La 205 rallye mousseuse - Le petit scarabée d'Auvergne

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 733 fois
A été remercié : 690 fois

Re: La 205 rallye mousseuse - Bugs_63

Message par olivF2000 »

truc de ouf :blink: belle trouvaille,encore une de sauvée :ok:

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2583 fois
A été remercié : 1757 fois

Message par jean »

Ca c'est une récupération de voiture comdamnée ! :ok: Bravo les gars, le genre de BONNE découverte... même si ça peut piquer si l'auto est bouffée de partout. :wacko: Faut pas se louper !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Message par bob_063 »

Pour ceux qui se demande ce qui est prévu sur l'auto, je vais simplement vous dire ce que je conseille à Luc :)
Je sais ce que coute une restauration.... après, on a peut être pas tous la même définition du mot restauration :unsure:
Donc je ne lui conseille pas de se lancer dans une restauration mais plutôt dans une remise en état :ok:

Un coup de karcher lui a presque redonné vie à cette petite ralloche :ok: Il faut donc simplement la faire vivre :ok: N'oubliez pas que Luc n'a que 20 ans.... Il veut profiter de l'auto.... A cet age, on a pas les moyens financier et la patience de restaurer une auto !!! On veut rouler avec !!
Pour l'instant, il est prévu de la "maintenir" et surtout de lui conserver son look d'origine :ok:
Il est donc prévu de finir le nettoyage complet. Vérifier les trains roulants, le freinage, la mécanique. traiter les petits bobo de corrosion. Tenter de redonner de l'éclat a la carrosserie. Monter des sièges de TD car ceux de rallye sont pitoyables :(
L'idée est de passer l'auto rapidement au contrôle technique B) Maintenant, reste a faire un choix ..... Je conseille à Luc de bien faire tourner le fameux TU1600 avec culasse d'AX GTI afin de le revendre et d'en tirer un petit billet pour financer une remise en état du petit TU24 :ok: Donc maintenant, à lui de choisir s'il présente l'auto au CT avec le 1600 remis en route ou avec le TU24 restauré :unsure:
Perso, je ne jure que par le TU24 <oo> :p ...........

Il a quand même de la chance, l'auto est relativement complète !! Manque juste deux extensions et une admission d'origine :ok:

C'est une bonne base, bien bichonnée, sans passer par une vraie restauration et surtout sans trop dépenser d'€, il y a moyen qu'il se fasse plaisir :ok:

Pour l'instant, je lui ai proposer de laisser l'auto chez moi, s'il le faut, on passera l'hiver dessus mais au plus tard, pour les beaux jours, il roulera en ralloche :ok:
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2583 fois
A été remercié : 1757 fois

Message par jean »

Tout est dit ! :ok:
Un bon coup de polich et d'antirouille dans les creux, des trains en état et roule ma poule ! :ok:
Un petit kit d'autoc vite fait pour lui donner le sourire, c'est indispensable quand même ^_^

Questions priorité, elle roule avec le 1600 (faut pas déconner non plus... car en cas de carton... bref, c'est dit).
Donc, puisqu'elle roule, autant se lancer dans la restauration d'un TU24 à côté, il n'aura pas à le refaire dans quelques années quand il se lancera sur la caisse s'il le souhaite.

Car il lui faudra son TU24, qu'il lui fasse une caisse complète un jour ou pas. :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand

Message par bob_063 »

jean a écrit :Ca c'est une récupération de voiture comdamnée ! :ok: Bravo les gars, le genre de BONNE découverte... même si ça peut piquer si l'auto est bouffée de partout. :wacko: Faut pas se louper !
Franchement, elle n'est pas si moche que ça !!! Le peux de corrosion qu'il y a, c'est parce que l'auto prenait l'eau par le joint de hayon :( Elle aurait pourrie par l'intérieur cette pauvre ralloche
Modifié en dernier par bob_063 le 24 oct. 2016, 15:28, modifié 1 fois.

bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par bob_063 »

jean a écrit :Tout est dit ! :ok:
Un bon coup de polich et d'antirouille dans les creux, des trains en état et roule ma poule ! :ok:
Un petit kit d'autoc vite fait pour lui donner le sourire, c'est indispensable quand même ^_^

Questions priorité, elle roule avec le 1600 (faut pas déconner non plus... car en cas de carton... bref, c'est dit).
Donc, puisqu'elle roule, autant se lancer dans la restauration d'un TU24 à côté, il n'aura pas à le refaire dans quelques années quand il se lancera sur la caisse s'il le souhaite.

