la ralloche du val d'oise

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Re: une Clio!!! ralloche en val d'oise?????

Message par scale33 »

C'est pas un préparateur qu'il faut voir,mais un pro en soudure.
Lorsque l'on recharge un arbre ou une pièce avec une électrode tubulaire au carbure de tungstène,ce qui fait que ça le rende cassant,c'est que la méthode utilisée est incorrecte.
Sachant qu'il faut éviter de tremper le métal,tout l'art de ce type de travail est de respecter les temps de refroidissement entre chaque dépôt de matière.
Ensuite,retourner l'arbre demandera je l'avoue d'avoir de bonnes pastilles pour l'usinage car avec ce dépôt,même une lime ne marque pas.

Dans les Travaux Publics lorsqu'ils rechargent des lames de godet,elles sont soumises à des efforts autrement plus importants que nos trains AR de Rallye.

Maintenant,il faut voir le prix de revient de l'opération. :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

fonce58
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 44 fois
A été remercié : 125 fois

Message par fonce58 »

scale33 a écrit :Par contre personne n'a jamais pensé à recharger l'arbre et le retourner comme cela ce fait sur les vérins?
Je pense que cela ne doit par revenir à une fortune!!! ;)
déjà pensé :rolleyes: , pour que sa soit rentable faut un bon soudeur (meme très très bon), et avoir le matériel à portée de main, ou avoir de très bonne relation :ok: .
Ton train arrières récupère se qui est récupérable, le reste poubelles et trouve toi un train arr 205 meme là plus basique ,et tu remet tes barres de torsion, barre stab,tambour... et roule ma poule
205 un jour , deux cent cinq toujours !

francois13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 3 fois
A été remercié : 37 fois

Message par francois13 »

merde mon camarade il faut etre bon en soudure maintenant :blink: cooll on fait partie des meilleurs en soudure on a toutes nos licenses et tout le reste on fait quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :ok:

michael95
Passionné
Passionné

Message par michael95 »

bonsoir à tous,
Grand moment de solitude car, je suis en train de changer tout les joints des Weber, et comment faut-il faire pour retirer ces " pu...de bor..de mer.." (AH ça fait du bien.. :p ) d'axes qui retiennent les flotteurs? faut les pousser, les tirer, les scier, les tronçonner, etc..
@+ ;)
Quoi de mieux qu'une Rallye?.............deux peut-être..

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 642 fois
A été remercié : 1275 fois

Message par jean-luc13 »

michael95 a écrit :bonsoir à tous,
Grand moment de solitude car, je suis en train de changer tout les joints des Weber, et comment faut-il faire pour retirer ces " pu...de bor..de mer.." (AH ça fait du bien.. :p ) d'axes qui retiennent les flotteurs? faut les pousser, les tirer, les scier, les tronçonner, etc..
@+ ;)
c'est tout simple: tu les pousses par le côté ou il y a une fente sur le couvercle et ça sort tout seul :huh:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

michael95
Passionné
Passionné

Message par michael95 »

jean-luc13 a écrit :
michael95 a écrit :bonsoir à tous,
@+ ;)
c'est tout simple: tu les pousses par le côté ou il y a une fente sur le couvercle et ça sort tout seul :huh:
Merci j-luc, mais ils doivent être grippés, impossible de les bouger, mais j'aurais le dernier mot... :mrgreen:

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Message par jean »

Gaffe à pas casser les pattes support en alu hein !! :crying:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

ptinico
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ptinico »

ca craint ca pour ton TAR....

je vais changer le mien bientôt... (je sais pas quand, faut que je révise celui que j'avais sur titine :crying: :crying: :crying: :crying: ), si tu veux on voit dans l'état qu'est le mien après.

Nico

PS: désolé de pas t'avoir appelé mais pas eu le temps :wacko:
Image

michael95
Passionné
Passionné

Message par michael95 »

ptinico a écrit :ca craint ca pour ton TAR....

je vais changer le mien bientôt... (je sais pas quand, faut que je révise celui que j'avais sur titine :crying: :crying: :crying: :crying: ), si tu veux on voit dans l'état qu'est le mien après.

