Restauration complète de ma Rallye

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Verrouillé
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 639 fois
A été remercié : 1269 fois

Re: Restauration complète de ma Rallye

Message par jean-luc13 »

djodesign03 a écrit : et puis comme me l'avait dit et conseillait notre ami Jean-Luc quand j'étais allez chez lui au mois d'Avril, si jamais je m'en sors pas mal je ferais Slalom catégorie Loisir mais ça c'est pas concrét, déja ce faire la main... "_"

Je fais en sorte de manière a ce que ma rallye soit polyvalente entre le circuit et le routier.
:
Attention, en "loisir" l'auto doit être d'origine, donc pas d'arceau par exemple!! :crying:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

djodesign03
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 6 fois

Message par djodesign03 »

:blink:
ah bon je croyais :huh:
tanpis alors ^_^

meù13
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par meù13 »

ta super bien bossé,elle est joli ton auto,avec le rouge c est nikel, vivement la suite :ok:
ImageImage Image
vive le groupe f,qui nous a tant fait rever.quelle epoque formidable
http://www.ecurieosracing.com

djodesign03
Pilier de bar
Pilier de bar

meù13 a écrit :ta super bien bossé,elle est joli ton auto,avec le rouge c est nikel, vivement la suite :ok:
Merci Meù13 :blush:
L'auto n'est pas encore jolie mais seulement l'intèrieur parce que extèrieurement ma rallye ne ressemble pas a grand chose :lol:
Pour le moment :p
Me reste plus qu'a préparer l'extèrieur et peinture complète prévu pour début septembre :rolleyes:

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 639 fois
A été remercié : 1269 fois

Message par jean-luc13 »

djodesign03 a écrit : Me reste plus qu'a préparer l'extèrieur et peinture complète prévu pour début septembre :rolleyes:
Vu ce que tu as déjà accompli, on te fait confiance pour la suite :ok:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

fonce58
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 44 fois
A été remercié : 125 fois

Message par fonce58 »

Aie,Aie,Aie !!! <oo> Moi je dit respect en voyant du travaille pareille.Sa veut dire que le nouveau pistolet va bien :) .
(Petit hs: désolé de pas t'avoir rappelé, mais je prend 2 litres de peinture , comme ont avait dit ;) )
205 un jour , deux cent cinq toujours !

Flo70
Assidu
Assidu

Message par Flo70 »

Salut, très jolie taff, tu as l'air de bosser super bien :ok: , l'arceau rouge sur un interieur blanc tout neuf c'est parfait :p , vivement la peinture exterieur ^_^ , tu l'as fait blanc Meije comme d'origine ou blanc Banquise?

A plus, et bonne bourre :D

djodesign03
Pilier de bar
Pilier de bar

Flo70 a écrit :Salut, très jolie taff, tu as l'air de bosser super bien :ok: , l'arceau rouge sur un interieur blanc tout neuf c'est parfait :p , vivement la peinture exterieur ^_^ , tu l'as fait blanc Meije comme d'origine ou blanc Banquise?

A plus, et bonne bourre :D
Salut Flo, je te remerci du compliment :blush: que je te retourne par la suite car toi aussi a en voir les photos de ta ralloche tu as fais du beau boulot :ok:
Pour répondre a ta question, je repeinds l'extèrieur comme l'intèrieur (en blanc banquise).
Je sais très bien que ce n'est pas d'origine mais a la base ma caisse n'était pas des plus saine donc par la suite je n'ai plus opté pour du full stock "_"
cependant la prochaine ralloche sera FULL STOCK strictement d'origine c'est promis ( et oui il y en aura une autre mais dans quelques années car pour le moment je dois terminé celle-ci ainsi que ma 205 kit large et m'acheter avant tout un véhicule pour rouler tout les jours car actuellement je n'ai rien :p donc chaque chose en son temps)
Je prendrais exemple sur notre ami François du forum qui a fais un travail remarquable :rolleyes: (elle est a 100% restaurée)
Donc ma rallye actuelle sera et me servira un peu comme la jaune de Piedplanche :D qui me tarde de l'a voir :rolleyes:

