Remise en état de ma Rallye 1,9L

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
naas olivier
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 145 fois
A été remercié : 137 fois

Re: Remise en état de ma Rallye 1,9L

Message par naas olivier »

salut jean-luc bon courage et si t'u n'est plus motivé pour la remonter... chose que je comprend, 500euros et tu me la ramenne chez moi( c'est pile poil la saison du choux.... manman te fera une bonne choucroute royale !!!) :lol: :lol:

bise Anne-Marie... et au chien :lol: :lol:
la rallye... la rallye... rien que la rallye....

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Message par scale33 »

Voilà le démontage éffectué et le résultat des courses n'est pas encourageant :(

Aile AV G,calandre,pare choc,phares,cligno G et support enlevés
Démontage 205 Rallye 1,9L 009.jpg
Démontage 205 Rallye 1,9L 001.jpg

En effet,je pense que lors de l'impact,l'auto étant en compression de suspension lors de mon freinage pour diminuer la vitesse d'impact dans le rail,cela m'a fait baissé le bloc AV gauche:léger pli au niveau de la tole de la tête d'amortisseur.
Démontage 205 Rallye 1,9L 004.jpg

et comme je l'ai pris de biais,cela a également très légèrement décalé l'ensemble de l'avant vers la droite,ce qui est confirmé par :

le pli de mon aile droite.
Démontage 205 Rallye 1,9L 010.jpg
La traverse supèrieure a elle aussi remontée.
Démontage 205 Rallye 1,9L 005.jpg

La tole de phare est OFF.
Démontage 205 Rallye 1,9L 002.jpg
Démontage 205 Rallye 1,9L 008.jpg
Le bout de longeron ainsi que la tole de fermeture de ce dernier ont pris également.
Démontage 205 Rallye 1,9L 006.jpg
Démontage 205 Rallye 1,9L 007.jpg

Cela ne me plaisant pas beaucoup,je pense que l'idéal sera de la monter sur le marbre et là,çà me fait moins rire. :angry:
Dans cette éventualité,je privilégierai le changement de caisse!!!!
Pourquoi me direz vous?
Tout simplement par rapport au coût engendré,en effet refaire l'auto comme elle était dépassera largement les 1500€ de main d'oeuvre.
Donc il me parait plus simple de trouver une excellente base de 205 3 portes plus récente et de la remonter sur une base saine.

Je suis dégoutté de voir que la moindre touchette sur l'avant tue ces autos!!!!
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois

Message par Pierro19 »

Mauvaises nouvelles tout ça, c'est vrai que ça va vite, par rapport a ce qu'on pensait au début, les dégats on l'air de s'être propagés...bon courage :(
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

djodesign03
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 6 fois

Message par djodesign03 »

:crying: oh oui en effet, le longeron a forcément prit a en regarder sur la photo :o
Comme tu dis, mieux vaut changer de caisse, a moins que tu connaisse un mécano :huh: car un marbre vaut pas loin de 1000 euros si je me trompe pas... donc plus la peinture l'aile est compagnie <_< tu dépassera facilement les 1500 euros :(

Regarde sur Leboncoin, il y a un gars qui en vends une 400 euros complète avec sois disant un moteur de 80 000 kms...
Rien qu'une caisse se vends 200 euros alors que l'a tu as tout :ok:
Un conseille, ne traine pas ^_^
Dommage que tu habite aussi loin car je t'aurais volontier aidé a rafaire tout ça :blush:
Je souhaite bon de courage :ok:
L'essentiel est que vous n'ayez rien ;)
Fichiers joints
D%C3%A9montage%20205%20Rallye%201%2C9L%20001.jpg
D%C3%A9montage%20205%20Rallye%201%2C9L%20001.jpg (20.66 Kio) Vu 772 fois

djodesign03
Pilier de bar
Pilier de bar

Par contre, je pencherais plutot sur une caisse de gti (puisque c'est un support moteur de gti 1900 que tu as)
comme ça tu monte tes portes de rallye puisque celles des gti sont perçées pour les baguettes..)
Comme ça, ça ne te coutera que le prix d'une caisse nu est la peinture de la caisse :ok:
Je veux bien te repeindre l'intèrieur est le compartiment :p
Mais comme je l'ai dis tout a l'heure, c'est la distance <_<

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Message par scale33 »

Pour l'heure,j'en suis à la méditation et à la réflexion :crying:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2583 fois
A été remercié : 1757 fois

Message par jean »

J'ai une XL de 91 (phase 2) saine... enfin je pense, reste à inspecter au démontage. Moteur TU1. Support moteur universel pour cette année ou pas ?