Car il lui faudra son TU24, qu'il lui fasse une caisse complète un jour ou pas. :ok:
C'est tout a fait ça !!! T'as juste oublié une chose..... Faut pas rater l'inscription au club pour 2017 :lol: Hein Mr Luc :p

Bugs_63
Assidu
Assidu
A remercié : 168 fois
A été remercié : 35 fois

Message par Bugs_63 »

bob_063 a écrit :Pour ceux qui se demande ce qui est prévu sur l'auto, je vais simplement vous dire ce que je conseille à Luc :)
Je sais ce que coute une restauration.... après, on a peut être pas tous la même définition du mot restauration :unsure:
Donc je ne lui conseille pas de se lancer dans une restauration mais plutôt dans une remise en état :ok:

Un coup de karcher lui a presque redonné vie à cette petite ralloche :ok: Il faut donc simplement la faire vivre :ok: N'oubliez pas que Luc n'a que 20 ans.... Il veut profiter de l'auto.... A cet age, on a pas les moyens financier et la patience de restaurer une auto !!! On veut rouler avec !!
Pour l'instant, il est prévu de la "maintenir" et surtout de lui conserver son look d'origine :ok:
Il est donc prévu de finir le nettoyage complet. Vérifier les trains roulants, le freinage, la mécanique. traiter les petits bobo de corrosion. Tenter de redonner de l'éclat a la carrosserie. Monter des sièges de TD car ceux de rallye sont pitoyables :(
L'idée est de passer l'auto rapidement au contrôle technique B) Maintenant, reste a faire un choix ..... Je conseille à Luc de bien faire tourner le fameux TU1600 avec culasse d'AX GTI afin de le revendre et d'en tirer un petit billet pour financer une remise en état du petit TU24 :ok: Donc maintenant, à lui de choisir s'il présente l'auto au CT avec le 1600 remis en route ou avec le TU24 restauré :unsure:
Perso, je ne jure que par le TU24 <oo> :p ...........

Il a quand même de la chance, l'auto est relativement complète !! Manque juste deux extensions et une admission d'origine :ok:

C'est une bonne base, bien bichonnée, sans passer par une vraie restauration et surtout sans trop dépenser d'€, il y a moyen qu'il se fasse plaisir :ok:

Pour l'instant, je lui ai proposer de laisser l'auto chez moi, s'il le faut, on passera l'hiver dessus mais au plus tard, pour les beaux jours, il roulera en ralloche :ok:
Excellent résumer Mr Bob!! Tu as tout dis :)
Je viens de terminer les feux à l'instant ils sont vraiment méconnaissable. Plus qu'à patienter et les feux seront totalement terminer!

Pour ce qui est de la motorisation je suis du même avis! Je veux le TU24 dans cette auto j'attend une chose c'est de voir les pièces à changer sur le TU24! Une bonne remise en état du moteur changer les pièces qu'il y a à changer et ensuite en avant pose du moteur dans l'auto !! Je voudrais avoir le TU24 dans l'auto pour la passer au CT sa c'est sur ! Mais à méditer plus qu'à attendre d'avoir le moteur pour voir ce qu'il en est <oo>
Après ce qu'il en est de l'auto quand je parlais de la restaurer je parler d'une remise en état je n'ai pas employer le bon mot mais plus tard il y aura peut être une restauration complète de l'auto! A voir mais ce n'est pas ma priorité pour le moment. On vas s'occuper de la contrôler dans tous les recoins tout traiter et avant :ok:

Et pour l'inscription elle sera faite de ce côté là il n'y a pas trop de soucis à ce faire :D
Il y a pas qu'à patienter faire les contrôles la faire passer au CT et rouler jeunesse :ok:

bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par bob_063 »

Voui, pour le moteur, on en saura plus dans la semaine :ok:

Rodolphe
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 113 fois
A été remercié : 118 fois

Message par Rodolphe »

:ok: :ok: :ok: bien jouer ça sent le bon coup çà !!!
bienvenue Luc , te voilà équipé et occupé pour les longues soirées d'hiver . Tu es bien entouré pour pouvoir rendre une seconde jeunesse à cette petite rallynette ;)
Image

tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 33 fois
A été remercié : 117 fois

Message par tmrallye »

Je suis content pour toi, Luc <oo>
ça c'est beau...20 ans et proprio d'une ralloche ! Beaucoup n'ont (ou n'auront) pas cette chance :ok:

Profites-en bien :ok:
On va suivre ta présentation avec le plus grand intérêt ^_^
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)

marco pts
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 1323 fois
A été remercié : 1451 fois

Message par marco pts »

bienvenus voisin bon courage pour la remise en état :ok:
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer
.

