SrlaroueOnen et La Rallye (photos pages 14)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- srlaroueonen
- Passionné
Re: SrlaroueOnen et La Rallye
CRIS667 a écrit :Il faut devisser les 4 vis sous la partie arrière du berceau (2 par support), tu vires tes silent bloc et vis et versailles!!!!!
Si je me référe à ce que dit Cris667, ça se fait une main qui tient la canette et l'autre qui tient la zapette. Connaissant un peu la mécanique et vu comme je me suis emmerdé pour desserer les rotules de direction pour sortir les cardans ce week-end, je pense que c'est l'affaire d'un après-midi pour moi.

Autrement si l'on doit faire tous les silents bloc train, boite plus moteur, vous pensez qu'il faut compter combien de temps ? Faut-il un outillage spécifique ? Bon j'arrête là car je vais sombrer dans le HS. je vais plutôt aller lire ce qui existe dans la partie technique du forum.

"Qu'importe le flocon pourvu qu'on ait l'adresse" Jean Ragnotti
- Bastien
- Pilier de bar
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 152 fois
tiens ça se fait pas trops mal apparement
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-36534.php
t'as plus qu'à suivre
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-36534.php
t'as plus qu'à suivre

Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!
Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande
Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande
- srlaroueonen
- Passionné
Merci pour le lien. Je vais de ce pas regarder ce qu'il y a dedans.
- srlaroueonen
- Passionné
Quelques photos prises le week-end dernier. Bon j'ai moins bricolé que la semaine précédente. En fait je n'avais pas prévu la bonne ferraille pour fixer les baquets et j'ai donc du me contenter de changer la casquette des compteurs, remettre des ampoules sur le bloc de commande de ventilation et changer les aiguilles du tachymètre et du compte tour.
Bon le détail en photo :

Ce que j'ai sorti de la voiture et qui va partir à la benne. Les sièges sont vraiment très fatigués et la plage arrière est morte.

La casquette de tableau de bord que j'ai remplacé. Elle était vraiment fatiguée elle aussi. En plus le bitogno qui sert à remettre le journalier à zéro était coincé dedans. La tige en plastique était toute tordue. Pour redonner aux compteurs un air de neuf, il a fallu que je la redresse à la flamme du briquet en la maintenant avec des pinces à bec.

Le dessus de la casquette cassé lui aussi.

L'intérieur sans les sièges avant. Est-il normal qu'il n'y est pas de bac de porte sur le côté droit ?

Nouvelle casquette et compteurs nettoyés avec leur nouvelles aiguilles.

Avec les aiguilles droites c'est quand même plus sympa.

Mauvaise surprise sous la fixation avant droite du siège conducteur, la traverse est découpée et c'est une ferraille qui fait office de support au siège

Une vue de l'arrière pour la hauteur de caisse. De l'élargisseur et millieu de la roue j'ai 32 cm. Je crois que c'est la cote de série ?

Et enfin les deux cardans tout neufs.

Il m'est arrivé une sacré anecdote samedi soir en redémarrant le bouzin. Mais je n'ai pas le temps de l'écrire ce soir. J'y reviendrai demain.
Bon le détail en photo :

Ce que j'ai sorti de la voiture et qui va partir à la benne. Les sièges sont vraiment très fatigués et la plage arrière est morte.

La casquette de tableau de bord que j'ai remplacé. Elle était vraiment fatiguée elle aussi. En plus le bitogno qui sert à remettre le journalier à zéro était coincé dedans. La tige en plastique était toute tordue. Pour redonner aux compteurs un air de neuf, il a fallu que je la redresse à la flamme du briquet en la maintenant avec des pinces à bec.

Le dessus de la casquette cassé lui aussi.

L'intérieur sans les sièges avant. Est-il normal qu'il n'y est pas de bac de porte sur le côté droit ?

Nouvelle casquette et compteurs nettoyés avec leur nouvelles aiguilles.

Avec les aiguilles droites c'est quand même plus sympa.

Mauvaise surprise sous la fixation avant droite du siège conducteur, la traverse est découpée et c'est une ferraille qui fait office de support au siège

Une vue de l'arrière pour la hauteur de caisse. De l'élargisseur et millieu de la roue j'ai 32 cm. Je crois que c'est la cote de série ?

Et enfin les deux cardans tout neufs.

