Une ralloche dans la Dombes

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Re: La nouvelle rallynette Beaujolaise

Message par jean »

C'est ce que je disais. Toi y en as pas connaitre :lol:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

ROBBI AVAIT RAISON ! :mellow:
Une auto n'est jamais prète à minuit la veille de courir... <_<

Demain je suis censé tourner au Bourbonnais... <oo> Et aujourd'hui j'ai promené la famille dans la rallye pour me la remettre en main et surtout être sur que tout va bien. B)

J'AI PLIE LA LIGNE EN SORTANT DE CHEZ LA BELLE MERE... <_< Mais ve-gra... :crying: Le col de cygne libre ! La ligne fait un pli en L, le manchonnement qui regarde le ciel :crying:

ET MERDE la sortie au Bourbonnais est morte :crying: Et j'ai une crève carabinée. <_<

Retour à la maison en passant des coups de fil à droite et à gauche pour essayer de sauver le coup. :(
Nico ne répond pas.
Fred me dit qu'il n'est pas chez lui.
Yannou ne répond pas.
Gousk répond mais est en train de poser une cuisine :lol: Il me rappelle ... je lui raconte le soucis. Il me dit qu'il en parle à Yannou.
Peu avant la maison (je suis sourd et puant le gaz d'échappement) Gousk rappelle : "C'est OK, on a ce qui faut, Yannou te monte une ligne, tu pourras tourner".
<oo> JE VOUS ADORE :blush:
Me reste à trouver un moyen de ralier le circuit sans perdre mes points, mes oreilles et éventuellement la vie, tellement l'échappement finit dans l'habitacle. :o
Tiguiom appelle... Je constate que l'info a circulé hyper vite entre tous car je ne l'avais pas appelé ayant eu un OK entre temps... Donc TIguiom me dit qu'il prend un silencieux en plus au cas où pour mettre au cul de ligne de Yannou. B)

A peine à la maison (20h), je mets l'auto sur rampes. Je tombe la ligne, la mets sur un étau, je sors mon petit "bleuet camping gaz" ben ouais j'ai pas encore mieux question chalumeau et je chauffe ce putain de pli ! Et petit à petit j'arrive à redresser tant bien que mal... J'ai glissé un tube dans le conduit déchappement par la colerette. Au moins, l'acier ne s'est pas déchiré au tirage, par contre côté compression, le tube a un beau pli :huh: .
Au final, la ligne est remontée, pas de fuite apparemment. Le diamètre du tube n'est plus tout à fait au maxi à mon avis mais CA LE FAIT !

OUF !

Je décompresse avec une bière. Nico m'appelle, il a une ligne d'avance... Mais c'est bon on s'en est sorti. :ok:

J'AIME CE CLUB, J'AIME LES GENS QUI LE FONT. Merci à Nico, Gousk, Yannou, Fred01, Tiguiom... et à Fab' aussi, j'ai cru être lui quand j'ai démonté, redressé, remonté la ligne... en 40 minutes avec un résultat... et manipulation de ces enc*ul* de ressorts compris (sans arracher de colère une culasse avec les dents :ph34r: si si je suis du genre à être cap' ). Ce doit être un peu grace à lui si maintenant j'arrive à m'en sortir comme ça en bricole sur auto. :ok:

:wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

Bonne nuit, à demain les amis :ok: Et même s'il pleut, je vous jure que je suis content de pouvoir y aller. :lol:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 33 fois
A été remercié : 117 fois

Message par tmrallye »

Je suis du même avis que toi, Jean, sur le club ! c'est aussi l'une (de ses nombreuses) valeurs ! <oo>

Content pour toi, et fais-nous des photos même sous la pluie !
Fais-toi plèz demain ! :ok:
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)

Yannou
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 342 fois

Message par Yannou »

Faut bien que je bosse des fois :lol:

J'ai voulu démonter le silencieux tout a l'heure de ma ligne avec une clé plate, ça l'a pas fait.
ça rentrait pas dans la voiture alors Gousk la prend demain matin.

Voilou
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)

Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Message par scale33 »

Jean debout,...........................c'est l'heure faut y aller et pas de halte chez la belle mère pour prendre un truc oublié la veille. ;) :ok:

Bonne journée,....les copains. :mrgreen:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 743 fois
A été remercié : 710 fois

Message par olivF2000 »

:mellow: J'ai le 4/2/1 à la maison et tu m'as pas appelé ? :mellow: ca aurait été l'opportunité de le prendre et l'installer ;)

ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Message par ying-yang »

Et moi j'ai une ligne complète Gr. N prête à être posée, et il ne m'a pas appelé aussi... :lala:

Bon, je propose un gage pour notre RR qui ne sait pas appeler à l'aide. Des idées pour la punition ? :mrgreen:
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

Yannou
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 342 fois

Message par Yannou »

Il a appellé, mais il a bien redréssé donc on a pas eu besoin de faire de changements de lignes sur place. :ok:

Sinon la voiture s'est trés bien comportée ce dimanche, tout comme le pilote qui va tout raconter :)
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)

Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

OH......... PU .........T***
Cette journée de malade <oo> Beau temps jusqu'à la fin !

