Hier un peu de nettoyage symbolique de la baie moteur.
Aujourd'hui, j'ai vidangé le moteur ! Et oui, j'avais le carton de prêt depuis Mars 2020. D'habitude je fais l'entretien une fois par avant un peu avant fin Avril (Youngtimers Festival...), et 2020 bref, le carton est resté là !

C'est chose faite. Vidange moteur, remplacement du filtre à huile. Les bougies ont peu de kilomètres, je les ai en stock mais je ne les montes pas ce coup ci. J'en profite pour nettoyer mon KN et le huilé tel qu'indiqué dans les préconisation.
Je fais un check général, je lève la bagnole (sans desserrer la roue pour tester mon pétard Lidl

Comme le roulement est relativement récent, j'y regarde à 2 fois, et j'essaye quand même de mettre un coup de cliquer sur l'écrou de cardan qui se serre en bloquant à la main le disque, arf, pas cool. Je ne connais pas le couple de serrage, mais j'y suis allé avec une barre pour le fixer. Pour l'origine, avec Clément nous avons fini assez tard le remontage de la boite, l'écrou était maté mais pas beaucoup. J'ai assez peu roulé quand même depuis (enfin une concentr' ou 2 et du roulage à Montlhéry

Une fois serré, il n'y a plus de jeu !
Après tout ça, ce soir je suis allé faire un bref run de vérification: pas de soucis et surtout, j'avais un problème de frein résiduel qui commençait à me faire iéch.
si on remonte plus loin dans ce topic, remplacement maitre-cylindre, j'expliquais qu'il y avait comme une partie morte dans la course de la pédale de frein....... Et bien en fait la roue avait tellement de jeu qu'elle écartait les plaquettes (un peu) et donc au premier freinage la pédale s'enfonçait, mais ça freinait quand même. Moi qui pensais refaire une purge cette semaine, ça n'est du coup pas nécessaire.
Quel soulagement, c'était aussi à cause de ce truc que je n'arrivais pas à résoudre que je roulais peu.... !!
Pu****** que je suis content ce soir.
Tout n'est pas ouf: roulement AVG à garder sous surveillance, et je crois que j'ai une petite fuite de liquide de refroidissement à la modine, mais j'ai les joints d'Olivier, à faire à la prochaine purge.
J'ai testé mon multimètre compte tour: je dois regarder la notice, il y a peut être un régime max d'utilisation car on voit que ça merdoit après. Ne pas tenir compte de mon commentaire, c'est surement moi qui fait erreur. Je ne lis jamais les notices

https://youtu.be/mj4Z4A9oZNk
Pour le principe j'ai fais des photos.
Je n'ai pas remis les enjoliveurs avants car:
-je trouve que ça fait racing

-Je vais contrôler le serrage et je n'ai pas encore d'outils pour mater l'écrou donc demain go to norauto.