Nico

PS: désolé de pas t'avoir appelé mais pas eu le temps :wacko:
Pas de soucis, c'est sorti.. :ok:

michael95
Passionné
Passionné

Message par michael95 »

salut à tous,
Enfin, j'ai trouvé un train arrière qui devrait tenir la route, merci à MIC205R :ok:
Par contre je remonte mon moteur, et Je viens de recevoir mes jeux de segments, les deux premiers étages sont conformes, par contre les racleurs sont comme cela :blink:
Photo 056.jpg
Quelqu'un en aurait-il dèja monté? :unsure:
c'est bien? pas bien?.....
@+ ;)

François
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par François »

Oulalalalala, c'est quoi ces racleurs, ne monte pas ça malheureux, ça va pas!!!!

En fait c'est juste les nouveaux modèles, ça ne risque rien, tu peux y aller :ok: Je tourne avec ça et pas de soucis!
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."

djodesign03
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 6 fois

Message par djodesign03 »

michael95 a écrit :salut à tous,
Enfin, j'ai trouvé un train arrière qui devrait tenir la route, merci à MIC205R :ok:
Par contre je remonte mon moteur, et Je viens de recevoir mes jeux de segments, les deux premiers étages sont conformes, par contre les racleurs sont comme cela :blink:
Photo 056.jpg
Quelqu'un en aurait-il dèja monté? :unsure:
c'est bien? pas bien?.....
@+ ;)
François a écrit :Oulalalalala, c'est quoi ces racleurs, ne monte pas ça malheureux, ça va pas!!!!
En fait c'est juste les nouveaux modèles, ça ne risque rien, tu peux y aller :ok: Je tourne avec ça et pas de soucis!

Moi aussi j'ai acheté les mémes le mois dernier pour la réfection de mon moteur.
J'ai acheté ça chez AD, et toi chez Peugeot :huh:
C'est quel marque qui fait ça toi ?

En fait c'est pas mal ce système de racleur, tu mets les ouvertures d'un segment a 90° a gauche et l'autre a 90° a droite (en mettant la fente du segment racleur en haut quand tu y regarde ) :ok:

michael95
Passionné
Passionné

Message par michael95 »

Pour les segments, ce sont des ONDULEX http://www.rectif2000.com/Pages/Pages-O ... ments.html
Achetés chez rectification 2000 120,27 euros TTC avec port, pour une segmentation complète, 10 rue d' Estienne D'Orves, 92250 La Garenne Colombes. tel: 01 47 86 35 84.
voili, voilou... :D

djodesign03
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 6 fois

Message par djodesign03 »

michael95 a écrit :Pour les segments, ce sont des ONDULEX http://www.rectif2000.com/Pages/Pages-O ... ments.html
Achetés chez rectification 2000 120,27 euros TTC avec port, pour une segmentation complète, 10 rue d' Estienne D'Orves, 92250 La Garenne Colombes. tel: 01 47 86 35 84.
voili, voilou... :D
:o ah ouai quand méme, 120.27€.
Chez Peugeot, c'est 147€ mais avec 30% de remise tu arrive quazi au prix que toi tu les a eu.
Moi, je les ai payé 67.85€ HT.
Après, je sais pas si la qualité est vraiment différente :unsure:

De toute manière, faut pas se leurrer pour une rallye faut pas espérer enmener la segmentation au delà de 120 000kms :p

Bon remontage alors :ok:
Et n'oubli pas de mettre des photos :mrgreen:

michael95
Passionné
Passionné

Message par michael95 »

Salut à tous,
Bonne journée, du soleil, quelques boissons, deux clefs de 13 pour remonter le moteur....
j'ai retrouvé le tournevis, chef...
j'ai retrouvé le tournevis, chef...
Photo 063.jpg
Photo 066.jpg

michael95
Passionné
Passionné

Message par michael95 »

la suite...
Photo 070.jpg
Photo 071.jpg
MER.., les autres photos sont trop lourdes.. :(
Mais un grand merci à mon pote Gilbert, et à mon p'tit mecano préféré, Thibault... :ok:
@+ ;)

Répondre

Retourner vers « Présentation »