La ligne a tenu et a assuré son rôle !

Oliv', le collecteur était intact, c'est la ligne intermédiaire qui était pliée au premier coude après la jonction au dessus du berceau. Ton 4/2/1 n'y aurait rien changé. (Par contre sur le circuit le 4/2/1 n'aurait pas été de trop)

Les photos demain avec le petit résumé ! :ok:

gousk
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 153 fois
A été remercié : 134 fois

Message par gousk »

:bien: <- ceci est juste un petit emote qui résume à lui seul cette journée
D'OH!
"Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin." Jean Gabin

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 743 fois
A été remercié : 710 fois

Message par olivF2000 »

jean a écrit :OH......... PU .........T***
Cette journée de malade <oo> Beau temps jusqu'à la fin !

La ligne a tenu et a assuré son rôle !

Oliv', le collecteur était intact, c'est la ligne intermédiaire qui était pliée au premier coude après la jonction au dessus du berceau. Ton 4/2/1 n'y aurait rien changé. (Par contre sur le circuit le 4/2/1 n'aurait pas été de trop)

Les photos demain avec le petit résumé ! :ok:
pas de soucis Jeannot,j'avais compris que c'était le col de cygne qui avait ramassé ,tant mieux si tu as pu roulé alors :ok:

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Après une nuit un peu agitée je retrouve Christophe et Amy-Nico à 5h30 pour faire la route ensemble via chez Robbi pour monter au circuit.

Arrivé sur place parmis les premiers, on s'installe avec l'équipe du 42... Campement 205RCF région RHONE ALPES. Avec tonnelle s'il vous plait ! (Barauto nous gratifie ! Merci à lui)

Et c'est avec un peu d'apréhension que l'on assiste au briefing, qu'on monte nos slicks et qu'on se lance...

Une matinée servant à découvrir la piste, le comportement de l'auto, celui des pneus :blink: etc... On se tire un peu la bourre entre nous c'est sympa... GROSSE leçon de pilotage de la part de Gemspark :blink: Il nous tourne littérallement autour ! :ok: Nico ne peut pas suivre, moi je n'arrive pas à suivre Nico et Christophe n'arrive pas à me suivre mais y va mollo en full série.

Fin de partie pour la M3 de Barauto... Après avoir fait comprendre à une lotus qu'on n'est pas là pour faire des touchettes <_< , sort optimiste et tord un triangle.

Saucisson-pain de campagne à midi et on y retourne. Sauf Gem's qui a oublié de vérifier ses plaquettes, sur la ferraille il arrêtera là.

L'après midi ... :ph34r: ... J'ai compris comment ça marche... :mrgreen:

Une fois chaud, les slicks c'est l'arme obsolue :ph34r: Des appuis de GUE-DINS ! Pleintaquet, j'enquille et je me régale. Et Nico autant je n'arrive pas à le remonter quand il part devant, mais la réciproque est devenue valable B) Je me dois d'améliorer les trajectoires pour toujours moins freiner et moins braquer. L'après midi je n'avais déjà plus à me battre avec des freins trop chaud, et mes pneus sont restés à peu près carrés... C'est un bon point. :ok:

Ca tourne à 20 litres aux 100km... un total de 170km sur le circuit... soit 74 tours à peu près. <oo>

et j'ai accompli un rêve de gosse : j'ai conduit une voiture qui avait du chaterton sur les phares
Fichiers joints
HQ0R8197.JPG
HQ0R8222.JPG
HQ0R8485.JPG
HQ0R8493.JPG

Ti guiom
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 169 fois
A été remercié : 142 fois

Message par Ti guiom »

Oh merde ! Avec le copilote qui braille à coté ! <oo>

(Il me la faut en plus grand cette tof' !)

Un des rares moments où c'était calme à l'assistance... Pour une fois, les mécanos ne se sont pas ennuyés... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Senna.

Please buy a hybrid car... I need fuel.

Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 95 fois
A été remercié : 80 fois

Message par Robbi »

Ouais... <_< Vous vous en êtes pas trop mal tirés :ph34r: :ph34r:

La journée de guedin <oo> <oo>

En tout cas, va pas falloir vous laisser vous entrainer trop souvent... on va voir voir beaucoup trop vite dans nos retros :mrgreen: :mrgreen:
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Message par scale33 »

Excellent,............................................que vous ayez passé une superbe journée. :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Amy - Nico
Site Admin
Site Admin
A remercié : 73 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Amy - Nico »

hééééé c'est le cd du gars ??

rhooo t'as les photos de tout le monde ?? ou juste les tiennes ?

moi j'ai envie de dire on a bouffé du travers de poooorcs toute la journée !!
Fan officiel de pat5560 2014
tcho' : GEMS 2015, scale 2018

Répondre

Retourner vers « Présentation »