Présentation de ma Bretonne!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- Citroflo
- Mordu
- A été remercié : 3 fois
Re: Présentation de ma Rallye bretonne!
Alors voila ce soir l'avancement du changement de train arrière...
J'ai réussi a régler l'embrayage au poil et donc je me suis mis a retirer la banquette pensant que je devait le faire pour accéder a quelque vis du train arrière...
Finalement une fois retirée j'ai viré l'assise arrière puis une fois lancé j'aienlever les ceintures en vue de les laver. Je me suis dit, tant qu'a couler un bain pour mes ceintures autant retirér celle de l'avant aussi! meme si elles sont noires...
Au fur et a mesure j'ai oublié ceux pourquoi je démontait a la base... donc j'ai continué a démonter les intérieurs d'ailes arrière pour osculter les malfassons potentieles...
ensuite je me suis mis a regarder ce sièges conducteur déssouder et affaisser! je l'ai donc retirer et celui passager aussi et la!
Et ben j'ai décider de tout démonter en vuue de réparer les fixations de sièges et nettoyage moqyuette et aussi le changement lde l'insonorisant... moisi et toujours mouillé...
J'ai quand meme après tout ca attaquer l'essentiel! ce foutu train arrière (simple quand on a lu les info sur 205 rallye.free.fr)
j'ai juste arraché mes vertèbre pour le soulever... d'ailleurs j'ai eu besoin d'aide pour le mettre dans la 307! demain je le lave avec 150 bar de pression!
la moquette est pointée au mur de salle de bain, les plastiques et feux sont niquels.
je verrais demain pour démonter le train arrière et l'osculter...
Ce soir je suis HS
J'ai réussi a régler l'embrayage au poil et donc je me suis mis a retirer la banquette pensant que je devait le faire pour accéder a quelque vis du train arrière...
Finalement une fois retirée j'ai viré l'assise arrière puis une fois lancé j'aienlever les ceintures en vue de les laver. Je me suis dit, tant qu'a couler un bain pour mes ceintures autant retirér celle de l'avant aussi! meme si elles sont noires...
Au fur et a mesure j'ai oublié ceux pourquoi je démontait a la base... donc j'ai continué a démonter les intérieurs d'ailes arrière pour osculter les malfassons potentieles...
ensuite je me suis mis a regarder ce sièges conducteur déssouder et affaisser! je l'ai donc retirer et celui passager aussi et la!
Et ben j'ai décider de tout démonter en vuue de réparer les fixations de sièges et nettoyage moqyuette et aussi le changement lde l'insonorisant... moisi et toujours mouillé...
J'ai quand meme après tout ca attaquer l'essentiel! ce foutu train arrière (simple quand on a lu les info sur 205 rallye.free.fr)
j'ai juste arraché mes vertèbre pour le soulever... d'ailleurs j'ai eu besoin d'aide pour le mettre dans la 307! demain je le lave avec 150 bar de pression!
la moquette est pointée au mur de salle de bain, les plastiques et feux sont niquels.
je verrais demain pour démonter le train arrière et l'osculter...
Ce soir je suis HS
- Fichiers joints
205 Rallye et Fiesta St 182 2015. Que de la rage !
- Citroflo
- Mordu
J'ai remonter mon intérieur et refait la fixation de sige avant car c'été passé a travers.
La je ne peut plus rien faire car mon dos est Hors Service! après le transport et le début de démontage du train.
J'ai tenté en vain de faire sortir la barre du centre en glissant un gougeon de roue dans le coté droit mai c'est sorti que de 5mm et j'ai du abimé le pas de vis. quelle solution?
après ca je pense pas que ce soit dur enfin....
je sais meme pas comment je vais remttre tout ca
Au pire j'ai recu un devis pour enlevement , refection et livraison de mon train arrière pour 535 euros. a voir...
La je ne peut plus rien faire car mon dos est Hors Service! après le transport et le début de démontage du train.
J'ai tenté en vain de faire sortir la barre du centre en glissant un gougeon de roue dans le coté droit mai c'est sorti que de 5mm et j'ai du abimé le pas de vis. quelle solution?
après ca je pense pas que ce soit dur enfin....
je sais meme pas comment je vais remttre tout ca
Au pire j'ai recu un devis pour enlevement , refection et livraison de mon train arrière pour 535 euros. a voir...
- Citroflo
- Mordu
Ca y est , de retour d'un rallycross ou ma rallye a fait quelque envieux, j'ai ce matin été chez peugeot.
J'ai donc livré mon train arrière a défaut de conseil et par peur de mal faire.
Normalement je devrait en avoir pour moins de 600 euros maxi la refection seule.
J'ai aussi mis un col de cygne non percé ( celui de la rallye de 88) ca fait un meilleur son et ca casse moins mes oreilles en conduisant.
En tout cas on ma proposé 6000 euros pour ma rallye! comme quoi les gens sont prèt a mettre le prix pour ce genre d'autos!
Pas de bol je la garde...

Normalement je devrait en avoir pour moins de 600 euros maxi la refection seule.
J'ai aussi mis un col de cygne non percé ( celui de la rallye de 88) ca fait un meilleur son et ca casse moins mes oreilles en conduisant.
En tout cas on ma proposé 6000 euros pour ma rallye! comme quoi les gens sont prèt a mettre le prix pour ce genre d'autos!
Pas de bol je la garde...

- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2606 fois
- A été remercié : 1777 fois
Se voir proposer de tel montant augure un bel avenir en collection du modèle... Faudrait que nous n'ayons plus les moyens de rouler avec...Citroflo a écrit :Ca y est , de retour d'un rallycross ou ma rallye a fait quelque envieux, j'ai ce matin été chez peugeot.
Pas de bol je la garde...![]()
Par contre tu te sentais de refaire ton train AR tout seul ? C'est simple et beaucoup moins cher que 600€

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
-
- Passionné
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 8 fois
t'étais à kerlabo?Citroflo a écrit :Ca y est , de retour d'un rallycross ou ma rallye a fait quelque envieux, j'ai ce matin été chez peugeot.
Pas de bol je la garde...![]()
sinon 600€ pour ton train, il te fait quoi dessus?
et 6000 pour la ralloche, vends tout de suite pour en racheter 2...
- Citroflo
- Mordu
Eh ouais j'été a Kerlabo! samedi en arrivant il y avait des groupe a l'apéro qui m'acclamait! et pas mal de monde a vouloir voir l'intérieur et moteur etc...
J'irai a Lohéac avec du coup le 4 et 5 septembre!
En ce qui concerne le train j'ai pas réussi a sortir la barre stab. j'ai tenté avec un gougeon de roue en vain ca sort pas.
La pour 600 euros c'est le cas catastrophe avec changement de: axe de bras*2,douille*4,joints*4,coupelle*2, depose et pose traverse.
Il m'a dit que les axes n'était pas forcément a changer donc ca serait ptete moin cher que prévu (250 euros de moins dans ce cas)
J'irai a Lohéac avec du coup le 4 et 5 septembre!
En ce qui concerne le train j'ai pas réussi a sortir la barre stab. j'ai tenté avec un gougeon de roue en vain ca sort pas.
La pour 600 euros c'est le cas catastrophe avec changement de: axe de bras*2,douille*4,joints*4,coupelle*2, depose et pose traverse.
Il m'a dit que les axes n'était pas forcément a changer donc ca serait ptete moin cher que prévu (250 euros de moins dans ce cas)
-
- Pilier de bar
ah toi aussi t'étais a kerlabo
je n'ai pas vu ta rallye mais un pote (en 309gti) m'en a parlé ! t'étais sur le camping nan ?
pour lohéac je remonte la mienne et on fait un rasso !
allez ciche

je n'ai pas vu ta rallye mais un pote (en 309gti) m'en a parlé ! t'étais sur le camping nan ?
pour lohéac je remonte la mienne et on fait un rasso !
allez ciche

- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2606 fois
- A été remercié : 1777 fois
4 et 5 septembre c'est la date de la nationale... Vous ne venez pas c'est trop loin ? 

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Citroflo
- Mordu
Ouais comme quoi ma rallye s'est bien faite remarquée! eh eh
J'était au camping en effet, on ma pas mal félicité pour son état.
Le 4 et 5 meme si ya une rasso nationale je ne peut pas louper Lohéac.
Une rasso pour les amoureux de Rallycross roulant en Rallye ca serait sympa! En prime il y aura de l'apéro lol
J'était au camping en effet, on ma pas mal félicité pour son état.
Le 4 et 5 meme si ya une rasso nationale je ne peut pas louper Lohéac.
Une rasso pour les amoureux de Rallycross roulant en Rallye ca serait sympa! En prime il y aura de l'apéro lol
-
- Pilier de bar
tien j'avais zapé ça :Pjean a écrit :4 et 5 septembre c'est la date de la nationale... Vous ne venez pas c'est trop loin ?
faut voir ça me tenterais bien moi !
- stevendesrallye
- Pilier de bar
- A remercié : 237 fois
- A été remercié : 451 fois
- Citroflo
- Mordu
Déja trois rallye a lohéac! c pa mal!
A part ca j'hésite a mettre les tuyaux de dépression sur le systeme d'avance a froid de ma rallye de 89.
Elle ratatouille pendant trop de temps quand il fait très froid. ce matin c'été gelé et ca démarre pas! Tandis que celle de 88 démarre. Sur celle de 88 le systeme est bien branché ca joue surement. Ca me le fait que avec des température proche de zéro...
A part ca j'hésite a mettre les tuyaux de dépression sur le systeme d'avance a froid de ma rallye de 89.
Elle ratatouille pendant trop de temps quand il fait très froid. ce matin c'été gelé et ca démarre pas! Tandis que celle de 88 démarre. Sur celle de 88 le systeme est bien branché ca joue surement. Ca me le fait que avec des température proche de zéro...
- Citroflo
- Mordu
OUUUUUUUUUUah!!!
J'ai recu le devis pour mon train arrière! la traverse est creusée et donc a remplacer. ca qui me fait 550 euros de plus! a rajouter aux 450 initiaux pour refection seule...
Doit je plier sous cette torture? ou prendre un a la casse de 205 classique pour 200 euros... mais vieux...
J'ai recu le devis pour mon train arrière! la traverse est creusée et donc a remplacer. ca qui me fait 550 euros de plus! a rajouter aux 450 initiaux pour refection seule...
Doit je plier sous cette torture? ou prendre un a la casse de 205 classique pour 200 euros... mais vieux...
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
- A remercié : 101 fois
- A été remercié : 213 fois
Tout simplement le refaire toi meme, ca te coutera dans les 250€ et zouCitroflo a écrit :OUUUUUUUUUUah!!!

- Citroflo
- Mordu
Que ca? pour commander tout ce qu'il faut il me faudra un coach a domicile et pour le montage une sacrée notice pour débutant!
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
- A remercié : 101 fois
- A été remercié : 213 fois