
205 rallye 88 phase 1
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- marco pts
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Re: 205 rallye 88 phase 1
pareil j'aime bien la premiére sur les pavé . 

Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
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- Bless_et_Ptitefleur
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Re: 205 rallye 88 phase 1
merci a tous
ce matin je viens enfin de trouver la cause a un problème qui me gène depuis la réfection des carbus
en fait, le levier accélérateur ne revenait pas bien en position repos, il restait une légère course de 5mm pour qu'il revienne bien au ralenti, résultat un ralenti beaucoup trop haut, et qui tarde a redescendre, bref inconduisible, la seule solution qu'on a trouvé pour résoudre ce problème au bord de la route a était de détendre le câble d'accélérateur, et la le problème avait ''quasiment '' disparu, mais du coup la course de la pédale d'accélérateur a vachement diminuée et la voiture avançait moins, puis j'avais plus mes repères car il fallait systématiquement mettre la pédale au plancher pour avancer, bref, ça ne me plaisait pas, je pensait avoir mal remonté quelque chose lors de la réfection des carbus (comme c'est la 1ere fois que je changeait les roulements d'axe...)
j'ai essayé également de monter un ressort provisoire pour ramener de force le levier, mais la pédale est devenu trop dur, et comme je déconseille a tout le monde de mettre de ressort a cet endroit, je me voyait mal rouler comme ça
donc cette histoire me tracacait pas mal, et a chaque fois que je roulait avec, j'arretait pas de penser a ça et je ne profitait pas de l'auto
en regardant de plus près ce matin, j'ai débranché le câble du levier, aucun dur au niveau des carbus, et le câble coulisse parfaitement dans sa gaine, sauf qu'il y a un léger effet ressort quand il est sorti a fond, je pensait à un problème au niveau du système de rattrapage de jeu qu'il y a contre le tablier, donc je démonte complètement le câble et visiblement le problème n'a pas l'air de venir de la non plus
je jette un œil a la pédale d'accélérateur, pas de point dur non plus sauf un effet ressort également quand elle est en haut, et en regardant de plus près je me suis aperçu que l'obturateur du câble de compteur était mal positionné et la pédale venait en butée dessus, d'ou l'effet ressort
après avoir réparé tout elle fonctionne de nouveau a merveille , je vai enfin pouvoir en profiter pleinement



ce matin je viens enfin de trouver la cause a un problème qui me gène depuis la réfection des carbus
en fait, le levier accélérateur ne revenait pas bien en position repos, il restait une légère course de 5mm pour qu'il revienne bien au ralenti, résultat un ralenti beaucoup trop haut, et qui tarde a redescendre, bref inconduisible, la seule solution qu'on a trouvé pour résoudre ce problème au bord de la route a était de détendre le câble d'accélérateur, et la le problème avait ''quasiment '' disparu, mais du coup la course de la pédale d'accélérateur a vachement diminuée et la voiture avançait moins, puis j'avais plus mes repères car il fallait systématiquement mettre la pédale au plancher pour avancer, bref, ça ne me plaisait pas, je pensait avoir mal remonté quelque chose lors de la réfection des carbus (comme c'est la 1ere fois que je changeait les roulements d'axe...)
j'ai essayé également de monter un ressort provisoire pour ramener de force le levier, mais la pédale est devenu trop dur, et comme je déconseille a tout le monde de mettre de ressort a cet endroit, je me voyait mal rouler comme ça

donc cette histoire me tracacait pas mal, et a chaque fois que je roulait avec, j'arretait pas de penser a ça et je ne profitait pas de l'auto
en regardant de plus près ce matin, j'ai débranché le câble du levier, aucun dur au niveau des carbus, et le câble coulisse parfaitement dans sa gaine, sauf qu'il y a un léger effet ressort quand il est sorti a fond, je pensait à un problème au niveau du système de rattrapage de jeu qu'il y a contre le tablier, donc je démonte complètement le câble et visiblement le problème n'a pas l'air de venir de la non plus
je jette un œil a la pédale d'accélérateur, pas de point dur non plus sauf un effet ressort également quand elle est en haut, et en regardant de plus près je me suis aperçu que l'obturateur du câble de compteur était mal positionné et la pédale venait en butée dessus, d'ou l'effet ressort
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- Jul964rs92
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Re: 205 rallye 88 phase 1
Partir d'un soucis théorique de carburation pour arrivé à l'obturateur sous la TdB, chapeau
ça tient à pas grand chose des fois




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205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
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- balouba
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Re: 205 rallye 88 phase 1
c'est clair et j'ai cherché un bon moment, j'ai changé le câble plusieurs fois
quand je débranchait le câble au niveau des carbus, on voyait bien qu'il n'y avait pas de points durs a ce niveau la, le câble coulissait bien dans la gaine, et des que je re branchait le câble sur la rotule, le problème apparaissait de nouveau
je pensait aussi a un problème de cheminement du câble, car j'ai jamais vraiment compris ou il passait
, du coup je l'ai fait passé par plusieurs endroits et le problème était toujours la....
enfin ça confirme ma théorie, il n'y a pas besoin de ressort sur le levier d'accélérateur, si tu dois en mettre un, c'est que tu as un probleme
quand je débranchait le câble au niveau des carbus, on voyait bien qu'il n'y avait pas de points durs a ce niveau la, le câble coulissait bien dans la gaine, et des que je re branchait le câble sur la rotule, le problème apparaissait de nouveau
je pensait aussi a un problème de cheminement du câble, car j'ai jamais vraiment compris ou il passait

enfin ça confirme ma théorie, il n'y a pas besoin de ressort sur le levier d'accélérateur, si tu dois en mettre un, c'est que tu as un probleme

- francois38
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Re: 205 rallye 88 phase 1
Super content pour toi que tout rentre (enfin!) dans l'ordre




- Dormeuse : 205 rallye du 03/89 (en attente d'une deuxième vie) => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=41765
- Dauphine : 205 rallye racing du 03/90 => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=42840
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- Herve
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Re: 205 rallye 88 phase 1
Super Baptiste
: comme tu dis tu vas en profiter pleinement à nouveau
Comme quoi, les résolutions de petits soucis mettent un certain temps des fois


Comme quoi, les résolutions de petits soucis mettent un certain temps des fois

Là où il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.....
- jean-luc13
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Re: 205 rallye 88 phase 1
Tu aurais du en parler, je t'aurais répondu tout de suite, ça m'est déjà arrivé! 


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- balouba
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Re: 205 rallye 88 phase 1
ça m'aurait étonnéjean-luc13 a écrit :Tu aurais du en parler, je t'aurais répondu tout de suite, ça m'est déjà arrivé!

- LION59
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Re: 205 rallye 88 phase 1
comme quoi à tout problème, il y a une solution!!!!
et comme je dis souvent.... si il n'y a pas de solution..... c'est qu'il n'y avait pas de problème!!!!!!!!!!!!!
en tout cas, c'est comme souvent on peu chercher longtemps avant de trouver le pourquoi du comment
et comme je dis souvent.... si il n'y a pas de solution..... c'est qu'il n'y avait pas de problème!!!!!!!!!!!!!
en tout cas, c'est comme souvent on peu chercher longtemps avant de trouver le pourquoi du comment

ma 1ère Rallye, de 1988 depuis Mai 91
ma 2ème Rallye de 1989 depuis Juillet 2009
ma 3ème Rallye de 1992 depuis Juillet 2017 "une anglaise"
"les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"
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