Présentation samuel60
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- balouba
- Pilier de bar
- A remercié : 1076 fois
- A été remercié : 1078 fois
Re: Présentation samuel60
alors Sam comment se passe le remontage ? ca manque de photos, mets en nous !!!! c'est la meilleure partie d'une restau 

-
- Passionné
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 3 fois
Ça avance doucement. Apres discussion avec Christophe, j ai récupéré la caisse et je remonte le moteur tranquille à la maison. Une restauration coûte de l argent et il vaut mieux parfois se fixer une limite
Hier j ai repasse les canalisations en cuivre que Christophe m a envoyé, et on a reposé le moteur avec son support haut en place Dans la semaine j espère remonter mon support anti couple et assembler la boîte, on verra ca avec mon planning

Hier j ai repasse les canalisations en cuivre que Christophe m a envoyé, et on a reposé le moteur avec son support haut en place Dans la semaine j espère remonter mon support anti couple et assembler la boîte, on verra ca avec mon planning

-
- Passionné
Hier soir en faisant un peu de tri, je suis retombé sur mes premières voitures. Ca m a rappelé un tas de souvenirs 
Ma première voiture, gti 1,6 de 92, elle avait 90000km quand je l ai acheté fin 98 S en est suivi divers sportives, voir plusieurs en même temps comme avec ma clio 16s de 92 et ma gti 130 de 86 Souvenirs souvenirs

Ma première voiture, gti 1,6 de 92, elle avait 90000km quand je l ai acheté fin 98 S en est suivi divers sportives, voir plusieurs en même temps comme avec ma clio 16s de 92 et ma gti 130 de 86 Souvenirs souvenirs
- balouba
- Pilier de bar
- A remercié : 1076 fois
- A été remercié : 1078 fois
ha oui ça se remonte bien quand meme, encore quelques heures a passer et tu pourras enfin en profiter
j'adore la 16s...

j'adore la 16s...

-
- Passionné
Moi aussi j ai aimé cette voiture, tempérament et comportement complément différent de nos 205. Le 16s liberré sort un son magnifique et une vitesse de pointe assez impressionnante
. Malheureusement il devient très rare f en trouver une en bon état à un prix correct, comme toutes les sportives de l époque on va dire 

-
- Pilier de bar
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 545 fois
c'est le meilleur moment de prendre les pièces neuves ou nettoyées et remonter tout ça dans un compartiment repeint.
Pense à prendre des photos à chaque montage car une fois fini on ne s'imagine plus du travail effectué et pense aussi à noter tes heures
Pense à prendre des photos à chaque montage car une fois fini on ne s'imagine plus du travail effectué et pense aussi à noter tes heures

- Teelck
- Président
- A remercié : 1211 fois
- A été remercié : 1592 fois
Prendre des photos oui. Mais noter les heures, là c'est du vice !!!bab59 a écrit :c'est le meilleur moment de prendre les pièces neuves ou nettoyées et remonter tout ça dans un compartiment repeint.
Pense à prendre des photos à chaque montage car un fois fini et ne s'imagine plus du travail effectué et pense aussi à noter tes heures

-
- Pilier de bar
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 545 fois
Teelck a écrit :Prendre des photos oui. Mais noter les heures, là c'est du vice !!!bab59 a écrit :c'est le meilleur moment de prendre les pièces neuves ou nettoyées et remonter tout ça dans un compartiment repeint.
Pense à prendre des photos à chaque montage car un fois fini et ne s'imagine plus du travail effectué et pense aussi à noter tes heures![]()
![]()
tu serais surpris du temps passé.......

- Teelck
- Président
Je ne suis pas si sur !!! Mais le temps est une donnée qu'il ne faut pas mettre en AV...bab59 a écrit :Teelck a écrit :Prendre des photos oui. Mais noter les heures, là c'est du vice !!!bab59 a écrit :c'est le meilleur moment de prendre les pièces neuves ou nettoyées et remonter tout ça dans un compartiment repeint.
Pense à prendre des photos à chaque montage car un fois fini et ne s'imagine plus du travail effectué et pense aussi à noter tes heures![]()
![]()
tu serais surpris du temps passé.......![]()
![]()
Salut Samuel,
C'est cool tout ça
ça avance bien.
Elle ne devrait plus tarder à faire ses premiers tours de roue
C'est cool tout ça

Elle ne devrait plus tarder à faire ses premiers tours de roue

-
- Passionné
Petite avancée de la semaine
Je remonte doucement mais sûrement
Ca y est il est dedans, je n avais jamais touché un embrayage de ma vie, ni même démonte de boîte avant 
Je remonte doucement mais sûrement

- Teelck
- Président
Il est timide !!! Il ose pas dire qu'il a rien foutu !!!!bab59 a écrit :salut Sam
alors ce remontage avance?
tu dois pas être loin de la mise en route

-
- Passionné
La timidité c est pas trop mon truc
J ai commande des joints à Balouba que j ai reçu hier, j ai attaque le remontage de mon réservoir et je me suis surtout rendu compte apres remontage complet de mon train avant que j avais un claquement dans ma Cremaillere, je suis dégouté.
Je vais essayer d en récupérer une la semaine prochaine, la rampe de carbu sera remontée après le changement...

J ai commande des joints à Balouba que j ai reçu hier, j ai attaque le remontage de mon réservoir et je me suis surtout rendu compte apres remontage complet de mon train avant que j avais un claquement dans ma Cremaillere, je suis dégouté.
Je vais essayer d en récupérer une la semaine prochaine, la rampe de carbu sera remontée après le changement...
-
- Mordu
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 14 fois