acquisition 205 rallye 1.3 1988
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Re: acquisition 205 rallye 1.3 1988
Les ferrures de pc étaient déjà peinte et ce depuis que j'ai la voiture donc un peu plus ou un peu moi ça changera pas grand chose mise à part que ça les protégera un peu plus de la corrosion. Je comptais les repeindre en noir ensuite . J'ai acheté l'auto avec les pare choc peint et non teinté masse j'ai envie de dire comme la majorité des rallye qui doit y avoir . Je vois que certains on la critique facile c'est encouragent .... Chacun voit midi à sa porte
PEUGEOT
-
- Assidu
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
salut nico,
continu d'prendr tin pied avec s't auto...
nan plus sérieusement j'adore ce que tu fait a cette voiture, démonter ton moulin pour mettre un coup d'propre alors que tu as même pas fait 10000kms...
a quand le deblaxsonne/ reblaxsonn ton dessus de caisse?
a plus
continu d'prendr tin pied avec s't auto...

nan plus sérieusement j'adore ce que tu fait a cette voiture, démonter ton moulin pour mettre un coup d'propre alors que tu as même pas fait 10000kms...

a quand le deblaxsonne/ reblaxsonn ton dessus de caisse?

a plus

- balouba
- Pilier de bar
- A remercié : 1076 fois
- A été remercié : 1080 fois
te vexe pas Nico, mais je pense qu'ils ont raison c'est ce genre de petits détails qui prennent du temps mais qui font qu'au final ta rallye sera un modele d'exeption, des compartiments moteur peints a l'arrache il y en a sur 98% des voitures repeintes, des trucs nikel je les comptes sur les doigts d'une main, tu n'es pas préssé, tu as certainement d'autres voitures pour rouler en attendant, donc prend ton temps; un mastervac c'est 20min pour le démonter, pour des pros comme vous, c'est quand meme pas la mer a boire
profites en pour repeindre les ferrures de pare choc en noir, remettre de la visserie neuve, nettoyer ton faisceau,....
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... &start=576
regarde ici, sans allez jusque ce que bab a fait ( a l'extreme ), ça te donnera des idées et tu verras que pour avoir un résultat comme ça, il ne faut rien laisser au hasard, chaque détails a son importance, je pense que c'est ce que tu recherche quand meme si tu te lance dans un projet comme ça
et crois, ca ne se fait pas en 2 apres midi
profites en pour repeindre les ferrures de pare choc en noir, remettre de la visserie neuve, nettoyer ton faisceau,....
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... &start=576
regarde ici, sans allez jusque ce que bab a fait ( a l'extreme ), ça te donnera des idées et tu verras que pour avoir un résultat comme ça, il ne faut rien laisser au hasard, chaque détails a son importance, je pense que c'est ce que tu recherche quand meme si tu te lance dans un projet comme ça
et crois, ca ne se fait pas en 2 apres midi