Il m'est arrivé une sacré anecdote samedi soir en redémarrant le bouzin. Mais je n'ai pas le temps de l'écrire ce soir. J'y reviendrai demain.
- Bastien
- Pilier de bar
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 152 fois
il est pas vieux le cardan 

Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!
Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande
Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande
- nono14
- Assidu
- A été remercié : 1 fois
j'ai eu le même problème pour la fixation du siège avant! moi j'ai changé toute la traverse! mais tu peut aussi changer qu'une petite partie
.
pour le vide poche dans la portière droite c'est normal qu'il ni y en ai pas (gain de pois oblige
)

pour le vide poche dans la portière droite c'est normal qu'il ni y en ai pas (gain de pois oblige

205 rallye 103cv an88
Partner ushuaya nature hdi 90cv an2001 (465000kms!)
308 style 1.2 purtech 110cv an 2018
Partner ushuaya nature hdi 90cv an2001 (465000kms!)
308 style 1.2 purtech 110cv an 2018
- srlaroueonen
- Passionné
Pas de gros travaux ce week-end. Un grand merci à Jean-Luc13 d'avoir fait un détour par Aix en revenant de chez son carrossier. Les pièces et les conseils qu'il m'a donné m'ont été bien profitables.
Aujourd'hui j'ai quand même monté le baquet gauche dans la voiture. Ben franchement Bless c'est une belle galère pour faire le cadre pour ces engins que je vous ai acheté. Les trous ne correspondent ni aux entraxes d'origine ni aux entraxes des baquets de compétition. Bref j'ai passé ma journée pour monter le baquet gauche.
Bon finalement ce soir il est en place. Je comprends d'ailleurs mieux pourquoi la fixation avant droite du siège (là où le morceau de traverse est manquant) n'avait pas été remontée par le propriétaire précédent Micka). Quelle galère pour aller boulonner la fixation en aveugle la tête écrasée sur le dossier et le bras bloqué sous le siège en train de chercher une hypothètique vis. J'ai égaré deux boulons dans l'affaire. Il faudra que j'aille les chercher avec un aimant.
Ce soir j'ai quand même la satisfaction que le siège soit dans la voiture et que les 4 points d'encrage soient vissés. J'ai même réussi à récupérer les glissières d'origine (mais ça ne coulisse pas terrible. En forçant les sièges sont quand même réglables).
La semaine prochaine je fais des photos.
Aujourd'hui j'ai quand même monté le baquet gauche dans la voiture. Ben franchement Bless c'est une belle galère pour faire le cadre pour ces engins que je vous ai acheté. Les trous ne correspondent ni aux entraxes d'origine ni aux entraxes des baquets de compétition. Bref j'ai passé ma journée pour monter le baquet gauche.
Bon finalement ce soir il est en place. Je comprends d'ailleurs mieux pourquoi la fixation avant droite du siège (là où le morceau de traverse est manquant) n'avait pas été remontée par le propriétaire précédent Micka). Quelle galère pour aller boulonner la fixation en aveugle la tête écrasée sur le dossier et le bras bloqué sous le siège en train de chercher une hypothètique vis. J'ai égaré deux boulons dans l'affaire. Il faudra que j'aille les chercher avec un aimant.
Ce soir j'ai quand même la satisfaction que le siège soit dans la voiture et que les 4 points d'encrage soient vissés. J'ai même réussi à récupérer les glissières d'origine (mais ça ne coulisse pas terrible. En forçant les sièges sont quand même réglables).
La semaine prochaine je fais des photos.
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- A remercié : 642 fois
- A été remercié : 1275 fois
ça ira plus vite pour le deuxième baquet maintenant que tu as compris comment faire
Content d'avoir fait ta connaissance hier 

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
- A remercié : 101 fois
- A été remercié : 213 fois
Content que tu ai pu quand même le monter, et désolé que ca ne soit pas pil poil aux dimensions 

- srlaroueonen
- Passionné
Ne t'inquiète pas Bless, je n'allais pas refuser l'obstacle. Si aujourd'hui le siège n'avait pas été monté dans la voiture, il y aurait été le week-end prochain.
Content aussi d'avoir fait ta connaissance Jean-Luc. Merci aussi pour le tuyau sur la peinture plastique. J'en ai acheté vendredi soir et la teinte est vraiment pile poil. On dirait du neuf. Le week-end prochain pour l'autre baquet ce sera plus simple. Comme tu le dis je ne referai pas deux fois les erreurs d'aujourd'hui. Mais je n'ai pas le souvenir de m'être autant pris la tête pour monter les baquets racing dans la 309.
Content aussi d'avoir fait ta connaissance Jean-Luc. Merci aussi pour le tuyau sur la peinture plastique. J'en ai acheté vendredi soir et la teinte est vraiment pile poil. On dirait du neuf. Le week-end prochain pour l'autre baquet ce sera plus simple. Comme tu le dis je ne referai pas deux fois les erreurs d'aujourd'hui. Mais je n'ai pas le souvenir de m'être autant pris la tête pour monter les baquets racing dans la 309.
bien bien ca avance de ce coté la aussi,depeche toi de monter l autre baquet et mes les photos 

- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2607 fois
- A été remercié : 1778 fois
C'est toujours la merde à monter ces baquets !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
A et c'est quoi ce tuyau?srlaroueonen a écrit :
Merci aussi pour le tuyau sur la peinture plastique.

- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- A remercié : 642 fois
- A été remercié : 1275 fois
Bombe "gris ouragan" pour PC, c'est exactement la même teinte que les plastiques d'originesamuel a écrit :A et c'est quoi ce tuyau?srlaroueonen a écrit :
Merci aussi pour le tuyau sur la peinture plastique.

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)