Un nouveau nordiste
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- SEBI59
- Pilier de bar
- A remercié : 138 fois
- A été remercié : 38 fois
Re: Un nouveau nordiste
[quote="capman"]Hâte de revoir cette petite rallye !
[/quote]
Salut Capman,
c'est que du bonheur,quant sa fonctionne sans soucis.
Séb

Salut Capman,
c'est que du bonheur,quant sa fonctionne sans soucis.
Séb
- seb02800
- Membre du Club 2025
- A remercié : 197 fois
- A été remercié : 167 fois
salut seb je vois que bosse dur sur ta belle j'ai hate de la revoir avec toutes ces travaux realisé dessus au faite cest toujours ok pour la consol de boite a gand je te la garde bien au chaud et dis tu ne serais pas interessé par la sortie que je fais au mois de mai prochain @+ seb
- SEBI59
- Pilier de bar
Salut Séb,
je bosse pas mal sur la voiture, j'essaie de supprimer tous les défauts au niveau d la carrosserie, et puis j'ai une petite idée derrrière la tête. Mais je n'en dis pas de trop, je préfére être sur de mon coup avant de l'annoncer.
Pour la boite à gants, je la prend toujours, gardes la moi au chaud.
Pour ta sortie, biensur que cela m'interresse, mais je préfére être sur d'être là. Je te tiens au courant.
Séb
je bosse pas mal sur la voiture, j'essaie de supprimer tous les défauts au niveau d la carrosserie, et puis j'ai une petite idée derrrière la tête. Mais je n'en dis pas de trop, je préfére être sur de mon coup avant de l'annoncer.
Pour la boite à gants, je la prend toujours, gardes la moi au chaud.
Pour ta sortie, biensur que cela m'interresse, mais je préfére être sur d'être là. Je te tiens au courant.
Séb
- seb02800
- Membre du Club 2025
- A remercié : 197 fois
- A été remercié : 167 fois
pas de probleme seb je peux te mettre dans la liste si tu le veux biensure ,au cas ou tu aurais un probleme de dispo tu me le dis de toute façon la liste sera definitive aprés réglement de l'inscription environs 1mois avant la concentre @+seb.
- SEBI59
- Pilier de bar
Bonsoir,
cette aprés midi, j'ai continué à travailler sur les elargisseurs d'ailes, j'ai fibré à l'extérieure avant de mettre le mastic. La fibre est en train de sécher et demain je metterai le mastic.
J'ai préféré fibrer pour garantir une bonne tenue du mastic et eviter que ça se fentille avec le temps.
Place aux photos.
Séb
cette aprés midi, j'ai continué à travailler sur les elargisseurs d'ailes, j'ai fibré à l'extérieure avant de mettre le mastic. La fibre est en train de sécher et demain je metterai le mastic.
J'ai préféré fibrer pour garantir une bonne tenue du mastic et eviter que ça se fentille avec le temps.
Place aux photos.
Séb
- SEBI59
- Pilier de bar
Salut,
cette après midi, j'ai continué la réfection de mes élargisseurs d'ailes, je suis satisfait du resultat, ca commence à bien rendre.
J'ai poncé la fibre que j'avais mis la semaine dernière afin de combler les trous et renforcer le mastic par la suite pour eviter que ca se fentille. On vera bien dans le temps si j'ai bien travaillé.
Puis j'ai appliqué une couche de mastic. Pendant que ca séchait, j'ai nettoyé la voiture de madame, puis j'ai poncé le mastic. Encore une fine couche sur quelques endroits et un coup d'apprêt puis on remontera ca sur la voiture.
Par la suite, je m'attaquerai aux bosses reparties au tour de la voiture.
La carrosserie, c'est pas trop mon truc, mais en prenant son temps, ca donne de bon resultat.
Place aux photos.
cette après midi, j'ai continué la réfection de mes élargisseurs d'ailes, je suis satisfait du resultat, ca commence à bien rendre.
J'ai poncé la fibre que j'avais mis la semaine dernière afin de combler les trous et renforcer le mastic par la suite pour eviter que ca se fentille. On vera bien dans le temps si j'ai bien travaillé.
Puis j'ai appliqué une couche de mastic. Pendant que ca séchait, j'ai nettoyé la voiture de madame, puis j'ai poncé le mastic. Encore une fine couche sur quelques endroits et un coup d'apprêt puis on remontera ca sur la voiture.
Par la suite, je m'attaquerai aux bosses reparties au tour de la voiture.
La carrosserie, c'est pas trop mon truc, mais en prenant son temps, ca donne de bon resultat.
Place aux photos.
- LION59
- Membre du Club 2025
- A remercié : 114 fois
- A été remercié : 67 fois
Petit à petit elle continue à bien avancer cette resto extérieure, du beau travail Séb 

