Cette fois, la boîte est prête a être remontée. Tout est prêt. Je ferais ça avec Luc pour qu'il ait quand même le plaisir de mettre les mains dedans

sublime la finition !bob_063 a écrit :Et voilà un demi carter moteur de microbillé
On a déjà beaucoup parlé du microbillage sur le forum.... Pour microbiller, y a pas 36 solutions, il faut utiliser exclusivement de la bille de verreEsteban205 a écrit :sublime la finition !bob_063 a écrit :Et voilà un demi carter moteur de microbillé
J'ai une microbilleuse je passerai bien mon moulin dedans ! je veux bien quelque infos (et je pense que ca servira a plus d'un)
tu fais aussi l'interieur ? quel type de sable ou bille utilise tu ? passe tu partout ou camoufle tu certaines partie ?
Merci d'avance !
Oui, j'ai lu pas mal de chose au sujet des coquilles broyées ..... Mais pour moi, la bille de verre est très bien !! Ca fait un super boulot, ça n'attaque pas du tout la matière si on fait bien attention de travailler a la bonne pression. J'achète l'abrasif sur internet par sac de 25kg, c'est pas très cher et si on respecte bien le mode opératoire, on fait beaucoup de boulot avec un sacjean a écrit :Donc les "billes de verre" ne sont pas en verre... Car le verre, le vrai, c'est du sable![]()
Je me souviens avoir sablé des plaques de fibre de verre à la coquille de noix broyée, tu connais ? Là t'es sûr que ça attaque pas ce qui est métallique !
Pour te donner une idée, je fait tout avec du verrebob_063 a écrit :Oui, j'ai lu pas mal de chose au sujet des coquilles broyées ..... Mais pour moi, la bille de verre est très bien !! Ca fait un super boulot, ça n'attaque pas du tout la matière si on fait bien attention de travailler a la bonne pression. J'achète l'abrasif sur internet par sac de 25kg, c'est pas très cher et si on respecte bien le mode opératoire, on fait beaucoup de boulot avec un sacjean a écrit :Donc les "billes de verre" ne sont pas en verre... Car le verre, le vrai, c'est du sable![]()
Je me souviens avoir sablé des plaques de fibre de verre à la coquille de noix broyée, tu connais ? Là t'es sûr que ça attaque pas ce qui est métallique !
Pas du tout. L'aerogommeuse peut faire le même boulot. C'est toujours pareil.... Faut choisir les bons abrasifs et travailler a la bonne pression.Sylvain60 a écrit :Question à 2€, l'aerogommage n'est il pas mieux ? Moins de risque d'endommager quoique soit non ?
Regardes ma présentation (Réplique de PTS GrA) le travail est similaire..... Tu verras a quoi ça ressemble une fois finiSylvain60 a écrit :Ha oui j'avais pas pensé au côté "perdu" de l'abrasif![]()
J'ai le père d'un jeune collègue qui lui a décapé bas moteur de sa pétrolette à l'aerogommeuse + bicarbonate de soude. Même en passant sur les plans de joint pas de dégâts...![]()
En tout cas le résultat de ce que tu fais est au top!![]()
J'ai hâte de voir le tout remonté.
bob_063 a écrit :On profite de cette chaude journée pour avancer un peu![]()