205 Rallye [mickey1969]
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- mickey1969
- Pilier de bar
- A remercié : 167 fois
- A été remercié : 253 fois
Re: P19 resto TAR , AV , boite , Amortos , freins ...
Avec la Lotus ca va un tout petit peu plus vite ... Et si ca sort ca coute beaucoup plus de sous ... On attaque a sortir la boite demain , elle risque de rester sur le pont un moment mais ca devrait le faire . Le train arriere est réassemblé et pret a poser , toute les pieces sont la , il y en a pour plus de 2000 € ....
Ha quand meme ...!
Ha quand meme ...!
- mickey1969
- Pilier de bar
Auto sur le pont . Cardans , amortisseurs avant démontes , j'y retourne .
- mickey1969
- Pilier de bar
Boite d'origine tombée , embrayage changé et boite de 106 Rallye remontée
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2607 fois
- A été remercié : 1778 fois
Ca va lui donner du nerf la 13x59 !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- mickey1969
- Pilier de bar
Les toutes dernieres pieces recues aujourd'hui ...

et puis ce qu'on verra de plus neuf sur la voiture : la flamme PTS sur l'aile avant gauche ... 2500 € de pieces qui se voient pas , et un truc a 11 € et ca fait neuf ...

et puis ce qu'on verra de plus neuf sur la voiture : la flamme PTS sur l'aile avant gauche ... 2500 € de pieces qui se voient pas , et un truc a 11 € et ca fait neuf ...

- dup racing
- Habitué
Salut mickey,j'ai une idee au cas ou tu prends ma 205 et moi la lotus ...

dupracing
- mickey1969
- Pilier de bar
- mickey1969
- Pilier de bar
J'entends d'ici les commentaires : tu aurais pu en profiter pour repeindre ca , et ca , et ca ... C'est vrai ... Mais je ferai ca une autre fois , mon auto monopolysant le pont chez mon collegue , lui ayant cessé son activité ( il fait autre chose ) le temps m'est compté ... Je n'ai pas le temps d'affiner les détails malheureusement ... Meme si je le regrette , je rappele que cette auto dors dehors été comme hiver et qu'elle sert tous les jours . Il faudra bien que je m'occupe d'elle correctement un jour . Quand j'aurai l'espace pour le faire , promis je lui refait une beauté !
Pour l'instant je me contente de changer les pieces d'usure pour qu'elle se conserve le mieux possible . Il était temps , les amortisseurs étaient vraiment au bout du bout , et le train arriere est naze complet . ET POURTANT que je me faisait bien plaisir avec !!! Qu'est ce que ca va etre avec toutes ces pieces neuves ! J'ai hate d'essayer tout ca .
Pour l'instant je me contente de changer les pieces d'usure pour qu'elle se conserve le mieux possible . Il était temps , les amortisseurs étaient vraiment au bout du bout , et le train arriere est naze complet . ET POURTANT que je me faisait bien plaisir avec !!! Qu'est ce que ca va etre avec toutes ces pieces neuves ! J'ai hate d'essayer tout ca .
- jean
- Membre du Club 2025
Ne culpabilise pas !
Une 205 rallye c'est fait pour rouler et se faire plaisir.
Tout ce qui compte c'est de vérifier que tout va bien pour que ça dure longtemps.
Une 205 rallye c'est fait pour rouler et se faire plaisir.
Tout ce qui compte c'est de vérifier que tout va bien pour que ça dure longtemps.

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
-
- Pilier de bar
- A remercié : 21 fois
- A été remercié : 78 fois
T inquiète je suis dans le même cas
Plus elle. Roule plus je prend du plaisir
Par contre , Durites avia ne seraient pas un luxe

