[Fifi] 205 rallye de 1990
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23854
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 624 fois
- A été remercié : 1244 fois
- Contact :
Re: [Fifi] Ma 205 rallye de 1990 : "salop´rie de vis"
le décalage c'est normal, par contre effectivement, re-contrôle avec les piges comme ça tu es sur 


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- fifi
- Pilier de bar
- Messages : 1800
- Enregistré le : 30 nov. 2005, 16:28
- Localisation : Tralaland
- A été remercié : 9 fois
Re: [Fifi] Ma 205 rallye de 1990 : "salop´rie de vis"
Si si, je l'ai pigé entre les 2 courroies.
Mais je mets des repères, je crains toujours, de décaler d'une dent, c'est assez facile de se tromper.
Mais décalage normal... Ouf... Je contrôle la pige demain.
Et pour les carbus ils sont montés à sec?
Mais je mets des repères, je crains toujours, de décaler d'une dent, c'est assez facile de se tromper.
Mais décalage normal... Ouf... Je contrôle la pige demain.
Et pour les carbus ils sont montés à sec?
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23854
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 624 fois
- A été remercié : 1244 fois
- Contact :
Re: [Fifi] Ma 205 rallye de 1990: des questions sur distri/c
pâte à joint entre pipe et culasse 


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- fifi
- Pilier de bar
- Messages : 1800
- Enregistré le : 30 nov. 2005, 16:28
- Localisation : Tralaland
- A été remercié : 9 fois
Re: [Fifi] Ma 205 rallye de 1990: des questions sur distri/c
Merci. Yapluka !
J'ai bien fait de démonter les carbus ou c'était jouable sans démontage?
J'ai bien fait de démonter les carbus ou c'était jouable sans démontage?
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23854
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 624 fois
- A été remercié : 1244 fois
- Contact :
Re: [Fifi] Ma 205 rallye de 1990: des questions sur distri/c
je pense que tu as bien fait! 


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- fifi
- Pilier de bar
- Messages : 1800
- Enregistré le : 30 nov. 2005, 16:28
- Localisation : Tralaland
- A été remercié : 9 fois
Re: [Fifi] Ma 205 rallye de 1990: des questions sur distri/c
Impossible sinon?jean-luc13 a écrit :je pense que tu as bien fait!
- fifi
- Pilier de bar
- Messages : 1800
- Enregistré le : 30 nov. 2005, 16:28
- Localisation : Tralaland
- A été remercié : 9 fois
Re: [Fifi] Ma 205 rallye de 1990: des questions sur distri/c
J'ai relu la présentation, à chaque fois je me rends compte que je démonte à moitié l'auto dès que j'ai un souci...







- fifi
- Pilier de bar
- Messages : 1800
- Enregistré le : 30 nov. 2005, 16:28
- Localisation : Tralaland
- A été remercié : 9 fois
Re: [Fifi] Ma 205 rallye de 1990: des questions sur les corn
J'ai contrôlé les piges, c'est bon
J'ai remonté un peu de brin tout autour, dont les carbus.
Du coup me vient une question :
Est ce que c'est intéressant de mettre des cornets de 60 de long ? J'en ai de samba rallye en stock. Serait-ce une bonne idée, une mauvaise idée ou sans intérêt?
Qu'est ce qu'elles foutent là ces pièces solex d'ailleurs?

J'ai remonté un peu de brin tout autour, dont les carbus.
Du coup me vient une question :
Est ce que c'est intéressant de mettre des cornets de 60 de long ? J'en ai de samba rallye en stock. Serait-ce une bonne idée, une mauvaise idée ou sans intérêt?
Qu'est ce qu'elles foutent là ces pièces solex d'ailleurs?
- scale33
- Membre du Club 2025
- Messages : 20324
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 115 fois
- Contact :
Re: [Fifi] Ma 205 rallye de 1990: des questions sur les corn
Si tu y mets des chaussettes ITG,.....oui tu peux.
Sans cela,je te le déconseilles vu que tu auras des saletés qui passeront dans ta cylindrée et bonjour la segmentation......
Sans cela,je te le déconseilles vu que tu auras des saletés qui passeront dans ta cylindrée et bonjour la segmentation......

- fifi
- Pilier de bar
- Messages : 1800
- Enregistré le : 30 nov. 2005, 16:28
- Localisation : Tralaland
- A été remercié : 9 fois
Re: [Fifi] Ma 205 rallye de 1990: des questions sur les corn
Je comptais laisser la boîte à air d'origine, si possible comme sur la samba rallyescale33 a écrit :Si tu y mets des chaussettes ITG,.....oui tu peux.
Sans cela,je te le déconseilles vu que tu auras des saletés qui passeront dans ta cylindrée et bonjour la segmentation......
- scale33
- Membre du Club 2025
- Messages : 20324
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 115 fois
- Contact :
Re: [Fifi] Ma 205 rallye de 1990: des questions sur les corn
Si çà passe avec les cornets de 60mm......... 

- fifi
- Pilier de bar
- Messages : 1800
- Enregistré le : 30 nov. 2005, 16:28
- Localisation : Tralaland
- A été remercié : 9 fois
Re: [Fifi] Ma 205 rallye de 1990: des questions sur les corn
bin ça irait justement ou pas ?
je pense que les cornets doivent passer. Grosso modo, même profondeur que la boîte à air de la samba.
le tout est de savoir si c'est intéressant à faire ou pas.
je pense que les cornets doivent passer. Grosso modo, même profondeur que la boîte à air de la samba.
le tout est de savoir si c'est intéressant à faire ou pas.
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23854
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 624 fois
- A été remercié : 1244 fois
- Contact :
Re: [Fifi] Ma 205 rallye de 1990: des questions sur les corn
Le soucis c'est que tu n'arriveras pas passer le bas de ta boite à air entre les cornets et le tablier!fifi a écrit :Je comptais laisser la boîte à air d'origine, si possible comme sur la samba rallyescale33 a écrit :Si tu y mets des chaussettes ITG,.....oui tu peux.
Sans cela,je te le déconseilles vu que tu auras des saletés qui passeront dans ta cylindrée et bonjour la segmentation......


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- fifi
- Pilier de bar
- Messages : 1800
- Enregistré le : 30 nov. 2005, 16:28
- Localisation : Tralaland
- A été remercié : 9 fois
Re: [Fifi] Ma 205 rallye de 1990: des questions sur les corn
Aïe,
bin tant pis... je vais remonter les merdes d'origine
bin tant pis... je vais remonter les merdes d'origine