Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
jean a écrit :J'ai oublié de préciser que Dimanche, j'ai fait l'essai de l'auto avec les gicleurs de ralenti en 64f21 au lieu de 62f21....
L'auto est transformée !! A bas régime bien entendu. Elle devient carrément conduisible à bas régime, pratique quand on cherche à être cool et ça va mieux pour le démarrage à froid.
Vous accélérer en mettant pas le pied à la tôle, elle ne broute pas d'un poil, elle prend ses tours peinard sans hoqueter... TERRIBLE !
Test du régime stabilisé à 3500 - 4500tr dès demain soir. LE VRAI TEST DE VERITE.
Ce soir, on essaye la prise "made by Tiguiom electronics ingenery" pour montage des mickeys... Et préparation des bagages, cartons de vin, caisse à outils, stock de pièces vendues, stock de pièces transportées pour L'Aquitania
Mon ax a ses gicleurs de ralenti d'origines (carbus ralloche) et j'ai strictement aucun trou, à aucun régime, et elle est très agréable à bas régime même en mettant pied planche à 1500 tours
jean a écrit :J'ai oublié de préciser que Dimanche, j'ai fait l'essai de l'auto avec les gicleurs de ralenti en 64f21 au lieu de 62f21....
L'auto est transformée !! A bas régime bien entendu. Elle devient carrément conduisible à bas régime, pratique quand on cherche à être cool et ça va mieux pour le démarrage à froid.
Vous accélérer en mettant pas le pied à la tôle, elle ne broute pas d'un poil, elle prend ses tours peinard sans hoqueter... TERRIBLE !
Test du régime stabilisé à 3500 - 4500tr dès demain soir. LE VRAI TEST DE VERITE.
Ahah, toi aussi !!
je suis enthousiaste tout comme toi et toujours surpris du résultat, c'est beaucoup plus souple !!
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
Après au moins 1000km d'autoroute je confirme que mon moulin marche fort par rapport à une ralloche d'origine (et AX compris ! n'en déplaise à Robbi ) . Et que les creux en stabilisé sont moins marqués mais toujours présents. Pas grave, on roule à 5000 sur autoroute ! Et là c'est fluide.
Celà dit, me reste à affiner les gicleurs principaux et les pompes de reprises je n'y suis pas encore.
J'ai fait tout plein de photo de l'auto ce WE
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Moi je suis en config 150 essence et 65F8 en gicleur de ralenti et c'est un pur régal, fini les trous dans l'accélération entre 1500tr/mn et 3500tr/mn.
Demande à Tiguiom...héhéhé.
J'ai sincèrement découvert un tout autre confort en faisant cette modif.
Avant j'étais tout le temps en train de donner des coups de gaz pour "compenser" ces trous...maintenant quand j'appuie sur l'accélérateur c'est pour accélérer et avancer, pas pour "palier" au pb de carburation.
Dochyde,....cherche pas pourquoi tu ne fais que 380kms avec ton plein.
moi j'arrive sans trop de soucis à 560 kms,et je ne pense pas avoir de trous.......
Peut être à part là
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs....... Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
ben moi j'ai tout d'origine sur mes carbus avec l'ITG et un 4/1, aucun trou et j'ai une conso de 9l/100 que je tape dedans ou pas
cela dit, j'ai juste qq petits accous dû aux gicleurs de pompes de reprises
dudu a écrit :ben moi j'ai tout d'origine sur mes carbus avec l'ITG et un 4/1, aucun trou et j'ai une conso de 9l/100 que je tape dedans ou pas
cela dit, j'ai juste qq petits accous dû aux gicleurs de pompes de reprises
jean a écrit :J'ai essayé d'obtenir du 65F8... introuvable !
easy Jean!
Fast Road Cars.
Apparemment leur site ne marche pas là à l'instant ou je te parle.
Moi ce que je fais je leur passe un coup de fil.
Si tu as Paypal, je l'appelle et je lui donne ton email paypal et il t'envoie une demande de paiement pour les gicleurs.
Je les ai reçu en moins d'une semaine.