Une ralloche dans la Dombes
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- bastoon
- Mordu
- Messages : 608
- Enregistré le : 23 janv. 2010, 13:02
- Localisation : La rochelle (17)
- A été remercié : 2 fois
Re: La nouvelle rallynette Beaujolaise
Parce que les verres sont petits mais nombreux ! J en connais un vigneron de la bas près de chez jean et on procède de la sorte lol

Votre renault sport, le lien le plus solide qui vous unis à votre garagiste ...
- scale33
- Membre du Club 2025
- Messages : 20324
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 115 fois
- Contact :
Re: La nouvelle rallynette Beaujolaise
Chez Jean,......les vignerons on les connait aussi ,.....et çà marche au carton............




- MclPrimo
- Mordu
- Messages : 723
- Enregistré le : 27 nov. 2007, 23:41
- Localisation : 01 au pied du beaujolais
Re: La nouvelle rallynette Beaujolaise
Ha mince, oubliez mon message de la page d'avant... Je croyais que c'était un problème d'ajustement alors que c'est juste que vous avez fait les feignants en rentrant les bagues... Bon courage pour la remise en état!
- Pierro19
- Pilier de bar
- Messages : 5065
- Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
- Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
- Contact :
Re: La nouvelle rallynette Beaujolaise
J'ai un train d'avance monté en bagues bronze si jamais 

La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37371
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2607 fois
- A été remercié : 1778 fois
Re: La nouvelle rallynette Beaujolaise
Et c'est maintenant que tu le dis !Pierro19 a écrit :J'ai un train d'avance monté en bagues bronze si jamais


Bref, aujourd'hui on reprend.
On retombe le train, on ressort les bras dont celui bloqué en tapant bien dessus.
Le bras qui fonctionnait bien est resté bagué d'autant que c'est celui qui était le plus attaqué, tant mieux.
L'autre côté, on vire les bagues bronze. On essaye de les rentrer comme ça sur l'axe. Impossible. ??? . On a essayé des roulements d'origine neufs, ça passe sur l'axe .
On décide de remonter ce côté en roulements.
On enfile le roulement intérieur... Il faut malgré tout le rentrer en tapant dessus. La poutre serait donc faussée, mais les bagues bronze ne rentraient pas a blanc sur l'axe non plus...
Au final, le train est remonté. Les deux bras oscillent librement. Reste à savoir la hauteur de caisse, sachant que seul 1 côté de barre à été démonté. Faux amorto à 305mm.... Est ce la bonne valeur ? Les barres sont elles automatiquement à l'eur ancienne place (une solution de canelure possible si on ne tombe pas la barre de torsion du bras) ?
Dans tout ça on a commencé le montage du MC + MV de 406.
J'ai découvert que mon col de cygne était HS


Reste la purge des freins et un CT avec contre visite pour un pète dans mon pare brise tout neuf.
Je crois que le joint du carter d'huile fuit aussi...
On doit pouvoir s'en sortir ...
Je cherche toujours un bras gauche...
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23898
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 638 fois
- A été remercié : 1264 fois
- Contact :
Re: La nouvelle rallynette Beaujolaise


Je vois que tu t'en ai sorti pour le moment, tant mieux


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- XALLOS90
- Membre du Club 2025
- Messages : 4987
- Enregistré le : 01 nov. 2006, 10:17
- Localisation : 90 BELFORT
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 183 fois
Re: La nouvelle rallynette Beaujolaise
jean a écrit :L'autre côté, on vire les bagues bronze. On essaye de les rentrer comme ça sur l'axe. Impossible. ??? . On a essayé des roulements d'origine neufs, ça passe sur l'axe .
On décide de remonter ce côté en roulements.
Je ne savais pas qu'on pouvait panacher !!
jean a écrit :Dans tout ça on a commencé le montage du MC + MV de 406.
J'ai découvert que mon col de cygne était HS, cloison dessoudée à la jonction avec l'inter... Donc changement de collecteur et de ligne. Je sais d'où vient un de mes bruit
Reste la purge des freins et un CT avec contre visite pour un pète dans mon pare brise tout neuf.
C'est bien de démonter, on voit toujours plein de chose à changer !!!



jean a écrit :Je cherche toujours un bras gauche...















Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37371
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2607 fois
- A été remercié : 1778 fois
Re: La nouvelle rallynette Beaujolaise
Pour la hauteur de caisse on verra une fois posé. Le faux amorto d'origine c'est 340mm.
Oui on peut panacher entre bagues et roulement. Mais côté roulement ça vieillira beaucoup plus vite que côté bagues.
Oui on peut panacher entre bagues et roulement. Mais côté roulement ça vieillira beaucoup plus vite que côté bagues.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37371
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2607 fois
- A été remercié : 1778 fois
Re: La nouvelle rallynette Beaujolaise
Suite et fin des opérations.
On a donc sauver le train arrière.
Au tombage de ligne j'avais observé qu'un morceau de cloison de 20cm du col de cygne se promenait autour de la sortie vers l'inter.
On a donc tomber le collecteur et le col de cygne. Pour mettre un 4/2/1.
J'en ai profité pour faire la vidange et changer la courroie d'alterno (710/10) puisqu'il faut la place pour passer le 4/2/1.
3litres de Motul plus tard (oui j'aime la Motul, parce qu'avec la Motul...).
Purge des freins... C'est long mais ça vient...
On a posé une ligne GrN full inox.
On a posé l'auto sur ses roues. C'est trop bas à mon goût, mais ça roule.
Le MV+MC de 406 ça le fait bien
la ligne GrN aussi...
Aspirateur, lavage, lustrage et contrôle technique mercredi matin. Y a un pete au pare brise, on verra bien. A part la pollution y a rien d'autre de critique.
Ouf, merci Guiom.
On a donc sauver le train arrière.
Au tombage de ligne j'avais observé qu'un morceau de cloison de 20cm du col de cygne se promenait autour de la sortie vers l'inter.
On a donc tomber le collecteur et le col de cygne. Pour mettre un 4/2/1.
J'en ai profité pour faire la vidange et changer la courroie d'alterno (710/10) puisqu'il faut la place pour passer le 4/2/1.
3litres de Motul plus tard (oui j'aime la Motul, parce qu'avec la Motul...).
Purge des freins... C'est long mais ça vient...
On a posé une ligne GrN full inox.
On a posé l'auto sur ses roues. C'est trop bas à mon goût, mais ça roule.
Le MV+MC de 406 ça le fait bien


Aspirateur, lavage, lustrage et contrôle technique mercredi matin. Y a un pete au pare brise, on verra bien. A part la pollution y a rien d'autre de critique.
Ouf, merci Guiom.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
- Messages : 15973
- Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
- Localisation : FUVEAU (13)
- A remercié : 101 fois
- A été remercié : 213 fois
- fred01
- Membre du Club 2025
- Messages : 2595
- Enregistré le : 28 sept. 2006, 21:26
- Localisation : 01
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 128 fois
Re: La nouvelle rallynette Beaujolaise
ben je voit que vous vous en etes bien sortie.
tu voit c'est quand même le galère a faire quand on la jamais fait????
tu voit c'est quand même le galère a faire quand on la jamais fait????
205 rallye juillet 1988 en cours de restau .
205 Rallye Réplique coupe PTS.
205 Rallye Réplique coupe PTS.
- scale33
- Membre du Club 2025
- Messages : 20324
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 115 fois
- Contact :
Re: La nouvelle rallynette Beaujolaise
C'est toujours en train de se plaindre un Beaujolais man,....c'est bien connu,....c'est d'ailleurs à çà qu'on les reconnait.





- Ti guiom
- Pilier de bar
- Messages : 1615
- Enregistré le : 27 janv. 2007, 19:13
- Localisation : L'ardéchois du beaujolais
- A remercié : 169 fois
- A été remercié : 142 fois
Re: La nouvelle rallynette Beaujolaise
Toujours avec plaisir mon Jeannotjean a écrit :Ouf, merci Guiom.

"J'aime quand un plan se déroule sans accroc"

Tu crois pas si bien dire J-Luc...scale33 a écrit :C'est toujours en train de se plaindre un Beaujolais man,....c'est bien connu,....c'est d'ailleurs à çà qu'on les reconnait.![]()
![]()
![]()

Jean : Oh le train arrière, j'l'sens mal là...
Guiom : Mais si ça va l'faire Fred
Jean : Oh la purge, j'l'sens mal là...
Guiom : Mais si ça va l'faire Fred
Jean : Oh le collecteur, j'l'sens mal là...
Guiom : Mais si ça va l'faire Fred
Jean : Oh les ressorts, j'l'sens mal là...
Guiom : Mais si ça va l'faire Fred




"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Senna.
Please buy a hybrid car... I need fuel.
Please buy a hybrid car... I need fuel.