MclPrimo a écrit :ying-yang a écrit :Au fait, est-ce que la bride du 4/2/1 sur la culasse est en inox ?

C'est marrant... pourquoi cette question Amaury??? Comme si tu savais quelque chose à ce niveau là... Ou comme si ça avait une importance technique...
Tu pourrais me donner des explications, parce que ça m'interesse de savoir pourquoi tu dis ça...
Sinon pour te répondre, non justement, de toute la pipe, c'est le seul morceau en acier et tout le reste est en inox... pas dur à deviner, c'est le seul truc peint, tout le reste ne l'est pas...
Désolé de répondre si tard.
J'ai posé cette question, car je discutais avec un ancien de Solution F qui pestait tout ce qu'il savait après Daluz, car comme les brides sont en acier non inox, il y avait des problèmes de soudures qui cassaient/fendaient.
Daluz fait cette bride en acier, pour que M. tout-le-monde puisse facilement la travailler pour l'aligner sur la culasse, alors qu'en inox, ça serait plus délicat.
Je trouve que Daluz se fout de la gueule du monde

, car quand on achète un échappement ce prix-là, c'est pas pour avoir des problèmes de criquage de soudure.
Donc à surveiller pour vous.

"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)