Franchement, elle n'est pas si moche que ça !!! Le peux de corrosion qu'il y a, c'est parce que l'auto prenait l'eau par le joint de hayonjean a écrit :Ca c'est une récupération de voiture comdamnée !Bravo les gars, le genre de BONNE découverte... même si ça peut piquer si l'auto est bouffée de partout.
Faut pas se louper !
C'est tout a fait ça !!! T'as juste oublié une chose..... Faut pas rater l'inscription au club pour 2017jean a écrit :Tout est dit !![]()
Un bon coup de polich et d'antirouille dans les creux, des trains en état et roule ma poule !![]()
Un petit kit d'autoc vite fait pour lui donner le sourire, c'est indispensable quand même![]()
Questions priorité, elle roule avec le 1600 (faut pas déconner non plus... car en cas de carton... bref, c'est dit).
Donc, puisqu'elle roule, autant se lancer dans la restauration d'un TU24 à côté, il n'aura pas à le refaire dans quelques années quand il se lancera sur la caisse s'il le souhaite.
Car il lui faudra son TU24, qu'il lui fasse une caisse complète un jour ou pas.
Excellent résumer Mr Bob!! Tu as tout disbob_063 a écrit :Pour ceux qui se demande ce qui est prévu sur l'auto, je vais simplement vous dire ce que je conseille à Luc![]()
Je sais ce que coute une restauration.... après, on a peut être pas tous la même définition du mot restauration![]()
Donc je ne lui conseille pas de se lancer dans une restauration mais plutôt dans une remise en état![]()
Un coup de karcher lui a presque redonné vie à cette petite rallocheIl faut donc simplement la faire vivre
N'oubliez pas que Luc n'a que 20 ans.... Il veut profiter de l'auto.... A cet age, on a pas les moyens financier et la patience de restaurer une auto !!! On veut rouler avec !!
Pour l'instant, il est prévu de la "maintenir" et surtout de lui conserver son look d'origine![]()
Il est donc prévu de finir le nettoyage complet. Vérifier les trains roulants, le freinage, la mécanique. traiter les petits bobo de corrosion. Tenter de redonner de l'éclat a la carrosserie. Monter des sièges de TD car ceux de rallye sont pitoyables![]()
L'idée est de passer l'auto rapidement au contrôle techniqueMaintenant, reste a faire un choix ..... Je conseille à Luc de bien faire tourner le fameux TU1600 avec culasse d'AX GTI afin de le revendre et d'en tirer un petit billet pour financer une remise en état du petit TU24
Donc maintenant, à lui de choisir s'il présente l'auto au CT avec le 1600 remis en route ou avec le TU24 restauré
![]()
Perso, je ne jure que par le TU24![]()
...........
Il a quand même de la chance, l'auto est relativement complète !! Manque juste deux extensions et une admission d'origine![]()
C'est une bonne base, bien bichonnée, sans passer par une vraie restauration et surtout sans trop dépenser d'€, il y a moyen qu'il se fasse plaisir![]()
Pour l'instant, je lui ai proposer de laisser l'auto chez moi, s'il le faut, on passera l'hiver dessus mais au plus tard, pour les beaux jours, il roulera en ralloche
Un bon coup grâce a bob que je remercie énormémentRodolphe a écrit :![]()
![]()
bien jouer ça sent le bon coup çà !!!
bienvenue Luc , te voilà équipé et occupé pour les longues soirées d'hiver . Tu es bien entouré pour pouvoir rendre une seconde jeunesse à cette petite rallynette
Mercitmrallye a écrit :Je suis content pour toi, Luc![]()
ça c'est beau...20 ans et proprio d'une ralloche ! Beaucoup n'ont (ou n'auront) pas cette chance![]()
Profites-en bien![]()
On va suivre ta présentation avec le plus grand intérêt
Merci bienmarco pts a écrit :bienvenus voisin bon courage pour la remise en état
Merci bienstefdu76 a écrit :bonjour ben c est nikel ca!!!!!!!!!!!!bon courage pour ta remise en état
amicalement
stef
Oui exactement une excellente trouvaille même je dirais! Heureusement que Bob étais la pour me dégoter cette auto !!naas olivier a écrit :20 ans et quelle belle trouvaille un grand bravo à bob déjà et bienvenue ici Luc le chanceux
en tout cas j'ai kiffer grave les premières photos de l'auto comme je mes aiment moi...
pareil que mes copains un bon TU 24 trains à refaire un bon lustrage et moi perso, je garderai les vieux autoc's sur cette auto .. ça fait old scool un peu![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
si jamais tu t'en sépare.....![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()