Plus elle. Roule plus je prend du plaisir

Par contre , Durites avia ne seraient pas un luxe

Viva Bastardo !
- mickey1969
- Pilier de bar
Je suis reparti sur des durites normales , mais neuves ... Je ne pense pas que ce soit nécessaire sur route ouverte . Ça sera tout de même mieux que des durites de freins de 25 ans . A ce propos , mes durites d´essence : celles qui relies les deux Weber sont datées de 1989 ... A changer aussi , donc .
Ça sera tout pour cette année . Je verrai pour lui coller un autre moulin l'année prochaine , on va déjà voir comment ça fonctionne avec ces pièces neuves .
Je lui prépare un petit assemblage : jante/pneus encore jamais vu ... Peut être que ça ne se fait pas , ou alors personne ni à jamais pensé , essayé .. Mais CHUT ...
Je prend à la limite plus de plaisir avec elle lors de montees historique qu'avec la Lotus ... Même si ça va clairement beaucoup , beaucoup moins vite .
Ça sera tout pour cette année . Je verrai pour lui coller un autre moulin l'année prochaine , on va déjà voir comment ça fonctionne avec ces pièces neuves .
Je lui prépare un petit assemblage : jante/pneus encore jamais vu ... Peut être que ça ne se fait pas , ou alors personne ni à jamais pensé , essayé .. Mais CHUT ...
Je prend à la limite plus de plaisir avec elle lors de montees historique qu'avec la Lotus ... Même si ça va clairement beaucoup , beaucoup moins vite .
- mickey1969
- Pilier de bar
- jean
- Membre du Club 2025
Ca va te changer ! 

- mickey1969
- Pilier de bar
Des news ?
Allez !
Tout est remonté , tout c'est bien passé dans l'ensemble...
Toutes les vitesses sont dans la boite et passent sans craquer ( c'est mieux non ? ) .j'ai perdu 10 km/h en 5ieme a 4500 trs , soit 120 au lieu de 130 . La hauteur de caisse me convient parfaitement : juste a la bonne hauteur . C'est quand meme plus raide que les pompes a vélo que j'ai démontées : ca fait plus racing ... Elle etait quand meme raide car derriere ca coincait fortement , mais ca n'a clairement plus rien a voir . J'ai pas pu trop tester car il pleut et la voiture est en pneus neige , mais elle tangue beaucoup moins .
Et puis ca freine !!!! Ca commence en vrai , il faudrat repurger dans quelques temps mais de ce coté la aussi c'est un grand mieux .
Ce qui c'est moins bien passé ...
Les cables de freins a mains seront changés prochainement car une des gaines les protegeant est abimée .
Je n'ai pas changé les roulement de roues arriere car la presse est en panne .
Un des flexible arriere n'a pas été changé car ce n'est pas le bon .
Une des commande de boite rotulée n'a pas été changée car elle est beaucoup plus courte que celle d'origine , et ca ne fonctionnait pas . Je vais voir avec la personne qui me l'a vendue , pour qu'il m'explique si cela est normal , ou si c'est une erreur . Ca marche donc avec la grande commande de boite d'origine et la petite rotulée , 50/50 quoi .

Allez !
Tout est remonté , tout c'est bien passé dans l'ensemble...
Toutes les vitesses sont dans la boite et passent sans craquer ( c'est mieux non ? ) .j'ai perdu 10 km/h en 5ieme a 4500 trs , soit 120 au lieu de 130 . La hauteur de caisse me convient parfaitement : juste a la bonne hauteur . C'est quand meme plus raide que les pompes a vélo que j'ai démontées : ca fait plus racing ... Elle etait quand meme raide car derriere ca coincait fortement , mais ca n'a clairement plus rien a voir . J'ai pas pu trop tester car il pleut et la voiture est en pneus neige , mais elle tangue beaucoup moins .
Et puis ca freine !!!! Ca commence en vrai , il faudrat repurger dans quelques temps mais de ce coté la aussi c'est un grand mieux .
Ce qui c'est moins bien passé ...
Les cables de freins a mains seront changés prochainement car une des gaines les protegeant est abimée .
Je n'ai pas changé les roulement de roues arriere car la presse est en panne .
Un des flexible arriere n'a pas été changé car ce n'est pas le bon .
Une des commande de boite rotulée n'a pas été changée car elle est beaucoup plus courte que celle d'origine , et ca ne fonctionnait pas . Je vais voir avec la personne qui me l'a vendue , pour qu'il m'explique si cela est normal , ou si c'est une erreur . Ca marche donc avec la grande commande de boite d'origine et la petite rotulée , 50/50 quoi .