Restauration complète de ma Rallye

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Verrouillé
djodesign03
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 6 fois

Re: Restauration complète de ma Rallye

Message par djodesign03 »

et encore :lol:
Fichiers joints
z11.JPG
z12.JPG
z13.JPG
z14.JPG
z15.JPG
z16.JPG

djodesign03
Pilier de bar
Pilier de bar

voila l'état actuel, maintenant je vais attaquer mes ouvrants, je compte repeindre l'intèrieur de mes portes, du hayon et de mes ailes avant et apprété le coté gauche complet (passages de roues avant et arrière, aile ar et pavillon...
ainsi la caisse sera préte pour partir en peinture (après un ponçage a l'eau bien évidemment :p )
J'espère pouvoir la terminer pour mi-septembre alors j'ai du boulot <_<

tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 33 fois
A été remercié : 117 fois

Message par tmrallye »

Comme d'hab, beau travail ! :ok:
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)

djodesign03
Pilier de bar
Pilier de bar

merci Tmrallye :D
Bon alors cette après-midi, j'ai ponçé le pavillon ainsi que l'aile arrière gauche.
Quand je dis ponçé, c'est que j'ai enlevé tout le blanc banquise puisque celui-ci avait été bien peinds certe "_" mais la préparation était très mauvaise <_<
Le peintre avait peinds le petit support d'antenne, le joint de pare-brise etc :angry:
Le pare-brise sera remplaçé par un neuf une fois la peinture complète, je vais peindre la voiture sans aucu ouvrants ni vitrage.
Donc demain j'apprète l'aile et le pavillon ainsi que la totalité des passages de roue et bas de caisse conducteur.
Je pense qu'a ce rythme la rallye partira en cabine dans 2 ou semaine :rolleyes:
Mais en fait je doute de pouvoir l'a terminer car il faut que je trouve un système pour fixer mes extensions car elles étaient collées :crying: et il n'y a aucune fixations comme a l'origine :crying:
Si quelqu'un a ça qui traine pour moi svp :blush:
Fichiers joints
z.JPG
z1.JPG
z2.JPG

fonce58
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 44 fois
A été remercié : 125 fois

Message par fonce58 »

Sa avance bien dit donc :ok: , je voulais te dire que la peinture rouge , elle va trop bien :D .
Pour ta ventilation de radiateur:
1 ventilateur branchée avec la sonde de tempé (déclanchement automatique) OBLIGATOIRE
1 ventilateur branchée en direct ,avec un intérupteur
Je pense que beaucoup de monde serront d'accord avec moi à se sujet, surtout les adeptes de la compétition.
Bon courage
205 un jour , deux cent cinq toujours !

seby
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 1 fois

Message par seby »

je suis d'accord avec fonce tu prend un de tes 5 boutons par contre il faut passer par un relais sinon bonjour l'incendie

sinon 1ventilo petite vitesse normal et tu branche les 2 en grande vitesse pour la surchauffe

en tout cas du beau boulot comme d'ab
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470

djodesign03
Pilier de bar
Pilier de bar

Enfin apprété :D
Maintenant, me reste plus qu'a démonter mes amortisseurs avant et dégraisser mes passages de roues pour les appréter.
Ainsi la voiture sera sur chandelles et je peindrais les bas de caisse, les 4 passages de roue et mes intèrieurs.
J'ai commandé sur EBAY des biellettes de bar stab donc quand j'aurais repeinds je montrais tout ça (bilstein et bar stab neuve :D )
Normalement Samedi dans 2 semaines (si toout se passe bien) je l'enmène en cabine pour repeindre la caisse :p
j'enmènerais les ouvrants plus tard car je peinds tout démonté donc ça tiens pas tout dans la cabine :lol:

pour l'histoire du ventilo je suis d'accord avec vous je vais faire ainsi mais chaques choses en son temps, d'abord la peinture :p
Fichiers joints
z.JPG
z1.JPG
z2.JPG
z3.JPG

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 101 fois
A été remercié : 213 fois

Message par Bless_et_Ptitefleur »

<oo> :blush: c'est tout ce que je dis :wub:

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 639 fois
A été remercié : 1269 fois

Message par jean-luc13 »

Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :<oo> :blush: c'est tout ce que je dis :wub:
et moi je rajoute :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

seby
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 1 fois

Message par seby »

vivement qu'elle parte pour revenir habillé de sa belle robe blanche beau boulot mon grand
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470

François
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par François »

Super beau travail, tu vas voir, c'est que du bonheur quand tu rentres dans la cabine et que tu vois TA voiture encore toute chaude et fraichement étuvée!

T'en oublies vite toutes ces heures de redressage, ponçage, étamage, masticage... :lol:

Et sinon comme les autres, relais obligatoire pour le ventilo!