Je te donne la caisse nue sans les ouvrants ni les ailes si tu sais venir la chercher. Certe ça fait loin... A89 jusqu'à Balbigny puis petites routes jusqu'à la maison (je l'ai fait en 5h en voiture de père de famille)

Je pense qu'Amy-Nico également propriétaire de l'auto pensera comme moi. ;)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

djodesign03
Pilier de bar
Pilier de bar

jean a écrit :J'ai une XL de 91 (phase 2) saine... enfin je pense, reste à inspecter au démontage. Moteur TU1. Support moteur universel pour cette année ou pas ?
:) Oui support moteur universel normalement :ok:
jean a écrit :Je te donne la caisse nue sans les ouvrants ni les ailes si tu sais venir la chercher. Certe ça fait loin... A89 jusqu'à Balbigny puis petites routes jusqu'à la maison (je l'ai fait en 5h en voiture de père de famille)
C'est un beau geste ça :ok:

Au fait Jean, moi je recherche une porte conducteur :unsure: :blush: :blush: :blush: :blush: :blush:

Rallye 83
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Message par Rallye 83 »

Merde dégouté pour toi Scale :(
Pas grand chose en apparence et là :o, c'est surement moins couteux de trouver une autre caisse.
Image

guix
Assidu
Assidu

Message par guix »

j ai une caisse nue de 91 modele italien a 100 euros
205 rallye de 90
205 rallye de 91

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 624 fois
A été remercié : 1242 fois

Message par jean-luc13 »

:crying: :crying: Je t'avoue que je le redoutais un peu, le pli de l'aile droite m'inquiétait justement :(
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 733 fois
A été remercié : 691 fois

Message par olivF2000 »

Jeter une caisse pour ca ,tu rigoles ou quoi ? tu aurais vu létat de la mienne après le choc avant qu'elle avait eu,on a fait faire ca en "sans facture" chez un bon carrossier,et c'est revenu nickel,bon j'ai eu la tole de phare gratos,mais les carrossiers en on tellement eu fait des 205 qu'il leur reste des pièces et ils connaisent ca par coeur ,meme avec un marbre ca peut repartir sans te couter les yeux de la tetes ;)

Ti guiom
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 169 fois
A été remercié : 142 fois

Message par Ti guiom »

Faut aller voir un carrossier et voir ce qu'il en pense... On ne voit pas forcément tout :unsure:

Quoiqu'il en soit, si Jean Luc cherche une caisse, il sait qu'il en a une qui est dans les starting blocks, prête à partir direction Bordeaux :ok:
"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Senna.

Please buy a hybrid car... I need fuel.

AUR80
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 93 fois

Message par AUR80 »

moi je pencherai comme olivf2000, car changer une caisse c'est un boulot monstre qui te coute plus que ce que tu as prévu les bidules pétés au demontage, le temps passé qui est énorme.

je pense que tu serais mieux d'aller voir un bon carrossier afin de te dire ce qu'il en pense

courage
Rallye touristique le 4 septembre

viewtopic.php?f=1&t=54167&p=936523#p936523

Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 3 fois
A été remercié : 171 fois

Message par Lilive »

je suis de l'avis de ceux qui disent qu'il ne faudrait pas changer de caisse, car d'une c'est un boulot monstre mine de rien, ensuite ça va te coûter des ronds aussi car forcément si tu démontes un truc pas joli joli tu ne voudras pas remonter ça sur une auto que tu refais de A à Z (on est tous pareils :mrgreen: ) donc il te faudra le changer et là ....... € pas prévus à la base.
Pour ton aile droite qui a bougé c'est sûrement dû à l'ensemble tôles de phares et traverse qui a bougé et qui a donc décalé l'ensemble, je démonterai l'autre aile pour voir l'étendue des dégâts mais si ça se trouve rien que le fait de tomber la traverse te fera revenir le côté droit comme il doit être.

Au taf j'en vois beaucoup des autos cartonnées (forcément :p ) et je peux te dire que pour ce genre de choc ils ne les montent pas sur le marbre, du moment que les longerons n'ont pas bougé tu peux t'en passer.
Tu peux toujours prendre des côtes du côté droit sur une autre de tes autos pour comparer mais pour finir moi je pense que c'est refaisable sans marbre :)

Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 95 fois
A été remercié : 152 fois

Message par Bastien »

Ah merde :crying:
il t'en reste combien Scalou c'est la 2 eme en peu de temps :(
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande

Répondre

Retourner vers « Présentation »