
restauration 205 rallye d'origine
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- nono14
- Assidu
- Messages : 147
- Enregistré le : 03 mars 2009, 21:24
- Localisation : calvados (14)
- A été remercié : 1 fois
Re: restauration 205 rallye d'origine
bienvenue a toi et a ta rallye! très bonne base apparemment
bonne continuation pour la résto!

205 rallye 103cv an88
Partner ushuaya nature hdi 90cv an2001 (465000kms!)
308 style 1.2 purtech 110cv an 2018
Partner ushuaya nature hdi 90cv an2001 (465000kms!)
308 style 1.2 purtech 110cv an 2018
Re: restauration 205 rallye d'origine
salut le bof! nous on se connais
oui bonne base mais c'est pas en la stockant qu'elle prendra de la valeur
enfin bref fini les renaults , tu passes aux vrais valeurs
bon courage pour la suite n'hésite pas si tu as besoins


oui bonne base mais c'est pas en la stockant qu'elle prendra de la valeur

enfin bref fini les renaults , tu passes aux vrais valeurs

bon courage pour la suite n'hésite pas si tu as besoins

205 rallye? What else?
écurie INSULA ASAC VAUCLUSE! commissaire de course international 2011


écurie INSULA ASAC VAUCLUSE! commissaire de course international 2011


Re: restauration 205 rallye d'origine
O belle!^^
Je fais un peu comme je peu je suis à Aubagne que le samedi matin donc la caisse avance petit a petit!!
Le moteur lui je l'ai toute la semaine
Et nn il y a toujours du renault!un peu...
biz le bof et courage hey
Je fais un peu comme je peu je suis à Aubagne que le samedi matin donc la caisse avance petit a petit!!
Le moteur lui je l'ai toute la semaine

Et nn il y a toujours du renault!un peu...
biz le bof et courage hey
Re: restauration 205 rallye d'origine
Bonjour a tous 
Voila la suite de la restauration du moteur, dsl pour la fréquence de mes posts mais je ne suis pas un aficionados de l'informatique
Pour commencer la rectification des soupapes, je les ai nettoyées avec une brosse métallique puis j'ai ensuite repris la portée à 45°.


Ensuite, j'ai brossé de la même façon les chemises et je les ai déglacées avec la rôdeuse :


La reprise des sièges de soupapes, j'ai également repris l'angle de dégagement sur l’échappement pour qu'il soit de 70° :


Rodage des soupapes à la pâte a roder pour finalisé les sièges et avoir une meilleure étanchéité :

Contrôle de l’étanchéité des soupapes :

Surfaçage de la culasse avec la surfaceuse, juste de façon a ce que le plan de culasse soit nickel :




Plastigage pour avoir les jeux de fonctionnement, je suis a 4 dixièmes pour les tourillons et a 5 dixièmes aux manetons :


Rectifieuse circulaire de vilebrequin, j'ai laissé les tourillons et manetons aux cotes d'origine, j'ai juste repris la collerette car il y avait une légère gorge due à l'usure. Ainsi l’étanchéité avec le joint spy est nickel :


Voila pour ce qui ai du moteur, maintenant quelques nouvelles de la caisse
La caisse est nue, il me reste quelques détails avant de pouvoir la passer en peinture, comme changer la traverse avant, le masque de phare droit et reprendre le plancher


Une photo du plancher, bon il y avait beaucoup de poussière dessus lorsque j'ai pris la photo mais il est quand même bien attaqué par la rouille.

Bin voila pour le moment vous savez tout, je vous posterai la caisse lorsque je changerai les éléments,
pour ce qui est du moteur il me reste l'équilibrage du vilo et le remontage, je m'occuperai après des carbus

Voila la suite de la restauration du moteur, dsl pour la fréquence de mes posts mais je ne suis pas un aficionados de l'informatique

Pour commencer la rectification des soupapes, je les ai nettoyées avec une brosse métallique puis j'ai ensuite repris la portée à 45°.


Ensuite, j'ai brossé de la même façon les chemises et je les ai déglacées avec la rôdeuse :


La reprise des sièges de soupapes, j'ai également repris l'angle de dégagement sur l’échappement pour qu'il soit de 70° :


Rodage des soupapes à la pâte a roder pour finalisé les sièges et avoir une meilleure étanchéité :

Contrôle de l’étanchéité des soupapes :

Surfaçage de la culasse avec la surfaceuse, juste de façon a ce que le plan de culasse soit nickel :




Plastigage pour avoir les jeux de fonctionnement, je suis a 4 dixièmes pour les tourillons et a 5 dixièmes aux manetons :


Rectifieuse circulaire de vilebrequin, j'ai laissé les tourillons et manetons aux cotes d'origine, j'ai juste repris la collerette car il y avait une légère gorge due à l'usure. Ainsi l’étanchéité avec le joint spy est nickel :


Voila pour ce qui ai du moteur, maintenant quelques nouvelles de la caisse

La caisse est nue, il me reste quelques détails avant de pouvoir la passer en peinture, comme changer la traverse avant, le masque de phare droit et reprendre le plancher



Une photo du plancher, bon il y avait beaucoup de poussière dessus lorsque j'ai pris la photo mais il est quand même bien attaqué par la rouille.