Bugs_63
Assidu
Assidu

Message par Bugs_63 »

Rodolphe a écrit ::ok: :ok: :ok: bien jouer ça sent le bon coup çà !!!
bienvenue Luc , te voilà équipé et occupé pour les longues soirées d'hiver . Tu es bien entouré pour pouvoir rendre une seconde jeunesse à cette petite rallynette ;)
Un bon coup grâce a bob que je remercie énormément :ok:

Merci beaucoup :) Oui voilà tout à fais, on vas pouvoir la faire revivre cette petite ralloche
tmrallye a écrit :Je suis content pour toi, Luc <oo>
ça c'est beau...20 ans et proprio d'une ralloche ! Beaucoup n'ont (ou n'auront) pas cette chance :ok:

Profites-en bien :ok:
On va suivre ta présentation avec le plus grand intérêt ^_^
Merci :) Sa c'est sur que c'est beau à 20 ans d'être propriétaire d'une auto comme celle ci :ok:
On vas attaquer doucement l'auto
marco pts a écrit :bienvenus voisin bon courage pour la remise en état :ok:
Merci bien :ok:

stefdu76
Mordu
Mordu
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message par stefdu76 »

bonjour ben c est nikel ca!!!!!!!!!!!!bon courage pour ta remise en état
amicalement
stef
CA RALLE POUR MOI
205 RALLYE 88
CLIO 16S 91

naas olivier
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 145 fois
A été remercié : 137 fois

Message par naas olivier »

20 ans et quelle belle trouvaille un grand bravo à bob déjà et bienvenue ici Luc le chanceux

en tout cas j'ai kiffer grave les premières photos de l'auto comme je mes aiment moi...
pareil que mes copains un bon TU 24 trains à refaire un bon lustrage et moi perso, je garderai les vieux autoc's sur cette auto .. ça fait old scool un peu <oo> :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

si jamais tu t'en sépare..... :rolleyes: :rolleyes: :unsure: :rolleyes: :rolleyes: :lol: :lol: :lol:
la rallye... la rallye... rien que la rallye....

Bugs_63
Assidu
Assidu

Message par Bugs_63 »

stefdu76 a écrit :bonjour ben c est nikel ca!!!!!!!!!!!!bon courage pour ta remise en état
amicalement
stef
Merci bien :D
naas olivier a écrit :20 ans et quelle belle trouvaille un grand bravo à bob déjà et bienvenue ici Luc le chanceux

en tout cas j'ai kiffer grave les premières photos de l'auto comme je mes aiment moi...
pareil que mes copains un bon TU 24 trains à refaire un bon lustrage et moi perso, je garderai les vieux autoc's sur cette auto .. ça fait old scool un peu <oo> :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

si jamais tu t'en sépare..... :rolleyes: :rolleyes: :unsure: :rolleyes: :rolleyes: :lol: :lol: :lol:
Oui exactement une excellente trouvaille même je dirais! Heureusement que Bob étais la pour me dégoter cette auto !!

Ahhhhh la 205 mousseuse comme on disais ^^ Mais l'auto reste relativement propre l'état carrosserie a l'arriver pouvais faire peur a certains aha
Oui exactement un bon TU24 je suis du même avis la dessus gros nettoyage avec du bon produit que j'ai déjà en ma possession et ensuite polish lustrage. Puis ensuite pour les autocollants pour le moment je pense que sa restera comme sa ce n'est pas la priorité :ok:

Je ne compte pas m'en séparer de cette auto...... :rolleyes: Maintenant que je l'ai je vais bien m'en occuper avec Bob lui refaire une seconde jeunesse hihihi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

mick24
Régulier
Régulier
A été remercié : 1 fois

Message par mick24 »

Belle trouvaille :ok: c'est incroyable de voir qu'il y a encore des voitures comme celles ci qui pourrissent dehors .
Pour le CT tu peut quand même le passer avec le 1600 au moins tu pourra faire ta carte grise

Répondre

Retourner vers « Présentation »