- fifi
- Pilier de bar
- A été remercié : 9 fois
je comprends qu'on puisse laisser les choses en l'état, ma 205 est dans son jus, elle baigne un peu dedans,je l'avoue.
Ceci dit , si moi je devais lui repeindre moi-même le compartiment moteur,ce qui va peut être arriver un jour, déjà je virerai le PC AV.
Si je ne le faisais pas et qu'un copain, pas un pro, me proposait le taff sans démontage, pourquoi pas. Après tout, c'est vrai qu'elle n'en serait que mieux, et s'il s'en occupe alors... je laisserai faire.
Par contre, je suis en train de prospecter pour faire refaire ma samba par un pro. Le mec s'il me sort une restau sans démontage de tous les éléments, c'est même pas la peine, de l'à peu près, je sais faire, et c'est justement, parce que pour elle, je ne veux pas de l'à peu près, que je vais voir un pro.
C'est cet aspect pro, surtout par un pro passionné, manifestement, qui me choque un peu. Après tout, la première peinture de ma samba a été faite par le garagiste du coin, qui n'a pas tout démonté, et ça l'a rendue plus belle, c'est sûr. Mais bon... le résultat au long terme n'y est pas.
Je pense que tomber un pare chocs, proprement, un MV proprement, c'est pas difficile, surtout si on a le matos. repeindre pour faire propre, ça va, mais si vous découvrez de la rouille sous le MV, la peinture est à reprendre intégralement. Tout ça pour 7 écrous ?
Mais chacun est libre de faire comme il le souhaite.
Ceci dit , si moi je devais lui repeindre moi-même le compartiment moteur,ce qui va peut être arriver un jour, déjà je virerai le PC AV.
Si je ne le faisais pas et qu'un copain, pas un pro, me proposait le taff sans démontage, pourquoi pas. Après tout, c'est vrai qu'elle n'en serait que mieux, et s'il s'en occupe alors... je laisserai faire.
Par contre, je suis en train de prospecter pour faire refaire ma samba par un pro. Le mec s'il me sort une restau sans démontage de tous les éléments, c'est même pas la peine, de l'à peu près, je sais faire, et c'est justement, parce que pour elle, je ne veux pas de l'à peu près, que je vais voir un pro.
C'est cet aspect pro, surtout par un pro passionné, manifestement, qui me choque un peu. Après tout, la première peinture de ma samba a été faite par le garagiste du coin, qui n'a pas tout démonté, et ça l'a rendue plus belle, c'est sûr. Mais bon... le résultat au long terme n'y est pas.
Je pense que tomber un pare chocs, proprement, un MV proprement, c'est pas difficile, surtout si on a le matos. repeindre pour faire propre, ça va, mais si vous découvrez de la rouille sous le MV, la peinture est à reprendre intégralement. Tout ça pour 7 écrous ?
Mais chacun est libre de faire comme il le souhaite.
- balouba
- Pilier de bar
tu vas faire comment pour les repeindre en noir ? tu vas pas les démonter ? tu vas tout camoufler autour ? non , tu seras obilgé des démonter le pare choc , autant tout faire en une seule foisnico51 a écrit :Les ferrures de pc étaient déjà peinte et ce depuis que j'ai la voiture donc un peu plus ou un peu moi ça changera pas grand chose mise à part que ça les protégera un peu plus de la corrosion. Je comptais les repeindre en noir ensuite .
tu le dis toi meme, tu la veux nikel , par contre je te déconseille d'amener une voiture a un expert si il y a de la peinture partout, mieux vaut amener un truc nikelnico51 a écrit :. Mais oui je la veux vraiment nickel et c'est la seule chose que j'ai pas fait encore dessus comme ça après je la fais expertisé. J'avais tout mes fluides à changer donc tant qu'à faire .... c'est pas pour le temps que ça prend à démonter un tu .
-
- Pilier de bar
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 545 fois
tu as fait le plus gros du JOB c'est de démonter et de nettoyer avant de peindre
ce que l'on t'explique c'est que quand tu commençes un boulot tu vas au bout!!!
il n'avait pas beaucoup de temps à passer pour démonter le MV et les PC pour avoir un résultat trés propre.
Pas facile de peindre les toles portes phare avec les PC
pour le MV c'est facile à démonter, je viens de changer le mien et c'est bien plus galère quand il y a les périphériques.
Le boulot que vous faites sur vos autos c'est votre carte de visite
et un mec qui connait en détail la 205 regardera de trés prés à ces détails.
Bon courage, y'a pas d'urgence tu as d'autres autos pour te faire plaisir

ce que l'on t'explique c'est que quand tu commençes un boulot tu vas au bout!!!
il n'avait pas beaucoup de temps à passer pour démonter le MV et les PC pour avoir un résultat trés propre.
Pas facile de peindre les toles portes phare avec les PC

pour le MV c'est facile à démonter, je viens de changer le mien et c'est bien plus galère quand il y a les périphériques.
Le boulot que vous faites sur vos autos c'est votre carte de visite

