[Charly] 205 Rallye (GrA)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- scale33
- Membre du Club 2025
Re: [Charly] 205 Rallye (GrA)
Travail soigné et hyper propre.
Félicitations.
Félicitations.

C'est un travail d'acharnéAubrey a écrit :Ca gratte du conduit de culasse par ici

Merci, je fais au mieux, j'aime avoir un moteur propre où t'as envie de mettre les mains dedansscale33 a écrit :Travail soigné et hyper propre.
Félicitations.

- marco pts
- Membre du Club 2025
superbe boulot sur la cullasse en fait ses une neuve?

Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
Non pas du tout, ce n'est pas une neuvemarco pts a écrit :superbe boulot sur la cullasse en fait ses une neuve?![]()

- Aubrey
- Membre du Club 2025
Ce que tu oublies de dire, c'est que tu l'as microbillé pour avoir ce résultat 

206+
205 rallye
AX sport
205 rallye
AX sport
Non non, j'ai frotté avec mes petites mains et beaucoup d'huile de coudeAubrey a écrit :Ce que tu oublies de dire, c'est que tu l'as microbillé pour avoir ce résultat

Des news, petites certes... mais en image 
J'en avais un petit peu marre de gratter les conduits de la culasse, et j'avais très envie de poser la pipe d'admission afin de voir le résultat
Du coup j'ai commencé à tailler la pipe (
)

J'en avais un petit peu marre de gratter les conduits de la culasse, et j'avais très envie de poser la pipe d'admission afin de voir le résultat

Du coup j'ai commencé à tailler la pipe (

- Aubrey
- Membre du Club 2025
Je ne vois pas ce que tu aurais pu faire sans ta lampe zebre. Indispensable 

206+
205 rallye
AX sport
205 rallye
AX sport
C'est la touche D&co de la préparation, spéciale dédicace à Valérie DamidotAubrey a écrit :Je ne vois pas ce que tu aurais pu faire sans ta lampe zebre. Indispensable

- jean-luc13
- Membre du Club 2025
Charly a écrit :C'est la touche D&co de la préparation, spéciale dédicace à Valérie DamidotAubrey a écrit :Je ne vois pas ce que tu aurais pu faire sans ta lampe zebre. Indispensable

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
-
- Pilier de bar
ça aide a bien travailler en tous cas

Petite news des travaux, la pipe d'admission est terminée
Petite astuce à ceux qui sont en train de réaliser l'alignement des conduits, ne vous contentez pas d'appliquer de la pâte à joint/peinture sur la portée de la pipe, de la poser sur la culasse, et d'usiner la pipe à partir des traces.
C'est en effet un bon début, mais si vous vous arrêtez là, vous n'avez fait que 50% du travail. Pour ma part j'ai commencé comme ca, puis j'ai fais un montage à blanc de la pipe sur la culasse, et il reste un paquet de matière à enlever dans les conduits de la pipe afin d'obtenir un résultat parfait
Ensuite j'ai attaqué les Weber, après un petit ras le bol de gratter la culasse (oui qui n'est toujours pas terminée
)... Au programme, ils ont eu droit à un nettoyage en machine à laver, un léger microbillage (pas facile car trop de surfaces sensibles), re-machine à laver, grand coup de soufflette, puis nettoyage au tampon JEX/ brosse fine sur la DREMEL.
Après ca, grand retour de la machine à laver, re-souflette, puis la surprise, j'ai décidé de les peindre en noir (pour le délire
). Après application de plusieurs couches, passage au four (bien demander à sa copine d'abord sinon vous risquez de vous attirez des problèmes à cause de l'odeur
), puis application de 3 couches de vernis
Après séchage, le résultat est vraiment sympa, mais malheureusement je n'ai pas encore fait de photos pour vous
car il me manque un axe de papillon (un écrou en bout d'axe a dû être bien trop serré ce qui fait que l'axe est tordu, et les papillons d'un même carbu ne sont alors pas alignés
)
Des news prochainement avec des photos

Petite astuce à ceux qui sont en train de réaliser l'alignement des conduits, ne vous contentez pas d'appliquer de la pâte à joint/peinture sur la portée de la pipe, de la poser sur la culasse, et d'usiner la pipe à partir des traces.
C'est en effet un bon début, mais si vous vous arrêtez là, vous n'avez fait que 50% du travail. Pour ma part j'ai commencé comme ca, puis j'ai fais un montage à blanc de la pipe sur la culasse, et il reste un paquet de matière à enlever dans les conduits de la pipe afin d'obtenir un résultat parfait

Ensuite j'ai attaqué les Weber, après un petit ras le bol de gratter la culasse (oui qui n'est toujours pas terminée

Après ca, grand retour de la machine à laver, re-souflette, puis la surprise, j'ai décidé de les peindre en noir (pour le délire

Après séchage, le résultat est vraiment sympa, mais malheureusement je n'ai pas encore fait de photos pour vous

Des news prochainement avec des photos

Voici les Weber 
Il me manque toujours un axe de papillon et les roulements pour que je puisse les terminer

Il me manque toujours un axe de papillon et les roulements pour que je puisse les terminer

Je crains pas du tout 

Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
- yoan81
- Assidu
Sympa
Tu as pensé a regarder ce que je t'ai demander samedi