djodesign03
Pilier de bar
Pilier de bar

Le programmme d'aujourd'hui s'est basé sur la peinture des 3 renforts de l'arceau et des platines de baquets en rouge.
voila les photos avant et après peinture :p
Fichiers joints
z.JPG
z1.JPG
z2.JPG
z3.JPG
z4.JPG

djodesign03
Pilier de bar
Pilier de bar

je remonte tout ça demain après-midi de manière a bien laissé sécher ^_^

djodesign03
Pilier de bar
Pilier de bar

et puis vu comme beaucoup d'entre vous m'ont demandé avec quoi je peignais, j'ai pris quelques photos de ma panoplie (et collections :D ) de mes joujoux...

de gauche a droite:

Le rouge est un pistolet acheté recemment sur leboncoin (25 euros port compris) donc inutile de vous dire que celà suffit amplement pour apprété.

Le poli, c'est le méme que celui d'a coté en bleu mais a force de le nettoyer après avoir peinds (et dieu sait qu'il en a peinds de la pièces :lol: )

Le bleu est neuf acheté recemment ( Brico Dépot au prix de 51 euros) pour les débutants en peinture acheté ça c'est le top rapport QUALITE/PRIX :ok:

Et le dernier de la famille, un pistolet pro HVLP (donc Basse pression) avec mano détendeur+ 3 kits de buse 1.4mm 1.8mm et 2.5mm avec un godet de 600ml et un de 250ml avec kit de nettoyage et 30 filtres :D
Fichiers joints
r.JPG
r1.JPG
r2.JPG
Le bon matèriel pour bien peindre
Le bon matèriel pour bien peindre

seby
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 1 fois

Message par seby »

hey bien mon grand je voit que tu as bien travailler une fois encore il est vraiment beau ce rouge et ton travail est digne d'un peintre
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470

fonce58
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 44 fois
A été remercié : 125 fois

Message par fonce58 »

Pour avoir vu sa rallye, de mes propre yeux <oo> ,elle est vraiment belle , travaille propre et soignée .Ne jamais dire c'est pas grave "Ontsenfou" sa se verra pas et viser la perfection tel est sa devise.Un mec vraiment génial qui se prend pas la tete, près à rendre service...Continue ainsi et tu aurra une très belle rallye racing .Bon courage pour la suite ;)
205 un jour , deux cent cinq toujours !

djodesign03
Pilier de bar
Pilier de bar

:blush:
MERCI a toi Arnaud :D
Je te retourne les compliments :ok:
Maintenant a toi de garnir ton post de photos :unsure: :rolleyes: :D
A bientot et bon remontage :ok:

djodesign03
Pilier de bar
Pilier de bar

Bon voila des nouvelles bien fraiche :D
Etant donné mon absence du week end dernier, parti sous le soleil de Saint Tropez B) , j'ai terminé le remontage cette semaine.
J'ai rajouté sur mes renforts latéraux de portes des protections carbone ainsi que sur la partie basse avant de mon arceau de manière a ne pas abimé ma peinture quand on rentrera et sortira nos petites papattes :p
J'ai également fabriqué 2 petites plaques rondes pour remplacer celle d'origine dans le plancher qui ne sont que "coller par le biais du blackson du dessous de caisse avec 3 petites gorge qui ne sont pas vraiment utile pour y faire tenir d'ailleurs :lol:
voila, l'intèrieur est presque terminé, me reste quelques petites babiole a faire (les fils d'autoradio inexistant :D qui pendent, réaliser mes tapis de sol carbone et installé une petite plaque en carbone a la place du poste pour monter le système de coupe circuit et un interrupteur pour le ventilateur moteur.
Fichiers joints
z.JPG
z1.JPG
z2.JPG
z3.JPG
z4.JPG
z5.JPG

djodesign03
Pilier de bar
Pilier de bar