Bon courage, y'a pas d'urgence tu as d'autres autos pour te faire plaisir

Le but était vraiment de mettre un coup de propre et aucun soucis de rouille autour du Mv . Après c'est sur que je ne vais pas la présenter à un expert avec de la peinture sur les faisceau ou les joints . J'ai vraiment du mal avec les vis dans les coins et se depuis que mon poignet me fais défaut et se bloque ce depuis deux ans donc il y a des vis j'y arrive pas notamment le mv et je sais de quoi je parle j'ai déjà donner . Après avec un bon cachage on arrive à quelque chose de propre . Je compte bien nettoyer mes faisceau et tout remonter à la graisse contact et je remet des vis inox monter avec un filet de graisse . Pour les ferrures je verrais bien . Mais je ne pense pas déposer mon pare choc c'est sur je ne changerais pas d'avis . Faut pas oublier que démonter c'est bien mais après faut tout remonter aussi . Sur le cti j'ai démonter tout les pare choc et tout pour la peinture . Je suis un peu prix par le temps car j'en ai besoin pour début juillet et faut la passer au ct et tout encore et . mes week en Sony bien charger déjà donc je fais au mieux . Je suis en train de voir avec cricri pour faire bichromate les pièces . J'essaie de la faire au mieux titine mais faut pas oublier un mécano c'est feignant et démonté tjs le . moins possible ;-). J'ai vu que j'ai un joint spy de boîte qui souhainte un peu alors je vais le remplacer.
PEUGEOT
- fifi
- Pilier de bar
juste une question,
si je vous demandais de repeindre mon compartiment moteur, en tant que client, vous ne démonteriez pas le PC ?
si je vous demandais de repeindre mon compartiment moteur, en tant que client, vous ne démonteriez pas le PC ?
- tonio59
- Pilier de bar
- A remercié : 400 fois
- A été remercié : 259 fois
faut prendre le temps de le faire aussi! tu sembles être pressé de faire tout ça... pourquoi?nico51 a écrit :Faut pas oublier que démonter c'est bien mais après faut tout remonter aussi
j'ai mis 5 ans pour refaire la mienne! et j'ai encore des choses à faire... et je n'ai pas le matos que tu as...
remonter un PC fraîchement repeint, t'inquiète pas ça donne des coups de suées et de stress, je me voit encore à genoux devant l'auto avec les couvertures et tout, bah je crois que j'ai dut mettre plus de 4h pour le remonter et le régler, le tout avec des vis et écrous neufs...
et bien d'autres l'ont fait aussi et te le diront...
chacun voit midi à sa porte comme tu dis, mais perso je trouve que c'est dommage...

Balouba avant de dire ça regarde travail que j'ai fais sur ma 106 il y a pas une seule vis que je n'ai pas démontée sur celle ci jai mis la caisse à nu sur 4 chandelles . Beaucoup de travail également sur la 205 à papa . Et sur la mienne je oui acheter plus ou moins comme ça c'est différent justement j'essaie de faire en sorte que ce soit propre . Fifi pour répondre à ta question tout dépend de ce que demandera le client car rien ne gêne pour peindre avec le pare choc en place. Ça a été peint avec un petit pistolet à raccord justement plus maniable et pour mieux allez des les coins ou endroits peu accessible . Après je suis certain que beaucoup aimerais avoir une 205 dans l'état de la mienne car elle n'est certes pas la plus belle loin de la J'en suis conscient mais elle est vraiment saine par rapport à ce que l'on pourrait trouver sur le bon coin ou autre . effectivement la je suis un peu pris par le temps car mon radiateur commençais à faire et j'avais ma vidange à faire et plutôt que de changer mon radiateur et ré démonter après autant tout faire d'un coup pour cela que je voulais le faire la à tout prix . Puis les beau jour arrive j'ai envie d'en profiter quand même . Je trouve ça dommage pour une histoire de pare choc de juger de la qualité de mon travail . Je ne sais pas si vous avez déjà restaurée des plus anciennes car quand il faut refaire les pièces car elleelles ne se trouvent plus beh c'est tout autre chose . Je pensais que le forum était de l'entraide mais la j'ai l'impression que c'est plus pour critiquer ce que fait l'un ou l'autre et je trouve cette mentalité dommage .
PEUGEOT
- tonio59
- Pilier de bar
- A remercié : 400 fois
- A été remercié : 259 fois
j'avoue que je ne te comprends plus Nico...
tu as des conseils et des critiques (on est sur un forum, et ça fait parti de la vie courante, il faut aussi savoir en tirer profit et ça fait avancer...) de gens qui ont déjà fait ce boulot (moi y compris, et t'en trouvera beaucoup d'autres sur le forum rallye et GTI) mais ces remarques ne sembles pas t'intéresser et tu nous dis que tu n'a pas le temps et que les beaux jours arrivent et que tu veux en profiter etc... Ok, bah roule comme ça et attends la fin de l'été pour entamer un chantier comme ça, surtout que tu nous le dis, tu t'es déjà lancé sur des gros chantier avec ta 106 sur 4 chandelles... (je n'ose pas te demander si tu as laissé le PC et le MV sur la 106 pour l'a peindre...) enfin j'ai du mal à te suivre...
et enfin, des caisses à poil sur 4 chandelles, y'en a d'autres aussi qui sont passés par là ici, tu peux t'inspirer de ces expériences et en discuter, c'est justement fait pour ça un club et un forum...

