ma rallye

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 101 fois
A été remercié : 213 fois

Re: je vous présente mes deux 205

Message par Bless_et_Ptitefleur »

david a écrit :Ah oui j'aimerais nickeler/zinguer quelques pièces de la voiture

question car je n'ai pas trouvé d'information là dessus: est il possible de le faire sois même ?
sinon je me mettrais à la recherche d'un professionnel qui pourrait me faire ça, pas trop cher , si des personnes sont intéressées dans la région nord faite le moi savoir comme ça on divise les frais si il y a plus de pièces , je pense qu'il y a possibilité de négocier
Pour ton electro zinguage envoi un mp à Olivier Naas :ok:

rallye 62
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 360 fois
A été remercié : 85 fois

Re: je vous présente mes deux 205

Message par rallye 62 »

pour les plaques d immatriculation noires,j ai une adresse sur saint omer.
si tu veux des informations passe en MP ;)

david
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024

ARRET de projet sniff

Message par david »

:crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying:

ARRET de restauration , arrêt de tout le projet d'ailleur ! :crying:
j'avais trouvé un beau tableau de bord j'entame son remplacement et HORREUR en enlevant la moquette :crying:
la caisse et en morceau, il y a des bout de tôle ressouder à l'arrache, tout un morceau du côté conducteur est découpé et remplacé par une autre tôle refixé (lol) avec 4 rivets ! mon siège tient avec 4 rivets ! :crying: en regardant bien sans trop démonter tout le côté conducteur à été remplacé le pavillon avec
c'est pitoyable le boulot fait dessus je mettrais des photos faut le voir pour le croire, un expert me dira si le longeron a été ressoudé OUi OUi faut le voir pour le croire c'est hallucinant c'est bien caché en gros c'est une caisse tape à l"œil LA je suis déprimé dégouté déçu bref ... le moral est en berne <_<

ça faisait 2 ans que j'en cherchais une c'était la plus belle et voilà avec quoi je me retrouve une GROSSE MERDE roulante :wacko:

donnez moi des conseils et astuces pour ce type de litige mais là je suis tellement dégouté que si il faut j'irais jusqu'au bout pour récupérer mon fric ainsi que mes frais de mise en circulation (cg + plaque de mise en circulation ) sinon une procédure sera lancé :ph34r:

donc voilà mes emmerde alors svp HELP ME faites ce que vous voulez, diterzs moi ce que je dois faire mais HELP je crois que ma passion pour la rallye en prend une sérieuse claque, je suis tellement dégouté que j'ai envie de tout lâcher et d'abandonner cette idée, si ça en arrive là j'ai un gros stock de pièces que je mettrais en vente
alors je sais pas, je sais plus remontais moi le moral :crying:

la flamme d'un grand fan de cette voiture viens de s'éteindre à cause de bricoleur c'est dégueulasse ! :angry:

metra83
Passionné
Passionné

Re: dégouté (page 3 ) c'est dégueulasse faites tourner

Message par metra83 »

ouch, dsl pour ti :crying:

par contr met des photos .. je suis en train de pnser, il est possible que ce ne soit que le plancher qui ai été touché car rouillé et mal refait (quan j vois mon beau père qui a l'époque de ma GTi me disait, si c'est trop rouillé tu coupes et tu rivète une plaque en alu ... bon couage pour la suite :ok:

david
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024

Message par david »

POUR info le vendeur le savais très bien l'état de la caisse puisque il m'a dit qu'il a mit du blackson sur le plancher intyérieur et il m' donné une photo ou l'on ne voit pas tout mais on voit biern qu'il n'y avait pas encore le blackson dedans donc

le vendeur savais l'état de la caisse et comme il a du voir les frais qu'il y aurait dessus il a vendu la voiture ! sans me dire tout ça
d'ou vice caché

Alors celui là il est dans mon collimateur et je ne vais le lâcher il va cracher au bassinet :angry:

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois

Message par Pierro19 »

Je te comprends, ça doit .. dégouter , y'a pas d'autre mots!

On est avec toi, avec les pros qui sévissent sur ce forum, si ce n'est qu'un problème de caisse, ça doit pouvoir se régler.

Ne perd pas espoir, des gens malhonêtes il y en a partout, soit plus malin qu'eux et remontes nous une auto tip top!

