Presentation de ma sport [ffderennes]

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lex
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Re: Presentation de ma sport [ffderennes]

Message par lex »

moi j'ai des chemises et des pistons d'occas si ca peut te depanner :)
La différence entre vous et moi c'est que vous êtes pressés et moi j'aime rouler vite B)

ffderennes
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Re: Presentation de ma sport [ffderennes]

Message par ffderennes »

Hello,

quelques nouvelles de ma petite AX

j'avais refait le moteur (grosse facture :crying: ) mais avec du recul je regrette pas

depuis, j'ai un peu roulé, je suis comme un gamin à chaque fois :)
j'ai monté un silencieux Gr.N depuis 1 an, histoire de faire le kéké.
C'est marrant, sauf sur 4 voies en régime stabilisé ou ça lasse très vite (surtout madame :rolleyes: )

sinon j'ai acheté 4 jantes atiwe (monte identique à l'origine), je les trouvais sympa.
Je vais les repeindre en blanc meije.

j'ai passé le contrôle technique vendredi et souci... un trou dans le tube d'échappement sous le collecteur.
Evidemment ce tube est NFP. En occasio je vois pas grand chose.
je cherche dans le neuf, mais c'est comme souvent, gros doute sur les références annoncées par oscaro et compagnie.

https://www.oscaro.com/tuyau-d-echappem ... 22380-17-p

les pros de l'AX, le modèle 1100 et 1300 est l identique?

sinon j'ai trouvé ça sur ebay, le vendeur me confirme que c'est compatible :
http://www.ebay.fr/itm/220837442242?ul_noapp=true
le même en allemagne : http://www.xxl-automotive.de/Autoteile/ ... 91059.html
(pas en stock, mais commande possible)

si l'un de vous a déjà monté un modèle ou l'autre je prends l'info,
ou si quelqu'un a ce tube col de cygne en stock en bon état, on peut faire affaire

ffderennes
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Re: Presentation de ma sport [ffderennes]

Message par ffderennes »

Hello,

finalement le garagiste a réussi à souder le tube d'échappement :)

donc CT obtenu pour ma belle, c'est reparti pour 2 ans en sport <oo>

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jean
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Re: Presentation de ma sport [ffderennes]

Message par jean »

Ce tube est cloisonné, evite oscaro et autres adoptables, il le sera pas.
Sinon 4/2/1 de chez compétition.
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Re: Presentation de ma sport [ffderennes]

Message par ffderennes »

jean a écrit :Ce tube est cloisonné, evite oscaro et autres adoptables, il le sera pas.
Sinon 4/2/1 de chez compétition.
oui c'est bien ce qu'il me semblait.

pour le 4-2-1 on est plus dans les mêmes tarifs je pense?
j'avais lu aussi que finalement niveau perfs y'avait que très peu de collecteurs qui étaient réellement efficaces, et que le tube d'origine faisait très bien son boulot

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Re: Presentation de ma sport [ffderennes]

Message par ffderennes »

je viens de tomber là dessus :
http://www.potinauto.com/collecteur-dec ... -8090.html


pas cher, je sais pas ce que ça vaut mais effectivement entre ça ou des tubes introuvables ça fait réfléchir

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jean
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Re: Presentation de ma sport [ffderennes]

Message par jean »

A ce prix faut essayer
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Re: Presentation de ma sport [ffderennes]

Message par ffderennes »

jean a écrit :A ce prix faut essayer
En effet, ça mérite de se poser la question.

A priori ça serait un équivalent de raceland
J'avais lu sur le forum ici qu'à part les hauts de gamme (daluz etc),
qu'en fait les tubes d'origine faisaient finalement du meilleur boulot.


Du coup je me questionne sur plusieurs choses :
on fait beaucoup + de bruit avec ça?
apparemment ça chauffe + également?
Enfin, bande thermique, obligatoire ou pas?

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jean
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Re: Presentation de ma sport [ffderennes]

Message par jean »

J'ai un 4/2/1 acier supersprint ou autre je ne sais plus.
Ca ne fait pas plus de bruit mais ça fait un bruit différent, type sifflement (au laché de gaz surtout)... Oui j'ai une dump-valve sur la ralloche "_"
Ca permet de faire fonctionner le TU24 mieux qu'avec un col de cygne d'origine pourri...

C'est mieux que rien du tout.
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Re: Presentation de ma sport [ffderennes]

Message par ffderennes »

jean a écrit :J'ai un 4/2/1 acier supersprint ou autre je ne sais plus.
Ca ne fait pas plus de bruit mais ça fait un bruit différent, type sifflement (au laché de gaz surtout)... Oui j'ai une dump-valve sur la ralloche "_"
Ca permet de faire fonctionner le TU24 mieux qu'avec un col de cygne d'origine pourri...