tu as des conseils et des critiques (on est sur un forum, et ça fait parti de la vie courante, il faut aussi savoir en tirer profit et ça fait avancer...) de gens qui ont déjà fait ce boulot (moi y compris, et t'en trouvera beaucoup d'autres sur le forum rallye et GTI) mais ces remarques ne sembles pas t'intéresser et tu nous dis que tu n'a pas le temps et que les beaux jours arrivent et que tu veux en profiter etc... Ok, bah roule comme ça et attends la fin de l'été pour entamer un chantier comme ça, surtout que tu nous le dis, tu t'es déjà lancé sur des gros chantier avec ta 106 sur 4 chandelles... (je n'ose pas te demander si tu as laissé le PC et le MV sur la 106 pour l'a peindre...) enfin j'ai du mal à te suivre...

et enfin, des caisses à poil sur 4 chandelles, y'en a d'autres aussi qui sont passés par là ici, tu peux t'inspirer de ces expériences et en discuter, c'est justement fait pour ça un club et un forum...

- balouba
- Pilier de bar
ecoute mon grand, tu fais croire ca a qui tu veux mais pas à moi ....
vous avez certainement fait du bon boulot sur la 106 si vous avez mis la caisse a nu, mais ce que tu es en train de faire sur ta 205 même si tu crois que c'est du bon boulot et que tu fais de ton mieux, j'appelle pas ça une restauration, et sur celle de papa , je trouve que c'est encore pire ...
alors les excuses sont faites pour s'en servir, mais j'ai l'impression que t'es un champion pour nous en sortir
j'aurai dailleurs bien aimé te voir plus souvent dans les sorties, mais la aussi bizarrement a chaque fois une excuse pour ne pas venir
ensuite pourquoi est ce que tu viens ici ,mis a part pour nous montrer les photos de ce que vous faites ?? es tu deja allé faire un tour dans les autres présentations ?? es tu deja allé voir ce que les autres font ?? si tu es la et que tu connais tout sous prétexte que tu es pro tant mieux pour toi, mais remet toi en question de temps en temps parfois ça ne fais pas de mal
apres si tu veux absolument qu'on te dise que ce que tu fais c'est du bon boulot, pourquoi pas, mais moi je prefere te dire ce que je pense parce que je suis certain que tu peux mieux faire que ça

vous avez certainement fait du bon boulot sur la 106 si vous avez mis la caisse a nu, mais ce que tu es en train de faire sur ta 205 même si tu crois que c'est du bon boulot et que tu fais de ton mieux, j'appelle pas ça une restauration, et sur celle de papa , je trouve que c'est encore pire ...

alors les excuses sont faites pour s'en servir, mais j'ai l'impression que t'es un champion pour nous en sortir
j'aurai dailleurs bien aimé te voir plus souvent dans les sorties, mais la aussi bizarrement a chaque fois une excuse pour ne pas venir
hen non, par pitié!!!! pas ce couplet la !!! c'est pas a moi qu'il faut parler d'entraide je pense, on essye de t'aider, et direct tu prend ca pour une critique, au final j'ai pas l'impression que tu soit la pour avoir de l'aide , si meme pour en donnernico51 a écrit : Je pensais que le forum était de l'entraide mais la j'ai l'impression que c'est plus pour critiquer ce que fait l'un ou l'autre et je trouve cette mentalité dommage .
ensuite pourquoi est ce que tu viens ici ,mis a part pour nous montrer les photos de ce que vous faites ?? es tu deja allé faire un tour dans les autres présentations ?? es tu deja allé voir ce que les autres font ?? si tu es la et que tu connais tout sous prétexte que tu es pro tant mieux pour toi, mais remet toi en question de temps en temps parfois ça ne fais pas de mal
apres si tu veux absolument qu'on te dise que ce que tu fais c'est du bon boulot, pourquoi pas, mais moi je prefere te dire ce que je pense parce que je suis certain que tu peux mieux faire que ça

