[Fifi] 205 rallye de 1990

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ze_king
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Re: [Fifi] Ma 205 rallye de 1990 : Plein de Questions page 1

Message par ze_king »

+1 pour le changement de pompe a eau, vaux mieux la changer pour ce que ça coute que de se retaper une distri a faire (même si c'est pas bien long sur nos autos mais bon :P)

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fifi
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Re: [Fifi] Ma 205 rallye de 1990 : Plein de Questions page 1

Message par fifi »

j'ai ça pour la rallye : http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-kit-d ... t?popin=in

par contre pour la GTI, je n'ai que ça :
http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-kit-d ... t?popin=in

quelle marque vous prenez ?

zergo
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Re: [Fifi] Ma 205 rallye de 1990 : Plein de Questions page 1

Message par zergo »

fifi a écrit :j'ai ça pour la rallye : http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-kit-d ... t?popin=in

par contre pour la GTI, je n'ai que ça :
http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-kit-d ... t?popin=in

quelle marque vous prenez ?

pour la rallye prend plutôt chez retr auto de plus il fait une remise :ok: aux membres :ok:
Viva Bastardo !

ze_king
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Re: [Fifi] Ma 205 rallye de 1990 : Plein de Questions page 1

Message par ze_king »

perso j'ai pris le kit SKF ça va très bien :)

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Re: [Fifi] Ma 205 rallye de 1990 : "salop´rie de vis"

Message par fifi »

Alors hier j'avais le choix entre un peu de plomberie au boulot, et la distri de ma rallye ( que je n'utilise plus depuis fin janvier, j'ai zappé le ct, pas eu le temps de contacter mon weberologue)
Retrouvant un peu de temps libre, je la prépare pour le ct avec petite révision. : vidange et tout ça , et tant qu'à faire, distri et pompe à eau, elle n'est pas vieille la pompe à eau, mais j'ai suivi l'idée de me dire que si je la changeais à la prochaine distri, elle aurait 10 ans...
Bref démontage pigeage remontage et chclic , avec le tout petit cliquet, et sans forcer, la vis de pompe à eau qui pète, laissant un moreau de filetage dans le bloc...
Gros souci... J'aimerais qu'elle soit prête pour le 27 avril...
Est ce que je suis obligé de déposer toute la méca?
Si je fais ça je la passe en 13x59 ( j'ai la boîte de feue ma 106 rallye, qu'il me faut encore démonter), et je fais repeindre tout le compartiment moteur, changement des silent blocks etc..
Mais le 27 avril, je ne serai jamais prêt!

Ou y a t il une autre solution?

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jean-luc13
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Re: [Fifi] Ma 205 rallye de 1990 : "salop´rie de vis"

Message par jean-luc13 »

Le support de pompe à eau est une pièce rapportée sur le bloc: (sur cette photo c'est une AX <_< )
Image

Le plus simple: tu déposes ce support (tu auras un bien meilleur accès pour éventuellement sortir la vis :ok: ).
Si la vis ne sort pas: tu changes le support ;)
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

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scale33
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Re: [Fifi] Ma 205 rallye de 1990 : "salop´rie de vis"

Message par scale33 »

Vu que c'est au serrage qu'elle a cassée,....tu dois même pouvoir la sortir à la main ou au pire avec un petit pointeau et un marteau ;) :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

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Re: [Fifi] Ma 205 rallye de 1990 : "salop´rie de vis"

Message par fifi »

Merci les jean luc
Il n'y a quasi rien qui dépasse donc je ne l'aurai pas au marteau pointeau...
Nous avons déjà tenté. Mon papa me file un gros coup de main.
Par contre, le corps de pompe, c'est vrai que j'en ai déjà´changé´un sur le moteur de ma 106!
Les corps de pompe sont tous les mêmes?
Merci beaucoup !

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Re: [Fifi] Ma 205 rallye de 1990 : "salop´rie de vis"

Message par balouba »

non il est specifique a la rallye, il a une decoupe pour laisser passer la pipe d'admission ;)
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Re: [Fifi] Ma 205 rallye de 1990 : "salop´rie de vis"

Message par fifi »

balouba a écrit :non il est specifique a la rallye, il a une decoupe pour laisser passer la pipe d'admission ;)

Fait chhhh :crying:

Ça se démonte facile sans tout démonter alentour?

Qqn aurait une photo du bloc vu par derriere?

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Re: [Fifi] Ma 205 rallye de 1990 : "salop´rie de vis"

Message par Marc »

Salut FIFI,

en milieu de page tu as 2 photos, au fait est-ce que le joint qui va entre ce boitier d'eau et le bloc moteur est le même que le joint d'allumeur référence 5933.60 ??? Il a la même taille.....et là ou Jean Luc a trouvé la photo du bloc AX, le "forumer" le certifie...



http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 33&t=24506
Modifié en dernier par Marc le 10 mars 2013, 20:33, modifié 1 fois.
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Re: [Fifi] Ma 205 rallye de 1990 : "salop´rie de vis"

Message par fifi »

Merci Marc.
Donc 4 vis pour la fixation du corps de pompe à eau sur le bloc?
Pour le joint j'irai voir mon monsieur de chez peugeot

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Re: [Fifi] Ma 205 rallye de 1990 : "salop´rie de vis"

Message par Marc »

4 vis dont une longue, on vient de découvrir avec Jerem que le joint n'a pas été changé et qu'en fait on a de la pâte, on a un gros doute, je ne trouve pas la référence de ce joint et sur E-B;y y'a un vendeur qui donne 1339.97 :blink:

Pour dégager la vis il existe un fôret extracteur de vis ou un truc qui ressemble à ça, à l'usine j'ai déjà vu faire c'est pas mal...
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Re: [Fifi] Ma 205 rallye de 1990 : "salop´rie de vis"

Message par balouba »

oui c'est le meme joint ;)
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Re: [Fifi] Ma 205 rallye de 1990 : "salop´rie de vis"

Message par Marc »

Voilà Fifi,
Balouba nous confirme 5933.60 :ok:
J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....

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Re: [Fifi] Ma 205 rallye de 1990 : questions sur distri et a

Message par fifi »

Merci pour vos infos, ça m'a été utile.
Vis débloquée du support de pompe à eau (merci papa, sans qui rien ne serait possible)
Restent à remonter le support moteur, les carbus et tout ce que j'ai démonté pour accéder à ce joyeux bordel. :rolleyes:

D'ailleurs la pipe est montée à sec sans joint sur la culasse?

Objectif : réglage carbu et ct la semaine prochaine... C'est chaud chaud, vu le peu de temps que j'ai à y consacrer.
Sinon j'ai plein de questions :
J'ai remonté ma distri, la courroie en tour cas :
Comme je suis un anxieux, je fais avant démontage un repère côté vilo : 1 creux du vilo une bosse de la courroie, 1 bosse de l'aac un creux de la courroie. Je démonte et je fais des repères aux mêmes endroits sur la courroie neuve. Je repose sur les repères. Ensuite je fais tourner quelques tours à la clef de 22, mais je ne retrouve pas la position de mes repères.
C'est normal?
Si oui C'est dû au nombre de dents différents entre l'aac et le vilo qu'entre le vilo et l'aac?
Si non bin... :crying:

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