Bon courage

Pour l'histoire du vive caché, tente d'abord a l'amiable de faire annuler la vente, pour les raisons évoquées. Dans tous les cas, si passage au tribunal il doit y avoir, sache que l'acheteur est souvent mieu protégé que le vendeur.
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

fifi
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 9 fois

Message par fifi »

david a écrit :
là ce qui va être fait d'ici peu c'est la pose des cligno orange AV et AR et revoir tout le compratiment moteur (elle a tapé et c'est pas réparé dans les règles de l'art) enfin dans mes règles.

a+ etmerci a tous pour vos com

C'était donc plus grave qu'il n'y paraissait alors...
bon courage...
Faut s'en remettre,
c'est dégueulasse, mais des escrocs y en aura toujours,
c'est peut être même pas l'ancien prop qui en est responsable, mais peut être celui d'avant...
Au pire faut la vendre en pièces pour récupérer une partie de l'investissement et repartir sur une bonne base...

metra83
Passionné
Passionné

Message par metra83 »

je plussois ... tenter a l'amiable avant .. si refus d'annulation et que le mal est réparable, essaye de voir pour une baisse du prix (donc remboursement d'une partie) et sinon ba tribunal ... au vue de ce que tu as dit, il y a largement possibilité d'avor gain de cause, a savoir que logiquement si tu gagnes il doisaussipayr lesfrais de justice y compris ton avocat dans la limite d'un certain barème (enfin il me semble) :ok:

coage, puis c'est pas forcement si grave que ça ton histoire ;)

rallye67
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par rallye67 »

:crying: Essaye de nous mettre des photos stp qu'on voit les dégâts, mais si le vendeur a pas mit vente en l'état sur les papier, attaque une procédure, si vendu en l'état tu pourra pas faire grand chose ;)
Image

Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 130 fois
A été remercié : 428 fois

Message par Piedplanche »

Vu ta description, c'est une belle arnaque et ce ne sera pas dur a prouver devant la justice . Par contre, ca risque d'être long :crying:

Contactes le vendeur et explique lui que tu vas pas laisser passer ça, qu'avant d'entamer une procédure , tu peux t'arranger a l'amiable avec lui. En espérant qu'il soit solvable, sinon ... :crying: :crying:

sloggies
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message par sloggies »

Le meilleur moyen c'est de faire "peur" à ton vendeur et le mettre face à ses responsabilités

Tu l'appelles et tu lui expliques ce que tu as trouvé. Tu lui expliques aussi qu'il etait au courant vu ce qu'il t'a dit pour la vente (le blackson).
Et apres il faut lui dire qu'il faut arriver à trouver un terrain d'entente à l'amiable ce qu'il est le plus raisonnable pour lui.
Sinon tu lui dis que tu le poursuivra en justice et que pour toi ça n'a aucun impact financier puisque dans ton assurance tu as pris l'assistance juridique (donc c'est ton assurance qui va payer l'avocat et que l'assurance elle voudra retomber sur ces pieds ton demandera des dommage et intérêt).....

S'il te dit que c'est pas lui mais l'ancien proprio, ce n'est pas ton pb mais le sien, ce sera à lui de faire la même démarche que toi envers l'ancien proprio

Je t'envoie un mp :ok:
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout

fifi
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 9 fois

Message par fifi »

rallye67 a écrit ::crying: Essaye de nous mettre des photos stp qu'on voit les dégâts, mais si le vendeur a pas mit vente en l'état sur les papier, attaque une procédure, si vendu en l'état tu pourra pas faire grand chose ;)
D'après ce que j'ai pu comprendre, le terme vendu en l'état sur la CG n'a aucune valeur ...
En l'état, si celui ci est très bon , c'est en l'état quand même , il semble que seule la mention , par exemple de "vendue avec boite de vitesse cassée" ou "vendue avec probleme de freins" ... là ça a une valeur...
J'ai vendue ma 205 GLD avec des pb de freins, j'ai fait signé une décharge à l'acheteur ...
Mais bon, passer un contre CT , ça peut être intéressant...

bernard57740
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 6 fois
A été remercié : 12 fois

Message par bernard57740 »

ils ont rien vu au CT???

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 621 fois
A été remercié : 1239 fois

Message par jean-luc13 »

:crying: dégouté pour toi!!! :(

C'est quand même dégueulasse de faire du boulôt pareil :angry: , ça me fait penser a la ralloche que j'ai failli acheter dont le plancher avait été réparé avec une tôle de galva rivetée!! :angry:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

metra83
Passionné
Passionné

Message par metra83 »

jean-luc13 a écrit :ça me fait penser a la ralloche que j'ai failli acheter dont le plancher avait été réparé avec une tôle de galva rivetée!! :angry:
ce que m'avait conseiller de faire monbeau père pour ma GTI :mrgreen:

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 101 fois
A été remercié : 213 fois

Message par Bless_et_Ptitefleur »

Avec des rivet c'est vraiment du boulot de sagouin <_<

Répondre

Retourner vers « Présentation »