Et maroufle bien l'arceau quand tu feras l'extérieur, même si c'est super bien caché, t'as toujours des brouillards qui passent et du blanc sur du rouge... <_<
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."

djodesign03
Pilier de bar
Pilier de bar

jean-luc13 a écrit :
et moi je rajoute :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:
Merci les amis :blush: , ça fait plaisir d'avoir du soutien :D
seby a écrit :vivement qu'elle parte pour revenir habillé de sa belle robe blanche beau boulot mon grand
C'est pas faux et merci Séb

Merci a toi aussi François :blush: , ça fais plaisir surtout venant de toi (quand on voit la superbe Restauration que tu a fais :rolleyes: )
Pour le ventilo je ferais comme vous me l'avais conseillez ;)
Comme tu le dis, je vais étre hystérique en cabine <oo>
J'adore regardez en cabine de peinture, jusqu'au jour ou j'aurais la mienne et ce sera moi qui peindrais :rolleyes:
Je vais mettre une couverture a l'intèrieur mais normalement il n'y aura rien puisque je bouche tout les trous ( les trous de custodes, les aérations dans les intérieurs de porte sur la caisse etc.
Mais je te remerci de l'info :ok: a voir comme je me suis entéter jusque là, je vais pas oublié de cacher t'inquiète pas :p

je vous remerci du soutien.
J'espère qu'elle sera prète pour la concentration du 19 et 20 septembre.
En plus le 20 septembre ce fera 1 an jour pour jour que j'aurais la rallye :D

Bon Dimanche a tous

François
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par François »

T'adore regarder en cabine, je n'aimais pas qu'on regarde quand je peignais, je mettais du papier craft sur les vitres. C'est simple, si tu voulais voir, t'enfilais le blanc et tu rentrais m'aider.

Quand j'ai peint les protos pour le salon de Genève de cette année, j'avais le travail de 17 personnes sur les épaules, c'était tout simplement horrible, j'avais jamais autant eu la pression, j'en avais pas dormi de la veille :wacko: :wacko: :wacko:
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."

djodesign03
Pilier de bar
Pilier de bar

François a écrit :T'adore regarder en cabine, je n'aimais pas qu'on regarde quand je peignais, je mettais du papier craft sur les vitres. C'est simple, si tu voulais voir, t'enfilais le blanc et tu rentrais m'aider.

Quand j'ai peint les protos pour le salon de Genève de cette année, j'avais le travail de 17 personnes sur les épaules, c'était tout simplement horrible, j'avais jamais autant eu la pression, j'en avais pas dormi de la veille :wacko: :wacko: :wacko:
Quand je dis que j'adore regarder en cabine, c'est que j'adore regarder les PHOTOS des voitures en cabine :p
J'ai jamais eu l'occasion de regardez un peintre en cabine.
Cependant j'étais comme toi avant, ça me mettais trop la pression de peindre devant quelqu'un mais maintenant ça ne me dérange plus.
Mes collègues me regarde peindre (mais bon c'est sans doute le fait que je peinds dehors dans la cour :lol:
mais c'est certain je compte acheter une cabine de peinture quand j'aurais MON chez moi :p
J'ai vu sur Leboncoin des cabines dans les 2000/2500 euros d'occz en très bon état donc ça vaut le cout par rapport aux tarifs neuf avoisinnant les 30 000/40 000 euros :blink:
Bon il en va de soit que ce n'est pas le HAUT DE GAMME mais pour un petit particulier je pense que c'est suffisant :D

Celà dit, je comprends que tu es eu la pression car tu n'as pas le droit a l'erreur pour peindre un véhicule exposé a un salon ^_^
Tu n'as pas le droit a l'erreur car c'est tout a recommençer surtout que le travail fourni avant a son importance aussi...
En cas je serais ravi de faire la connaissance de vous 3 :rolleyes:

TOI, TA RALLOCHE ET TON GARAGE <oo>

François
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par François »

Sauf que le tuc, une cabine d'occaz' à 3000€ tu n'as QUE la cabine est pas le système d'extraction de l'air et de chauffage, ou alors jette-toi dessus, c'est l'affaire en or!

Si tu veux venir, aucun soucis, l'Allier et le Limousin c'est pas bien loin :ok:

djodesign03
Pilier de bar
Pilier de bar

François a écrit :Sauf que le tuc, une cabine d'occaz' à 3000€ tu n'as QUE la cabine est pas le système d'extraction de l'air et de chauffage, ou alors jette-toi dessus, c'est l'affaire en or!

Si tu veux venir, aucun soucis, l'Allier et le Limousin c'est pas bien loin :ok:

Si si a 2500 euros , il y avait une cabine complète avec extarcteur d'air et chauffage dont le bruleur neuf
oui je l'aurais bien prise mais il n'y a pas la place chez mes parents :crying:

Quand j'aurais terminé ma ralloche je ne manquerais pas de venir dans le limousin (avec ce beau rallye très réputé :rolleyes: )

Verrouillé

Retourner vers « Présentation »