Bin voila pour le moment vous savez tout, je vous posterai la caisse lorsque je changerai les éléments,
pour ce qui est du moteur il me reste l'équilibrage du vilo et le remontage, je m'occuperai après des carbus

- Pierro19
- Pilier de bar
- Messages : 5065
- Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
- Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
- Contact :
Re: restauration 205 rallye d'origine


En même temps tu as l'air équipé


La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
Re: restauration 205 rallye d'origine
Du bon matos et de la conaissance mécanique , sa fait plaisir de lire ton post 

- marco pts
- Membre du Club 2025
- Messages : 5682
- Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:54
- Localisation : 48(fournels)
- A remercié : 1324 fois
- A été remercié : 1451 fois
Re: restauration 205 rallye d'origine
chapeau l'artiste superbe travaille sur le moteur, c'est vrai que tu est vachement bien equipé.
vivement la suite

vivement la suite



Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37329
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2583 fois
- A été remercié : 1757 fois
Re: restauration 205 rallye d'origine
Oh la vache ! Les moyens techniques !!!
Ca rigole pas !

Ca rigole pas !

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Re: restauration 205 rallye d'origine
ola t'as bien équipé a l'école!!
la chance d'étre dans se genre d'atelier!! j'ai 6 bloc je vais te les passer car moi je fait a la main a l'ancienne et j'avance pas MDR!
pour la caisse passer 250 000klm c'est normal d'avoir un peu de rouille malheureusement, si elle n'est pas perforante j'ai pas mal de produits anti rouille ( stop rouille cynia , frameto , ect...) n'hésite pas.
on attends la suite
bises!

la chance d'étre dans se genre d'atelier!! j'ai 6 bloc je vais te les passer car moi je fait a la main a l'ancienne et j'avance pas MDR!
pour la caisse passer 250 000klm c'est normal d'avoir un peu de rouille malheureusement, si elle n'est pas perforante j'ai pas mal de produits anti rouille ( stop rouille cynia , frameto , ect...) n'hésite pas.
on attends la suite

bises!
205 rallye? What else?
écurie INSULA ASAC VAUCLUSE! commissaire de course international 2011


écurie INSULA ASAC VAUCLUSE! commissaire de course international 2011


Re: restauration 205 rallye d'origine
Hey, bin pour une formation professionnelle motoriste il vaut mieu etre equipé:)
Et le caisse a 213 000 elle n'a donc pas passé les 250 000.
Et le caisse a 213 000 elle n'a donc pas passé les 250 000.
- scale33
- Membre du Club 2025
- Messages : 20324
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 115 fois
- Contact :
Re: restauration 205 rallye d'origine
Bravo omit pour ta façon de traiter le moteur,....çà c'est du pro à n'en pas douter.
Penses à équilibrer ton bas moteur tant que tu y es,....mais je pense que tu as dû y penser.
Penses à équilibrer ton bas moteur tant que tu y es,....mais je pense que tu as dû y penser.
Re: restauration 205 rallye d'origine
Slt,
J'étais pourtant sur d'en avoir parlé, oui je compte equilibrer, je devais le faire cette semaine mais finalement je reste sur aubagne.
Je mettrai les photos au plus vite une fois que ce sera fait.
Merci pour les compliments.
hey
J'étais pourtant sur d'en avoir parlé, oui je compte equilibrer, je devais le faire cette semaine mais finalement je reste sur aubagne.
Je mettrai les photos au plus vite une fois que ce sera fait.
Merci pour les compliments.
hey
Modifié en dernier par Omit le 01 févr. 2011, 21:18, modifié 1 fois.
- rallye67
- Pilier de bar
- Messages : 1734
- Enregistré le : 23 mars 2007, 22:34
- Localisation : Alsace terre du wrc 2010, 2011, 2012 et 2013
Re: restauration 205 rallye d'origine


PS: une fois fini appel moi je te passerai le mien


Re: restauration 205 rallye d'origine
je n ai rarement vu de restauration aussi précise
Felicitation pour le taf moteur

Felicitation pour le taf moteur
VIVE L ORIGINE
Super 5 GT TURBO ph 2 87'
205 rallye ph1 89'
Super 5 GT TURBO ph 2 87'
205 rallye ph1 89'
- scale33
- Membre du Club 2025
- Messages : 20324
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 115 fois
- Contact :
Re: restauration 205 rallye d'origine
Nous on fait çà à la lime,.....pas les moyens d'avoir c'toutillage 