ma 1ère Rallye, de 1988 depuis Mai 91
ma 2ème Rallye de 1989 depuis Juillet 2009
ma 3ème Rallye de 1992 depuis Juillet 2017 "une anglaise"
"les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"
ma 2ème Rallye de 1989 depuis Juillet 2009
ma 3ème Rallye de 1992 depuis Juillet 2017 "une anglaise"
"les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"
- SEBI59
- Pilier de bar
Bonsoir,
samedi, j'ai bossé un peu sur la voiture, j'ai continué la carrosserie. Je me suis attaqué au pare choc et spoiler.
j'ai démonté tous ça de la voiture, pour éviter de me faire trop mal au dos, c'est quand même plus cool à faire sur l'établit.
Nettoyage et poncage intégral du pare choc, reste plus qu'a réparer au mastic quelques éraflures. Puis j'ai continué sur le spoiler, reste finir de poncer.
Place aux photos.
Séb
samedi, j'ai bossé un peu sur la voiture, j'ai continué la carrosserie. Je me suis attaqué au pare choc et spoiler.
j'ai démonté tous ça de la voiture, pour éviter de me faire trop mal au dos, c'est quand même plus cool à faire sur l'établit.
Nettoyage et poncage intégral du pare choc, reste plus qu'a réparer au mastic quelques éraflures. Puis j'ai continué sur le spoiler, reste finir de poncer.
Place aux photos.
Séb
- SEBI59
- Pilier de bar
Salut Baptiste,
non, j'ai un copain prof de carrosserie du côté d'amiens, je vais lui passer les pièces pour les appreter. La couche finale, je ne sais pas encore comment je vais faire.
Je réfléchit à la chose, en sachant, qu'il faut que je traite pas mal de petites bricoles, dans le desordre:
- Point de rouille à la baie de pare brise.
- Suppression de bosses au niveau du hayon de coffre, je pense en profiter pour verifier la rouille au niveau de la vitre arrière.
- Suppression de bosses sur le pour tour de la voiture (portes, ailes,..).
- Suppression d'un impact dans le capot moteur (elu boulet de l'année
) j'ai refermé le capot moteur avec une douille au niveau de la fixation de la tête d'amortisseur.
- Réfection des joints au niveaux desvitres arrières et des bas d'ailes arrières.
- Réfection du pare choc arrière.
- Réparation de la grille de ventillation centrale avant, la mienne à un côté de cassé.
- Suppression des impacts présent sur la calandre.
En gros, y a encore du boulot. En prenant son temps ca le fait, surtout quand tu commences à voir le résultat.
Me connaissant, elle ne sera pas finit pour la concentre du mois de juin, mais bon elle roule, c'est le principale.
Séb
non, j'ai un copain prof de carrosserie du côté d'amiens, je vais lui passer les pièces pour les appreter. La couche finale, je ne sais pas encore comment je vais faire.
Je réfléchit à la chose, en sachant, qu'il faut que je traite pas mal de petites bricoles, dans le desordre:
- Point de rouille à la baie de pare brise.
- Suppression de bosses au niveau du hayon de coffre, je pense en profiter pour verifier la rouille au niveau de la vitre arrière.
- Suppression de bosses sur le pour tour de la voiture (portes, ailes,..).
- Suppression d'un impact dans le capot moteur (elu boulet de l'année

- Réfection des joints au niveaux desvitres arrières et des bas d'ailes arrières.
- Réfection du pare choc arrière.
- Réparation de la grille de ventillation centrale avant, la mienne à un côté de cassé.
- Suppression des impacts présent sur la calandre.
En gros, y a encore du boulot. En prenant son temps ca le fait, surtout quand tu commences à voir le résultat.
Me connaissant, elle ne sera pas finit pour la concentre du mois de juin, mais bon elle roule, c'est le principale.
Séb
Et bien tu cliques sur "citer" en haut à droite de la fenêtre où tu écris tes messagesSEBI59 a écrit :Pour répondre à Raoul, (je ne sais toujours pas citer les messages).
C'est une vraie rallye d'avril 88.
Séb