- fifi
- Pilier de bar
Tout ce que je sais faire sur une auto, je pense qu'un pro doit savoir le faire.
Pour le reste, mes critiques, je les revendique, mais comme constructives.
Une chose, ce qui est écrit paraît toujours plus dur que ce qui est dit, c'est l'inconvénient des forae.
C'est pas un truc où on dit : " c'est du travail de merde et ça ne vaut rien" Désolé que vous le preniez comme ça.
Je pense ne pas avoir à donner de leçon aux gens de ce forum, certains sont sans doute moins compétents que moi, mais je ne m'estime pas en mesure de leur donner une leçon de mécanique, ou de carrosserie, il y a des gens plus qualifiés que moi.
Je ne mets que très peu de photos des travaux que j'entreprends sur mon auto, par conséquent, puisque je ne pense pas être assez qualifié pour être didactique.
je n'en mets que quand j'ai une pièce qui me semble étrange ou autre. Et quand on me dit qu'il faut que je remédie à la crasse de mon compartiment moteur, je n'en prends pas ombrage, c'est une réalité.
Il y a des travaux qui, ici, ne souffrent d'aucune critique,
Et je pose quand même des questions, je pense notamment aux prix de revient par rapport au temps investi des rallye du gourou, du cj de scale ou d'autres autos.
ils ne se vexent pas.
Ce qui est clair, c'est que, devant faire appel à un pro, pour faire refaire ma samba, je me permettrai de juger du travail effectué, et faire recommencer ce qui ne me plaît pas.
Mais mettre des photos, en espérant lire :
"ouahoouououououuuuououououououou c'est vraiment superbe", c'est un risque à prendre, qu'il ne faut pas prendre, si c'est du "vite fait"
Et le "vite fait" peut effectivement être une façon de voir les choses
Pour le reste, mes critiques, je les revendique, mais comme constructives.
Une chose, ce qui est écrit paraît toujours plus dur que ce qui est dit, c'est l'inconvénient des forae.
C'est pas un truc où on dit : " c'est du travail de merde et ça ne vaut rien" Désolé que vous le preniez comme ça.
Je pense ne pas avoir à donner de leçon aux gens de ce forum, certains sont sans doute moins compétents que moi, mais je ne m'estime pas en mesure de leur donner une leçon de mécanique, ou de carrosserie, il y a des gens plus qualifiés que moi.
Je ne mets que très peu de photos des travaux que j'entreprends sur mon auto, par conséquent, puisque je ne pense pas être assez qualifié pour être didactique.
je n'en mets que quand j'ai une pièce qui me semble étrange ou autre. Et quand on me dit qu'il faut que je remédie à la crasse de mon compartiment moteur, je n'en prends pas ombrage, c'est une réalité.
Il y a des travaux qui, ici, ne souffrent d'aucune critique,
Et je pose quand même des questions, je pense notamment aux prix de revient par rapport au temps investi des rallye du gourou, du cj de scale ou d'autres autos.
ils ne se vexent pas.
Ce qui est clair, c'est que, devant faire appel à un pro, pour faire refaire ma samba, je me permettrai de juger du travail effectué, et faire recommencer ce qui ne me plaît pas.
Mais mettre des photos, en espérant lire :
"ouahoouououououuuuououououououou c'est vraiment superbe", c'est un risque à prendre, qu'il ne faut pas prendre, si c'est du "vite fait"
Et le "vite fait" peut effectivement être une façon de voir les choses
- balouba
- Pilier de bar
je suis d'accord avec toi, il y a bien plus grave dans la vie, a la rigueur je prefere encore juste un bon coup de nettoyage sans peinture qu'un compartiment repeint vite fait