdi 90cv an2001 (465000kms!)
308 style 1.2 purtech 110cv an 2018

Avatar du membre
Alex89
Mordu
Mordu
Messages : 670
Enregistré le : 01 avr. 2006, 09:19
Localisation : un petit bled prés de Sens(89)

Re: Ma 205 rallye ... soucis électriques besoin d'aide en P2

Message par Alex89 »

au ralenti batterie branché, tu dois avoir 13,5V minimum pour recharger correctement ta batterie.
réalisation de déco, stickers, caches-plaques d'immatriculation, pour rasso, circuit, shooting photo, en mp.
http://cache-plaque89.skyrock.com

Avatar du membre
Marc
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2414
Enregistré le : 06 avr. 2007, 10:51
Localisation : Regarde comme c'est beau l'Alsace !!!!!!
A été remercié : 5 fois

Re: Ma 205 rallye ... soucis électriques besoin d'aide en P2

Message par Marc »

Fifi,

Tu as donné une des solutions, d'ailleurs Jerem vient de me donner sa méthode:
===> Tu vires les fusibles un à un en contrôlant visuellement quand tu n'as plus ta petite consommation de courant :ok:

L' alarme, si tu n'as pas de schéma d'implantation, ça va peut-être poser problème surtout si un coupe circuit est inclus au faisceau de la voiture (protection périmétrique)et là :wacko: bonjour l' angoisse.
Si y' a pas de coupe circuit et que ce n'est que du "volumétrique" (capteurs ultrasons ) alors faut pas avoir peur de virer tout :p

Je suis ton évolution dans ta recherche ;)
J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2672
Enregistré le : 09 déc. 2007, 14:32
Localisation : rennes ou presque
Contact :

Re: Ma 205 rallye ... soucis électriques besoin d'aide en P2

Message par ze_king »

fifi a écrit :
ze_king a écrit :c'est pas tout simplement l'alternateur qui fatigue ?
peut être aussi, mais vu que quand je débranche la batterie, j'ai pas de souci, je pense que c'est plus la fuite, mais je voulais d'autres avis
ben moi j'ai eu le cas aussi, et en fait l'aterno était entrain de mourrir, donc il chargeait mal, et sur des trajet trop court, il arrivait pas a recharcher assez la baterie.
puis plus ça allait moins ça allait, jusqu'au jour ou ça allait plus du tout, voyant de baterie allumé constament, et plus du tout de charge...

après ça peut aussi être autre chose evidement...

Avatar du membre
fifi
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1800
Enregistré le : 30 nov. 2005, 16:28
Localisation : Tralaland
A été remercié : 9 fois

Re: Ma 205 rallye ... soucis électriques besoin d'aide en P2

Message par fifi »

Alex89 a écrit :au ralenti batterie branché, tu dois avoir 13,5V minimum pour recharger correctement ta batterie.
ça je l'ai (un peu plus de 14) mais après avoir accéléré , et remis au ralenti
par contre juste après démarrage, j'ai moins de 12 . J'accélère j'ai 14 et quelques , je décélère et retour au ralenti , j'ai encore un peu plus de 14

je vais voir en débranchant chaque fusible un à un, j'aurais peut être une solution, mais il faut être 2 ...

Avatar du membre
fifi
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1800
Enregistré le : 30 nov. 2005, 16:28
Localisation : Tralaland
A été remercié : 9 fois

Re: Ma 205 rallye ... soucis électriques besoin d'aide en P2

Message par fifi »

ze_king a écrit :
fifi a écrit :
ze_king a écrit :c'est pas tout simplement l'alternateur qui fatigue ?
peut être aussi, mais vu que quand je débranche la batterie, j'ai pas de souci, je pense que c'est plus la fuite, mais je voulais d'autres avis
ben moi j'ai eu le cas aussi, et en fait l'aterno était entrain de mourrir, donc il chargeait mal, et sur des trajet trop court, il arrivait pas a recharcher assez la baterie.
puis plus ça allait moins ça allait, jusqu'au jour ou ça allait plus du tout, voyant de baterie allumé constament, et plus du tout de charge...

après ça peut aussi être autre chose evidement...

oui ça peut être les 2 aussi

Avatar du membre
Marc
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2414
Enregistré le : 06 avr. 2007, 10:51
Localisation : Regarde comme c'est beau l'Alsace !!!!!!
A été remercié : 5 fois

Re: Ma 205 rallye ... soucis électriques besoin d'aide en P2

Message par Marc »

Pas forcément ====> rallonge tes fils de multimètre afin d'avoir la lecture directe sous les yeux ;)
J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....

Avatar du membre
fifi
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1800
Enregistré le : 30 nov. 2005, 16:28
Localisation : Tralaland
A été remercié : 9 fois

Re: Ma 205 rallye ... soucis électriques besoin d'aide en P2

Message par fifi »

Marc a écrit :Pas forcément ====> rallonge tes fils de multimètre afin d'avoir la lecture directe sous les yeux ;)
oui mais faut qqn pour les tenir ferme sur la cosse de batterie, et sur le cable de masse ...

Répondre

Retourner vers « Présentation »