C'est mieux que rien du tout.
en effet, c'est mieux qu'une ligne pourrie.
T'as constaté une température + élevée après la pose?
j'ai lu pas mal d'avis sur la pose de bandes thermiques également, je me demande si c'est nécessaire.
Le compartiment d'AX est + petit
Je réfléchis également à poser un radiateur + grand. (AX/106 D par exemple)

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jean
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Re: Presentation de ma sport [ffderennes]

Message par jean »

Pas d'observation de différence de chaleur.
Peut-être que dans une ZAZL lui faire le bandage est une bonne idée... Ceci dit, le bandage cache la corrosion,retient la condensation et surtout absorbe bien l'huile pour faire une belle torche en cas de fuite... :mrgreen:

Après c'est toi qui voit. "_"
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Re: Presentation de ma sport [ffderennes]

Message par Ratrak »

jean a écrit :Pas d'observation de différence de chaleur.
Peut-être que dans une ZAZL lui faire le bandage est une bonne idée... Ceci dit, le bandage cache la corrosion,retient la condensation et surtout absorbe bien l'huile pour faire une belle torche en cas de fuite... :mrgreen:

Après c'est toi qui voit. "_"
Pour avoir eu ce montage (4 en 1 Supersprint) avec bandage thermique momifiant, je confirme les dires de Jean.
ça rouille sévère dessous, ça n’enlève rien à la température dans le compartiment moteur et c'est un très bon rétenteur d'huile...

Alors oui ça fait beau, ça apporte certainement un quelque chose de plus à une ligne d'origine pourrie mais c'est a peut prêt tout. ;)
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Re: Presentation de ma sport [ffderennes]

Message par ffderennes »

Ratrak a écrit : Pour avoir eu ce montage (4 en 1 Supersprint) avec bandage thermique momifiant, je confirme les dires de Jean.
ça rouille sévère dessous, ça n’enlève rien à la température dans le compartiment moteur et c'est un très bon rétenteur d'huile...

Alors oui ça fait beau, ça apporte certainement un quelque chose de plus à une ligne d'origine pourrie mais c'est a peut prêt tout. ;)
Tu parles de la bande thermique ou aussi du 4/2/1?

En cherchant des avis sur cette marque de collecteur j'ai vu peu de retours d'expérience. Je pense y passer quand même, j'ai juste un peu la trouille de lâcher 200€ dans un bout de "tuning" ^_^


Edit: Je viens de chercher la réf sur le net, i s'agirait de la même réf que pour 106/saxo 8V
Je doute que la hauteur de bloc / longueur de ligne soit bonne pour zazl

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Re: Presentation de ma sport [ffderennes]

Message par Ratrak »

Je parle bien du 4 en 1 ET de la bande thermique.

Honnêtement, dire que ça change des choses sur le comportement de l'auto, c'est pas évident.
En tout cas moi ça ne ma pas marqué. A l'époque (il y a 15 ans ... :crying: ) j'avais couplé ça avec un "kit d'admission direct" GREEN de clio 16 monté en bout de la boite à air des carbu et viré l’intermédiaire sur la ligne. J'avais aussi lissé les conduits d'admission de la culasse, des bougies machin chouette à vingt milliard d'étincelles qui tuent la mort etc etc...(quand t'as la vingtaine, t'en fais des choses... :lol: )
Le son était top, les performances je sais pas...en plus j'étais en 195/50/15 sur jantes de 1L9....mais je me suis éclaté à conduire comme ça <oo>

Ce qui est sur, c'est que je n'ai jamais regretté ce montage...c'est qu'une histoire de feelling entre toi et ce que tu fais de TA voiture! :ok:

Amuses toi, c'est ce qui compte! ;)
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Re: Presentation de ma sport [ffderennes]

Message par ffderennes »

Je cherche :
Pas de bruit infernal
Pas de perte de puissance.
Un truc qui dure quelques années vu le prix

Surtout quelque chose qui puisse remplacer le col de cygne qui rend l'âme.

Dans l'absolu, ce modèle semble bien, je me doute qu'a ce prix je transformerai pas mon ax en fusée :)

J'ai des doutes sur la hauteur du tube, pour que ça soit plug & play sur ma ligne d'origine

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Re: Presentation de ma sport [ffderennes]

Message par Ratrak »

A ce prix là, comme dit Jean, tu risque pas grand chose.
A ta place et compte tenu de tes besoins, j’achèterais... :ok:
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