Des nouvelles de l'avancement de la restauration du moteur de ma rallye .
Voilà , en déculassant , je m'étais rendu compte que 2 de mes pistons étaient légèrement marqués coté soupapes d'echappement .
En voyant ça ; je me suis dit que la rallye avait dans le passé subit 1 bris de courroie de distribution ;
Pour moi , je pensais qu'elle avait du etre ouverte avec un changement des soupapes , mais il y avait un bon moment au vu de l'etat du joint de culasse ;
Et bien voilà ce que j'ai découvert en démontant les soupapes
Voilà une belle soupape de tordue !!!
Je n'arrive toujours pas à comprendre comment mon moteur fonctionnait aussi bien ? Les 4 cylindres donnaient parfaitement , pas de consommation d'huile , ralenti très stable pour une rallye .
J'en ai déduit que l'ancien propriétaire a du avoir une rupture de courroie , et que le mécano a remis une courroie simplement et elle a du faire pas mal de kilometres depuis ; Donc cela confirme bien que le moteur n'avait jamais été démonté ;
Heureusement pour moi , le guide de soupape n'a rien .( Je l'ai fait controler )
Donc j'ai fait un nettoyage de soupapes d'admission et changé les 4 soupapes d'échappement puis rodage de tout l'ensemble ;
Changement des joints de queue de soupape + arbre à cames remplacé par 1 avec 50000 kms que j'avais stocké
Voilà quelques photos :
Suite ...